Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 8580102
Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Lemaitre Demeestere, filiale du groupe NatUp située à Halluin près de Lille (59), recherche un/une Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H en CDD de 6 mois (renouvelable). Sous la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle transversal central et prenez en main la gestion comptable quotidienne, les échanges avec les fonctions support du groupe, ainsi que les missions administratives structurantes du site. Vos missions sont les suivantes : Comptabilité fournisseurs, clients et trésorerie - Saisir et lettrer les factures, - Suivre les litiges et les encaissements, - Réaliser les rapprochements bancaires, préparer les virements, - Intégrer comptablement les ventes, justifier les comptes, Fiscalité - Déclarer la TVA, DEB, DES, DAS 2, - Participer aux clôtures périodiques, Support RH et administratif - Être un véritable relais RH : contrôler et transmettre les pointages, établir les déclarations d'embauche, gérer les visites médicales, organiser les réunions CSE. en lien avec le service RH/Paie du siège, - Collaborer avec la direction pour les tâches administratives générales, - Apporter un appui quotidien à l'équipe et au groupe. Rôle transversal et relationnel Vous êtes la courroie de transmission avec les fonctions support de NatUp, en lien régulier avec le service comptable, le contrôle de gestion et le service des ressources humaine. Vous collaborez également avec les membres de l'équipe Lemaitre-Demeestere (directeur des opérations, responsable supply & qualité, administration des ventes.). Disponible immédiatement ou très rapidement, vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 ou Bac +3 en comptabilité ou gestion, et vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en PME industrielle ou multi-sites. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques, maîtrisez les ERP (la connaissance de Navision serait un plus), ainsi que les fonctionnalités avancées d'Excel (TCD, recherche V, formules complexes.). Une première expérience en matière de dématérialisation des documents comptables serait appréciée. Vous disposez de solides connaissances en législation fiscale, notamment en matière de TVA, et vous possédez des notions en administration du personnel. Doté(e) d'un bon relationnel, tant en interne qu'en externe, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre pédagogie et votre ouverture d'esprit. Vous travaillez aisément en équipe et en transversalité avec les services de production et commerciaux. Autonome, investi(e), vous savez gérer vos priorités avec efficacité, faire preuve de polyvalence et vous adapter rapidement aux changements. Une forte rigueur, un grand respect de la confidentialité, ainsi qu'un excellent sens du relationnel sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Poste à pourvoir dès maintenant, en CDD de 6 mois (renouvelable).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Lemaitre Demeestere
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