Gestionnaire des Marchés Publics H/F

Gestionnaire des Marchés Publics H/F 68 - STE MARIE AUX MINES

Postuler à l'offre Gestionnaire des Marchés Publics H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire des Marchés Publics H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire des Marchés Publics H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8580650
Gestionnaire des Marchés Publics H/F

68 - STE MARIE AUX MINES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

POSTE : Gestionnaire des Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Rejoignez une structure engagée et exigeante ! Nous recherchons un Gestionnaire des Marchés Publics et des Assurances (H/F) pour assurer la conformité, l'efficacité et le bon suivi de nos procédures d'achat public et de gestion des contrats d'assurance (produits, services et travaux & facturation). Coordination des marchés publics : - Élaboration des dossiers techniques en lien avec les services utilisateurs - Rédaction des cahiers des charges avec les acheteurs et responsables concernés - Organisation, planification et suivi des procédures de marchés (publications, consultations, commissions, notifications) - Analyse des offres, préparation des tableaux d'analyse et accompagnement à l'attribution - Suivi de l'exécution des marchés et de la relation fournisseurs - Veille réglementaire et mise à jour des pratiques internes Interface et gestion administrative : - Gestion des relations avec les candidats aux marchés (communication, réponses, relances) - Suivi des modifications contractuelles pendant l'exécution des marchés - Archivage, numérisation, mise à jour des outils de suivi Facturation et suivi budgétaire : - Engagement des dépenses liées aux marchés - Suivi et vérification des bons de commande et factures - Alimentation des tableaux de bord de suivi (données financières incluses) - Contribution à l'élaboration de l'ERRD Gestion des assurances : - Suivi des sinistres et transmission des éléments aux assureurs - Interface entre les services internes, les assureurs et les tiers - 25 jours de congés payés par an - 3 congés supplémentaires par an selon conditions - 15 RTT par an - Accès à une restauration à coût réduit sur le site de Sainte-Marie-aux-Mines - Des avantages via le CGOS (aides, offres culturelles, vacances, prestations sociales) Prise de poste : Septembre 2025 PROFIL : Diplôme : - Bac +2, formation en droit public, expérience en comptabilité publique, achat professionnel - Permis B Savoir-faire : - Connaissance approfondie du code de la commande publique - Maîtrise des procédures d'achats publics et de leur suivi administratif - Capacité à rédiger des documents juridiques, techniques et de gestion - Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion financière - Analyse, organisation et priorisation des données Savoir-être : - Rigueur et sens du respect des procédures - Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité - Excellent relationnel (internes, fournisseurs, institutions) - Réactivité, autonomie et sens des responsabilités - Capacité à travailler en transversal avec les différents services

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Plateforme Les Tournesols


Donnez du sens à votre métier. Rejoignez Les Tournesols ! Les Tournesols, c'est bien plus qu'un établissement : c'est une communauté engagée, solidaire et humaine, qui agit chaque jour pour accompagner les personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale, de l'enfance à l'âge adulte, dans tous les moments de la vie. Implantés dans le Grand Est et plus précisément en Alsace et dans les Vosges, Les tournesols rassemblent 15 établissements et service...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé(e) avant-projet (H/F)

    Baumert  - 67 - SCHAEFFERSHEIM

    Baumert recherche son nouveau talent : Un(e) Chargé(e) Avant-Projet, H/F Au sein du service avant-projet, vous êtes le garant de la pertinence des offres techniques et financières. Pour ce faire,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Ingénieur avant-projet (H/F)

    Baumert  - 67 - SCHAEFFERSHEIM

    Baumert recherche son nouveau talent : Un Ingénieur Chiffrage , H/F Au sein du service avant-projet, vous êtes le garant de la pertinence des offres techniques et financières. Pour ce faire, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)

    67 - BARR

    Description du poste : Pour faire face à son développement et renforcer son équipe, l'agence locale illiCO travaux Obernai-Barr recherche un chargé d'affaires indépendant (H/F). Vous aurez pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien de Maintenance (H/F)

    Nextep HR  - 68 - COLMAR

    Vos missions : Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements industriels (machines, installations mécaniques, électriques, etc.) Identifier et réparer les pannes, résoudre les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'affaires industrielles (H/F)

    68 - COLMAR

    Description du poste : Vous nous rejoignez en tant que Chargé d'Affaires pour développer la région Nord/Grand Est et Rhône Alpes en fonction de votre lieu d'habitation . Dans un rôle à la fois...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires H/F

    Satis Jobs Center - Colmar  - 68 - COLMAR

    POSTE : Chargé d'Affaires H/F DESCRIPTION : Mais qu'attendons-nous de vous? - Être le chef d'orchestre entre nos clients, nos ateliers et nos équipes de chantier - Chiffrer, planifier, suivre et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)

    68 - COLMAR

    Description du poste : Pour faire face à son développement et renforcer son équipe, l'agence locale illiCO travaux Colmar Vignoble -Ribeauvillé recherche un chargé d'affaires indépendant (H/F). Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'affaires (H/F)

    68 - COLMAR

    Description du poste : Mais qu'attendons-nous de vous? - Être le chef d'orchestre entre nos clients, nos ateliers et nos équipes de chantier - Chiffrer, planifier, suivre et clôturer les affaires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant en Charges des Appels d'Offres Marchés Publics H/F

    PROMETHÉE RH  - 68 - COLMAR

    POSTE : Assistant en Charges des Appels d'Offres Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Les missions principales du poste sont : - Le téléchargement, le suivi et la préparation des appels d'offres...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Appels d'Offres BTP H/F

    Working Success  - 68 - COLMAR

    POSTE : Chargé d'Appels d'Offres BTP H/F DESCRIPTION : Rejoignez une équipe dynamique en tant qu'Assistant Technique H/F ! Nous recrutons pour un de nos clients, spécialisé dans le BTP, un Chargé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.