Cash Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Cash Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 08

Postuler à l'offre Cash Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Cash Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Cash Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8574880
Cash Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)

13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juin 2025

Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Trésorerie Groupe, vous aurez les missions suivantes : 1. Gestion quotidienne de la trésorerie * Superviser les positions de trésorerie des différentes entités du groupe. * Gérer les prévisions de cash-flow à court et moyen terme. * S’assurer de l’équilibre des comptes et anticiper les besoins de financement ou de placement. * Optimiser la gestion des liquidités (cash pooling, centralisation de trésorerie). 2. Suivi des paiements et encaissements * Superviser les paiements fournisseurs et les encaissements clients. * Assurer la gestion des délais de paiement et proposer des améliorations pour optimiser le BFR. * Mettre en place des tableaux de bord de suivi du cash. 3. Relations bancaires et suivi des frais financiers * Suivre les relations avec les partenaires bancaires (gestion des comptes, conditions tarifaires, négociation des frais bancaires). * Assurer le bon fonctionnement des moyens de paiement et des outils de trésorerie. * Gérer la documentation bancaire et les pouvoirs bancaires des différentes entités du groupe. 4. Gestion des risques et conformité * Identifier et couvrir les risques de change, de taux et de liquidité. * Assurer la conformité aux politiques de contrôle interne et aux obligations réglementaires. * Participer à l’optimisation des processus et outils de gestion de trésorerie. 5. Reporting et amélioration continue * Produire et analyser les reportings de trésorerie (suivi des positions, prévisions de cash). * Collaborer avec les équipes comptables et financières pour optimiser le suivi des flux financiers. * Proposer des améliorations en matière d’automatisation et d’outils de gestion du cash.     Profil recherché: De formation BAC+5 en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en gestion de trésorerie, cash management ou finance d’entreprise. Une expérience en environnement groupe multi-entités ou international est un plus. Vous maitrisez les outils de cash management (TMS, ERP financiers, Power BI, Excel avancé) et avez de solides connaissances des processus de gestion du BFR, des paiements et encaissements. Vous êtes rigoureux, organisé et doté d’une aisance relationnelle pour interagir avec les banques et les équipes comptables et financières. Notre client appréciera chez vous : * Votre capacité à fédérer autour de projets transverses. * Votre esprit d’équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif. * Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions. * Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome. * Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis. * Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste ! Vous apprécierez chez notre client : * Leurs parcours d'intégration et d'accompagnement. * Le déploiement de formations continues de perfectionnement et de spécialités. * Le management de proximité et l’organisation métier. * Leur attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client. * Leur politique RSE. * Leurs outils digitaux innovants. * Les opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe. * Leur attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle. * Leur politique de rémunération attractive.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

BERGAM PARTNERS


BERGAM PARTNERS recherche pour un de ses clients, acteur international du secteur de l’expertise après sinistre, un(e) Cash Manager F/H basé(e) à Marseille.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant financier F/H en laboratoires de recherche (H/F)

    UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE  - 13 - MARSEILLE 07

    Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Opérationnel (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN  - 13 - MARSEILLE 05

    LA CARSAT SUD-EST RECRUTE !1 Manager Opérationnel (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 36 753 € bruts annuels sur 14 mois Niveau 6 (CCN) LIEU DE TRAVAIL Marseille - 5ième DATE DE PRISE DE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Débutant en Transaction Services Ey-Parthenon - Marseille H/F

    EY  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Consultant Débutant en Transaction Services Ey-Parthenon - Marseille H/F DESCRIPTION : L'opportunité Dans le cadre du développement de leurs activités, les équipes EY-Parthenon de la région...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires - Financement de Projets H/F

    Caisse d'Epargne Cepac  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chargé d'Affaires - Financement de Projets H/F DESCRIPTION : Poste et missions Rattaché(e) à la Direction des Opérations Structurées, vous travaillerez dans l'équipe en charge des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur / Chargé(e) gestion de projet junior F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    EGIS INDUSTRIES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Dans le cadre de réalisation d'offres et de missions d'ingénierie à l'International, vous êtes le manager de l'équipe de préparation des réponses aux appels d'offre et/ ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Credit Manager International H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Trésorier H/F

    CMA CGM  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Filiale du groupe CMA CGM, La Méridionale, compagnie maritime en forte croissance comptant près de 600 collaborateurs, assure un service quotidien de fret et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant Trésorier (H/F)

    Fed Group  - 13 - MARSEILLE 02

    Dans le cadre d'un remplacement temporaire, une entreprise du secteur industriel recherche un Assistant Trésorerie pour intégrer son service financier. Acteur reconnu dans le domaine industriel,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Trésorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    ONET  - 13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste:   Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Trésorier F/H dans le cadre d'un CDD de remplacement d'une durée de 6 mois. Rattaché à la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif·ve et Financier·ère - MedPan F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    PARTIUM  - 13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste: Rattaché·e à la Direction, le·la Responsable Administratif·ve et Financier·ère assurera la supervision stratégique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.