Gestionnaire enfance F/H (H/F) 59 - CAMBRAI
Offre n° 8585063
Gestionnaire enfance F/H (H/F)
59 - CAMBRAI - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Au carrefour de l'Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l'Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain. Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle Enfance Famille et Jeunesse impulse la politique liée à la Protection de l'Enfance en lien direct avec les différentes Maisons Nord Solidarités (MNS) du territoire. Véritable maillon entre le PEFJ et les MNS, vous contribuez activement à : - Assister le Responsable Territorial de l'Aide Sociale à l'Enfance (RTASE) dans la gestion et le suivi administratif des dossiers individuels des enfants et jeunes majeurs pris en charge au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance (traitement administratif des informations préoccupantes notamment) ; - Assurer un accueil téléphonique pour les usagers, assistants familiaux et partenaires - Participer à la gestion du secrétariat du Pôle; - Participer à la gestion financière - Intéressé(e) par le domaine de l'Action Sociale dans le champ de la Protection de l'Enfance ; - Doté(e) d'un bon relationnel et du sens du travail en équipe ; - Organisé(e), autonome, faisant preuve de réserve et de discrétion ; - Expert(e) en technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...) ; - A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel. - Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ; - Aménagement des temps de travail, RTT, CET ; - Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ; - Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ; - Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 59
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