Responsable de secteur H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 8585076
Responsable de secteur H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 23 juin 2025
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au coeur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous! Rattaché(e) à la Directrice de Territoire, vous êtes responsable de plusieurs Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) sur le secteur Sud (Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat, Aubagne, Saint-Martin de Crau) . Vous aurez pour mission de garantir la qualité d'accueil des enfants et des familles et la performance économique dans les crèches sous votre supervision. Vous veillerez à l'application des normes réglementaires, à la satisfaction des familles et au bon fonctionnement de votre équipe. Vos Responsabilités principales : 1. Garantir la qualité du service : - Veiller au respect des normes règlementaires et à l'accueil professionnel et personnalisé des familles dans toutes les crèches de son secteur. - Organiser et coordonner l'animation pédagogique de haut niveau et la mission de prévention santé et protection de l'enfance. - Suivre le budget du secteur pour assurer son équilibre financier et conduire un plan d'actions qualité pour l'amélioration continue, en garantissant des audits fiables dans toutes les crèches. 2. Management de l'équipe : - Partager la vision de Babilou et créer une dynamique positive sur le secteur. - Recruter et intégrer les directeurs de crèche, les accompagner dans leurs missions et évaluer leurs performances. - Anticiper les besoins en personnel et gérer le climat social des crèches. 3. Piloter l'excellence opérationnelle et la performance économique : - Responsable du P&L consolidé de son secteur, en optimisant les ressources pour maximiser le chiffre d'affaires. - Suivre les indicateurs de performance (taux d'occupation, turnover, masse salariale, etc.) et ajuster les actions en fonction des résultats. - Définir le budget annuel avec son directeur de Territoire et garantir la réalisation des objectifs financiers. Profil recherché : - Gestion opérationnelle et financière : Capacité à piloter les activités de plusieurs crèches, à assurer la qualité des prestations et à gérer les budgets de manière efficace. - Management d'équipe : Expérience confirmée dans le management d'équipes, avec des compétences en recrutement, accompagnement, évaluation et gestion de la performance.. - Amélioration continue et gestion de la qualité : Compétence dans la mise en place de plans d'actions qualité pour garantir l'évolution constante des pratiques et la conformité des services. - Relation client et communication : Capacité à interagir avec les familles, les équipes et les partenaires externes de manière professionnelle et efficace. Expérience : - Expérience en gestion budgétaire, suivi de P&L, et optimisation des ressources pour maximiser la performance financière tout en maintenant un service de qualité. - Expérience en gestion de multi- sites ou équipes et dans le pilotage de la performance opérationnelle et humaine. Vous souhaitez vous investir pour faire évoluer l'organisation et répondre aux enjeux ambitieux de notre projet d'entreprise. Votre sensibilité ou votre intérêt pour notre secteur de la Petite Enfance, vos valeurs et votre engagement seront vos atouts pour réussir dans ce poste et permettre ainsi, à votre niveau, le succès de notre projet. Poste à pourvoir en CDD
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
Babilou
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Inspecteur Commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
FAB GROUP - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: l'Inspecteur Commercial supervise une équipe de 10 Conseillers en Prévoyance et en Retraite à Avignon et les soutient dans l'acquisition des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER BOUTIQUE - LA SEYNE-SUR-MER - H/F
Iliad - 83 - Seyne-sur-Mer
Description : Nos boutiques Free continuent de se développer et nous sommes à la recherche d'un nouveau manager pour notre boutique de LA SEYNE-SUR-MER. Être Manager chez nous, c’est garantir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager des Ventes - Gros Oeuvre H/F
Talents Commerciaux - 83 - FREJUS
POSTE : Manager des Ventes - Gros Oeuvre H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client, une enseigne reconnue de l'univers GSB recherche son/sa futur(e) Manager des ventes pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager des Ventes H/F
Bricoman - 83 - FREJUS
POSTE : Manager des Ventes H/F DESCRIPTION : Le quotidien qu'on te propose - Membre du comité de direction magasin, tu portes la stratégie Bricoman auprès de ton équipe et de celle du magasin. - Tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE REGIONAL - CÔTE D'AZUR - H/F
Iliad - 83 - Fréjus
Description : En tant que Responsable Régional, vous avez un rôle de Coach Opérationnel. Vous êtes un leader et une source d'inspiration pour l’ensemble des Managers et des équipes des boutiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commerce (H/F)
13 - MARTIGUES
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Pour vous donner quelques détails : - Vous serez membre à part entière de l'équipe de vente, animée sur le terrain par un Responsable de rayon et rattachée à un Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Pour vous donner quelques détails : - Vous serez membre à part entière de l'équipe de vente, animée sur le terrain par un Responsable de rayon et rattachée à un Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - VENELLES
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par les produits alimentaires de qualité et aimez conseiller les clients ? Rejoignez notre équipe en tant que Conseiller de Vente , où vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable régional des ventes PACA H/F
Expert & Manager Brest - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable régional des ventes H/F région PACA. Leader sur son marché dans la transition énergétique et plus précisément dans la couverture de toit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)