Référent aux affaires F/H - Direction gestion, finance (H/F) 07 - TOURNON SUR RHONE
Offre n° 8572581
Référent aux affaires F/H - Direction gestion, finance (H/F)
07 - TOURNON SUR RHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Porter assistance et conseils à la Congrégation dans : * La gestion globale : gestion comptable, administrative et financière : * comptabilité générale de la saisie des factures jusqu’aux écritures de régularisation en fin d’année, * élaborations des appels de contributions, * gestion des placements financiers, * divers dossiers : annuel (ARRIA), mensuel (CAVIMAC, MSM, MSC) * La gestion RH sur les aspects juridiques, les contrats de travail et les plannings annualisés. * L’immobilier de la Congrégation et l'immobilier scolaire de la Tutelle : * appels de loyers, suivi et relances * suivi des établissements scolaires sur les travaux en lien avec les baux * gestion du parc immobilier : relation avec les entreprises : devis, suivi des travaux, règlements. Négociation et suivi des différents contrats de maintenance Porter assistance et conseils aux O.G.E.C. et aux chefs d'établissements dans le fonctionnement courant des établissements * Rédaction de notes, de statistiques, de rapport sur l’actualité sociale, économique, sur l’immobilier scolaire et les informations diverses à délivrer aux OGEC et chef d’établissement. * Accompagnement et analyses diverses (exemple : tenu d’une comptabilité dans le 1er degré, mise en place et suivi d’un budget prévisionnel, examen du forfait communal, de la politique tarifaire de l’établissement…) Porter assistance et conseils aux associations propriétaires * Participation en tant qu’invité aux réunions (CA, AG). * Conseil et assistance sur tous les sujets en lien avec l’immobilier scolaire en partenariat avec les présidents. * Accompagnement à la gestion du parc immobilier de chaque association immobilière. * Préconisation de la politique immobilière en lien avec les baux (suivi des baux des établissements scolaires (rédaction, renouvellement) en lien avec un notaire si bail emphytéotique ou bail à construction L’ensemble de ces missions nécessitent des déplacements sur les territoires de l’Ardèche (bassin de Tournon, bassin de Privas,..) en Drôme, en Isère, Rhône, Dordogne. Certains travaux ou dossiers sont en lien avec les directions diocésaines de rattachement, maires ou élus départementaux, régionaux. Profil recherché: Le profil recherché aura * une formation supérieure (idéalement Bac+5) en gestion comptabilité et finances avec des compétences transversales en immobilier * vous avez une expérience confirmée au sein d’une équipe DAF, idéalement dans un OGEC ou un service financier d'un établissement scolaire ou une Direction Diocésaine. * Polyvalence, réactivité opérationnelle, organisation, sens du service, grande discrétion et éthique professionnelle, sont essentiels pour évoluer dans un contexte multi activités avec pour mission principale l’assistance et le conseil aux différentes entités : Congrégation, O.G.E.C., chefs d’établissements, associations propriétaires. Par ailleurs la rigueur, l’esprit d’analyse et de synthèse, l’adaptabilité et la maîtrise d’une communication claire afin d’expliquer les enjeux sont indispensables pour réussir dans ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
COUVENT DES SAINTS COEURS
La Congrégation des Religieuses du Cœur de Jésus et de Marie, a son siège à TOURNON sur RHONE ; elle regroupe 2 associations, la Congrégation et le Couvent et une Tutelle Congréganiste ; elle travaille en étroite collaboration avec 3 associations immobilières. Parmi les missions de la Congrégation, l’éducation, l’enseignement et la pastorale sont essentiels ; elles sont regroupées au sein de La
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion commerciale - supply chain (H/F)
CHARLES & ALICE - 26 - VALENCE
Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion, vous êtes garant(e) de la fiabilité des analyses et participez activement à l'amélioration des processus financiers. Dans le cadre de vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Affaires juridiques et contentieux - Valence (H/F)
CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE - 26 - VALENCE
Dans le cadre de ses activités juridiques et du contentieux, le service Affaires juridiques et contentieux, de la MSA Ardèche Drôme Loire, recherche un(e) alternant(e) souhaitant développer ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 26 - Alixan
Comment aimeriez-vous révolutionner les stratégies financières en tant que Contrôleur de gestion Commercial & Supply (F/H) ? En tant que pilier essentiel du pilotage de la performance, vous assurerez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)
M CHAPOUTIER - 26 - TAIN L HERMITAGE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Industriel F/H en CDI Cadre, qui aura pour missions principales : - Suivre les coûts vitivinicoles du groupe (heures,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de bureau expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 26 - ROMANS SUR ISERE
Descriptif du poste: En bref : Responsable de bureau H/F - CDI - Romans-sur-Isère (26) - 47/55K€ - Expertise-comptable, gestion d'équipe, conseil client, développement de bureau La division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de scolarité F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Université Grenoble Alpes - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du responsable administratif et technique, vous aurez pour mission la gestion de la scolarité de l'UFR SoCLE et la coordination des activités du Centre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Michael Page - 26 - VALENCE
En tant que Contrôleur de Gestion Industriel Expérimenté, au contact direct du site de production dont vous avez la charge, et directement rattaché au Directeur de Site, vous assurez les missions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Conduent Business Solutions France - 07 - GUILHERAND GRANGES
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction financière, vous intervenez en support sur la gestion financière de projets clients et internes. Vos principales missions : * Vous effectuez le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptabilité - Adjoint Contrôleur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MARKEM-IMAJE INDUSTRIES - 26 - BOURG LES VALENCE
Descriptif du poste: Au sein du Centre D’Excellence Financière Européen, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Contrôleur financier, le Contrôleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CERFRANCE Isère Drôme Vaucluse - 26 - ROMANS SUR ISERE
Descriptif du poste: Vous aurez pour missions principales : · De piloter et animer une équipe de collaborateurs, · D'assurer le rôle de référent technique de l'équipe · ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)