SPECIALISTE D'APPLICATIONS INFORMATIQUES F/H - Informatique de gestion (H/F)

SPECIALISTE D'APPLICATIONS INFORMATIQUES F/H - Informatique de gestion (H/F) 56 - VANNES

Postuler à l'offre SPECIALISTE D'APPLICATIONS INFORMATIQUES F/H - Informatique de gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre SPECIALISTE D'APPLICATIONS INFORMATIQUES F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre SPECIALISTE D'APPLICATIONS INFORMATIQUES F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8575099
SPECIALISTE D'APPLICATIONS INFORMATIQUES F/H - Informatique de gestion (H/F)

56 - VANNES - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juin 2025

Descriptif du poste: Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique recrute un Spécialiste d'Applications Informatiques ? Gestion Administrative du patient (h/f) pour sa Direction de la Transformation Digitale. Rattaché(e) au Responsable de l'équipe des Experts Applicatifs, vous avez pour mission de définir et formaliser les besoins d'informatisation, participer au choix et mettre en oeuvre en mode projet les solutions informatiques retenues et les maintenir en conditions opérationnelles sur la gestion administrative du patient et le PMSI, explorations fonctionnelles du GHT.   Pour cela, vous réalisez les activités suivantes : ·       Définition des besoins, élaboration des cahiers des charges de l'application et de l'intégration au SI PMSI et SI Gestion Administrative du Patient (GAP). ·       Organisation du choix de la solution avec les utilisateurs, de la formation des référents hospitaliers et du déploiement de la solution avec l'éditeur ·         Organisation et/ou participation au paramétrage du progiciel applicatif ·         Assemblage, validation et recette des différents composants ·         Déploiement des progiciels - Organisation du déploiement de la solution avec les éditeurs ·         Conseil et formation des référents utilisateurs de progiciel ·         Elaboration et mise à jour des procédures dégradées ·         Rédaction et mise à jour de la documentation sur le SI, ·         Maintien en conditions opérationnelles des applications informatiques ·         Support de 1er et 2e niveau auprès des utilisateurs et des référents métiers applicatifs ·         Recensement des demandes correctives des applications informatiques et transmission après validation aux éditeurs ·         Maintenance évolutive et information sur les produits, en relation avec les éditeurs ou les diffuseurs des applications informatiques ·         Veille fonctionnelle sur les applicatifs informatiques ·         Requêtes et mise à disposition des données pour l'infocentre et la bureautique ·         Organisation et animation des comités d'utilisateurs ·         Maintenir en condition opérationnelle les interfaces liées au SI GAP et SI PMSI avec le reste du SI ·         Contribuer à la transformation digitale du GHBA et être en appui du projet de transformation immobilier et architectural du CHBA sur l'Anapath et les explorations fonctionnelles ·         Poser une méthodologie et une organisation de travail avec les équipes du DIM et Direction des Affaires Financières.   Profil recherché: Le fiche de poste complète peut être remise sur simple demande par mail.   COMPETENCES ATTENDUES ·         Gérer des projets ·         Evaluer l'adéquation d'une application informatique aux besoins des utilisateurs ·         Animer la coordination des interventions autour des applications informatiques ·         Diagnostiquer les dysfonctionnements des applications en relation avec l'éditeur ·         Evaluer et comparer les réponses des fournisseurs ·         Concevoir et animer une session de formation sur l'application informatique ·         Organiser le recueil des demandes d'intervention pour la maintenance corrective et évolutive ·         Définir les besoins des interfaces et des compléments aux applications informatiques ·         Organiser et animer, Conduire des réunions et rédiger des comptes rendus   DIPLÔME, QUALITES PROFESSIONNELLES ET EXPERIENCES REQUISES : Vous disposez d'un DUT ou BTS informatique au minimum et minimum 2 ans d'expérience pour grade de Technicien Supérieur Hospitalier. Un Diplôme d'ingénieur est requis pour un recrutement sur un grade d'ingénieur. Une bonne connaissance du Système d'Information Hospitalier administrative patient et PMSI est demandée. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques. Vous détenez un esprit analytique et de synthèse. Vous avez des facultés de communication, d'écoute et d'expression. Vous avez une réelle appétence à la négociation et vous savez fédérer une équipe autour d'un projet commun.   CONDITIONS D'EMPLOI Poste à pourvoir par voie contractuelle ou par voie de mutation/détachement - A pourvoir dès que possible Poste à 100% Grade : Technicien Supérieur Hospitalier ou Ingénieur Hospitalier (en fonction du profil) - Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble des établissements du GHBA Particularité du poste : interventions ponctuelles possibles en dehors des heures et jours ouvrés ? Participation au tour d'astreinte.   Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux f

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 28 - 35 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CHBA


Le CHBA est l'établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu'en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l'Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospital...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Technique Systèmes Embarqués (H/F)

    DETECT Recrutement  - 56 - Morbihan

    Notre client, entreprise industrielle française innovante à forte dimension technologique, spécialisée dans le développement de systèmes complexes à forte valeur ajoutée pour des marchés exigeants...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Freelance - développeur.se Java (F/X/H) (H/F)

    56 - VANNES

    IT Link, Entreprise de Services du Numérique spécialiste des systèmes connectés. Depuis 35 ans, IT Link innove aux côtés des acteurs majeurs de lindustrie et des services. Notre mission : faire...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Développeur / Développeuse informatique (H/F)

    Smarteo  - 56 - VANNES

    Smarteo recherche pour l'un de ses clients, Un Concepteur / Développeur MainFrame COBOL,START, DB2, CICS, TSO/MVS, EGEN, PCL/JCL sur Vannes Description: Tâches - Assurer la...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant(e) intégrateur IVALUA F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Lysint  - 56 - VANNES

    Descriptif du poste: Pour nos activités en forte croissance, nous recherchons un(e) Consultant(e) Intégrateur IVALUA (H/F) basé à Vannes. Au sein de nos équipes et sous la supervision de votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Développeur Java JS F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Externatic  - 56 - VANNES

    Descriptif du poste: Je suis Nicolas, Consultant en recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd'hui de découvrir l'offre ci-dessous et d'échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d'un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Tests H/F

    Adecco  - 56 - PLUVIGNER

    POSTE : Technicien Tests H/F DESCRIPTION : Votre mission Recrutement en cours chez Adecco Onsite Pluvigner ! Nous sommes ravis d'annoncer que nous recherchons un(e) Technicien(ne) Tests H/F pour...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Scrum Master (H/F)

    CAT-AMANIA  - 56 - VANNES

    ?Au sein du pôle produit « Moyens de Paiement », la Tribu Monétique, Chèque, Fiduciaire et Automates fabrique et maintient les produits IT paiement Carte Bancaire (physique et digital), Commerces,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Un(e) Analyste Développeur(se) Mainframe F/H - Informatique de gestion (H/F)

    GROUPE ASTEN  - 56 - VANNES

    Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Analyste Développeur(se) Mainframe pour une mission chez l'un de nos clients. Votre mission ? Intégré(e) dans un domaine de 50 collaborateurs,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Concepteur/Développeur MainFrame Sénior F/H - Informatique de gestion (H/F)

    AYLI CONSULTING  - 56 - VANNES

    Descriptif du poste: escription de la Mission Tâches : - Assurer la conception, l’intégration et le développement des projets et solutions ainsi que les maintenances...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Développeur Java / Angular F/H - Informatique de gestion (H/F)

    CN Amirault  - 56 - VANNES

    Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise tech qui allie innovation, stabilité et esprit d'équipe ! Editeur de Logiciels, CDI - client final Vous rejoignez une société éditrice de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.