Responsable Expert Paie /SIRH F/H - Administration des RH (H/F) 88 - GERARDMER
Offre n° 8575519
Responsable Expert Paie /SIRH F/H - Administration des RH (H/F)
88 - GERARDMER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Assisté (e) d'une chargée de paie et administration du personnel, vos missions seront les suivantes : 1- Assurer les traitements de la paie et le paiement des cotisations sociales et taxes diverses, pour trois sociétés (en France et en Belgique), environ 350 paies/mois. * Créer les nouveaux salariés, * Contrôler les éléments d'Horoquartz (GTA) et gérer les anomalies, avant interface avec ADP, * Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable (avantages en nature, primes diverses, heures complémentaires et supplémentaires, accidents du travail ou maladies.), et les importer en paie, * Gérer les arrêts de travail : Horoquartz, déclaration via la DSN, application de la subrogation, rapprochement des IJSS, constitution du dossier de prévoyance, et rapprochement des IJ prévoyance, réclamations et régularisation sur paie, * Gérer les avances et les acomptes sur salaire, * Traiter les SDTC et documents de fin de contrats, incluant la FCTU, * Veiller à la conformité des DSN mensuelles, * Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales et des taxes fiscales et parafiscales. (Urssaf, Mutuelle, Prévoyance, Retraite, Prélèvement à la source, Saisies sur Salaires, Apprentissage, effort construction, handicap.), * Être l'interlocuteur avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle, * Traiter les fichiers de virement, * Transmettre les états de fin de mois, * Contrôler les droits à CP au 31/05, suivre le placement en CET et suivre des CP des temps partiels non aménagés, * Être l'interlocuteur pour les salariés et les responsables de services concernant les questions relatives à la paie. 2-SIRH - PAIE /GTA * Mettre en place et suivre l'évolution de logiciels de gestion de la paie (ADP) et gestion des temps (Horoquartz). * Mettre en place un contrôle de gestion sociale et suivre les indicateurs clés pour la direction et les manageurs * Administrer / Optimiser / Développer les outils ADP et HQ * Identifier et Analyser les dysfonctionnements * Appliquer ou commander aux fournisseurs les corrections nécessaires * Etudier les évolutions des fonctionnalités, de la rédaction du cahier des charges à la mise en production * Former et informer les utilisateurs aux évolutions * Être une fonction support au quotidien dans l'utilisation des outils * Gérer les interfaces entre les outils SIRH * Paramétrer, extraire et mettre à disposition des requêtes pour les manageurs * Suivie des salariés à temps partiels aménagés 3-Autres missions * Veiller à l'évolution de la législation et alerter la responsable du service, * Calculer la répartition individuelle de l'intéressement et de participation, * Gérer la RGPD et l'archivage, * Préparer les données chiffrées pour les NAO, * Calculer les indemnités prévisionnelles de rupture, et les régimes sociaux et fiscaux y afférents, * Calculer l'absentéisme * Veiller aux adhésions obligatoires si nécessaire, * Démarches administratives des ouvertures et fermetures des nouveaux établissements (URSSAF, Net Entreprise, ADP. Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si possédez déjà les compétences et les qualités suivantes : * Expertise en technique de paie et charges sociales * Maitrise de la législation sociale et fiscale * Excellente maîtrise du pack office * Capacité d'analyse et de synthèse * Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité avec différents services * Goût pour les chiffres * Discrétion, patience et ténacité * Connaître ADP et Horoquartz est un plus. Par ailleurs vous justifiez d'une expérience d'au moins minimum 10 ans en paie, en cabinet ou dans un poste similaire en entreprise. Vous possédez une expérience en management. Notre culture d'entreprise dynamique encourage la collaboration et l'esprit d'équipe, permettant à chacun de contribuer à notre évolution constante. Attentifs à la qualité de vie de nos collaborateurs, nous proposons : Flexibilité au travail : Profitez de notre accord ARTT et de notre politique de télétravail pour organiser votre temps efficacement. Épanouissement professionnel : Développez-vous grâce à notre compte épargne temps et nos opportunités de formation continue. Récompense de la performance collective : Bénéficiez de notre participation aux bénéfices et de notre programme d'intéressement. Bien-être au quotidien : Accédez à une mutuelle de qualité, des tickets restaurant, et une indemnité de transport (sous conditions), évènements QVT. Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez l'aventure Linvosges en 5 étapes! * Démarquez-vous : Envoyez votre CV créatif et une lettre de motivation inspirante à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx * Première rencontre : retenez l'attention lors d'un échange dynamique avec notre équipe RH * Rencontrez votre futur manager : P
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles textiles, sauf habillement
Employeur
Linvosges
Le Groupe Rosa, est un groupe omnicanal de création française, avec une très forte ambition de développement. Linvosges, depuis 1923, perpétue et réinvente la tradition du beau linge français, toujours dans l'air du temps et avec créativité. Son succès repose sur la qualité de ses matières et ses savoir-faire rares qui se perpétuent depuis 100 ans. Son réseau de distribution omnicanal est aussi une de ses forces : des catalogues papier, un site internet et plus de 40 mag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Service Planification (H/F)
LIEBHERR-COMPONENTS COLMAR SAS - 68 - COLMAR
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Service Desk IT et Production Business Analyst ! Si vous appréciez les environnements industriels dynamiques, que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Desk IT et Production Business Analyst (H/F)
LIEBHERR-COMPONENTS COLMAR SAS - 68 - COLMAR
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Service Desk IT et Production Business Analyst ! Si vous appréciez les environnements industriels dynamiques, que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé(e) (H/F)
ASSISTANCE CREATION PAIE - 68 - COLMAR
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous gérerez un portefeuille d'environ 70 dossiers, soit environ 400 bulletins de salaires par mois sur le logiciel SILAE dans un environnement multi-conventions....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
FEDERATION MEDICO SOCIALE DES VOSGES - 88 - EPINAL
Pour la Direction Générale de la F'MS située à Epinal, nous recherchons un(e) gestionnaire paie pour rejoindre notre équipe sur une durée déterminée du 09 juillet 2025 au 17 octobre 2025 à temps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante paie (H/F)
88 - RUPT SUR MOSELLE
Fabricant vosgien depuis 1837, la société VALRUPT TGV INDUSTRIES sous l'enseigne TRADITION DES VOSGES, implantée au cœur des Vosges, labellisée « Vosges Terre Textile », leader français de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Apprenti manager de proximité F/H (H/F)
Trane Technologies - 88 - GOLBEY
Rejoins notre équipe en tant qu'Apprenti Manager de Proximité F/H Tu es passionné par le management et l'amélioration continue ? Tu souhaites développer tes compétences dans un environnement où ta...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 88 - RAON L ETAPE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 68 - CERNAY
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
WINSEARCH - STRASBOURG AEC - 68 - COLMAR
Nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F) qui sait manier les bulletins avec doigté et les DSN avec précision. Le poste est en CDI. Vos principales missions: - Collecter et saisir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)