Assistant Gestion Commerciale H/F 49 - LES CERQUEUX
Offre n° 8576887
Assistant Gestion Commerciale H/F
49 - LES CERQUEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Vous aimez la CONVIVIALITE, la SIMPLICITE, l'INNOVATION et en plus de tous ces ingrédients vous êtes GOURMAND...N'attendez plus et rejoignez BRIOCHE Pasquier. Nous recrutons dans le cadre d'un CDI un(e) ASSISTANT(E) DE GESTION COMMERCIALE (H/F), pour notre site industriel Brioche PASQUIER CERQUEUX, situé à 20 minutes de Cholet et une heure d'Angers ou de Nantes (RDV sur notre application de co-voiturage.). Les missions que nous vous proposons ? Rattaché(e) au service Gestion commerciale du site, vous participerez à garantir la sécurité financière de l'entreprise et à optimiser les coûts du pôle commercial, en collaboration avec les services marketing, logistique et notre force de vente. Vos missions en comptabilité générale et contrôle de gestion commerciale : - Comptabilité d'un compte clé national (enseigne GMS) : Facturation, gestion des règlements, relances, litiges, pénalités, comptes clients, clôtures mensuelles et annuelles ; - Pilotage des coûts promotionnels, suivi et saisie des pièces comptables de l'accord commercial (coopération commerciale, ristourne, autres charges). Gestion financière et juridique des clients régionaux : - Préparation financière des rendez-vous clients, reporting mensuel en coordination avec les autres services commerciaux ; - Mise en œuvre des accords commerciaux, pilotage des coûts promotionnels, contrôle mensuel des coûts (réalisé et projection annuelle) ; - Formalisation des accords commerciaux et vérification des contrats (convention annuelle et contrats d'application). Finances des Régions commerciales (Force de Vente) : - Analyse de la productivité commerciale et force de proposition sur les pistes d'amélioration de la performance auprès du chef des ventes ; - Pilotage du processus budgétaire : construction des budgets et analyse des tableaux de bords mensuels. Qui êtes-vous ? De formation supérieure financière (Bac+3 minimum), vous avez des compétences en comptabilité générale et en contrôle de gestion, ainsi qu'un esprit méthodique et rigoureux. Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e). Vos capacités d'organisation et votre esprit d'initiative seront des qualités nécessaires. Une expérience dans le secteur agro-alimentaire serait un réel atout. La rémunération et nos avantages ? - Salaire à définir selon expérience, - Mutuelle d'entreprise, - Participation aux bénéfices et primes d'intéressement sous conditions d'ancienneté, - 13 ème mois à partir de 1 an d'ancienneté - Avantages Boutique Pasquier, - Avantages du Comité Social Economique (CSE) 5 bonnes raisons de choisir Brioche PASQUIER : - Vous serez réellement intégré(e) et entouré(e), - Vous ne serez jamais trop jeune pour manager, - Vous serez autonome dans vos actions, - Vous découvrirez l'état d'esprit d'une entreprise familiale, - Nous comptons déjà sur vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Brioche Pasquier Cerqueux
Leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, le Groupe Brioche Pasquier c'est aujourd'hui : 18 sites de production, 5 filiales européennes, et près de 3500 collaborateurs. Rejoignez une entreprise familiale en recherche constante d'amélioration et d'innovation, proposant des possibilités d'évolution variées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 79 - Bressuire
Synergie recrute pour Synergie !Si vous êtes passionné(e) par le contact humain et le commerce, et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
SOLUPLAST - 49 - CHOLET
Société familiale de 35 salariés spécialisée dans la distribution de films plastiques recrute pour la création de plusieurs secteurs commerciaux, 2 commerciaux sédentaires en CDI temps plein. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
MANPOWER FRANCE - 79 - CERIZAY
Notre client, entreprise familiale ancrée dans le secteur industriel, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer son équipe dans un contexte de forte croissance. L'entreprise se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e Assistant.e Commercial.e - CHOLET (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Cholet
Missions L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, organisme français de formation professionnelle au service des entreprises, des régions, de l'État, des branches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e Assistant.e Commercial.e - CHOLET (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Cholet
Missions L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, organisme français de formation professionnelle au service des entreprises, des régions, de l'État, des branches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Lys-Haut-Layon
Nous recherchons pour notre client un assistant commercial F/H. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique, - Traitement des devis, - Traitement des commandes, - Traitement des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 85 - Treize-Vents
Notre agence Adéquat des Herbiers recrute pour son client spécialisé dans le domaine du bâtiment, à Treize Vents : ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Sous la responsabilité de la Direction, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Fabricant d'instruments de mesure avec un réseau de distribution sur les 5 continents, recrute un poste d'ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT- Prospection téléphonique - Veille et Recherches dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 49 - Maulévrier
SYNERGIE MAULEVRIER recrute pour son client en agroalimentaire, un(e) ASSISTANT(E) EXPORT.Rattaché(e) à la Directrice de site, vous assurez la gestion commerciale de notre clientèle France et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 49 - LYS HAUT LAYON
Nous recrutons un(e) assistant(e) Administration des Ventes pour notre client, fabricant français de pergola.Vos missions principales seront les suivantes : - Élaborer les devis et gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)