Chargé de Campagnes Marketing H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 8590131
Chargé de Campagnes Marketing H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
POSTE : Chargé de Campagnes Marketing H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Au sein de la Direction Expérience Client d'Allianz France, rattaché-e à l'équipe Marketing Relationnel en qualité de Chargé-e de campagnes, vous concevez et mettez en oeuvre le plan de communication pour les clients Auto d'Allianz France via des campagnes de marketing direct (e-mail, SMS). Responsabilités clés : Chez Allianz France, vous êtes en charge du plan de communication client sur votre périmètre de bout en bout : de la coordination des différents interlocuteurs pour définir le plan de communication annuel à l'analyse de la performance des campagnes (unitairement et au global sur votre périmètre) en passant par la rédaction, la construction des supports, le paramétrage d'Adobe et l'envoi. Votre profil technique, combiné à votre expérience et à vos convictions en matière de développement de contenu éditorial seront pour vous des compétences indispensables. En complément, avec un enjeu d'intégrer plus de campagnes automatisées, votre aisance et votre expertise dans l'utilisation d'outils de CRM sera une véritable clé de réussite dans le poste. Vos missions sont les suivantes : - Vous définissez, en synergie avec les parties prenantes Marketing, Service Client et Distribution, le plan de communication annuel à destination des clients Auto dont vous avez la responsabilité. - Vous pilotez la ligne éditoriale des communications ayant pour objectif la satisfaction et la fidélisation de nos clients, tout en favorisant le multi-équipement avec d'autres produits. - Vous concevez les campagnes de votre périmètre en coordination avec les différents interlocuteurs (marchés, chefs de produit, réseaux de distribution, service client, juridique) et êtes en charge du respect du planning - Vous réalisez les campagnes de bout en bout : conception des messages, rédaction, création et intégration du html, ainsi que ciblage et diffusion dans l'outil CRM Adobe Campaign puis pilotage de la performance de vos campagnes - Vous développez des programmes de campagnes automatisées - Vous analysez les KPIs et êtes force de proposition tant pour améliorer les campagnes existantes que pour proposer de nouvelles solutions pour répondre aux enjeux marketing de relation et de fidélisation client - Vous menez des tests et enquêtes utilisateurs pour intégrer les feedbacks et les attentes des clients dans votre réflexion, dans une logique d'amélioration continue et d'innovation, pour contribuer à la satisfaction des clients d'Allianz France Profil / Compétences - Vous avez une formation Bac +5 en marketing et une expérience d'au minimum 8 ans en marketing digital - Vous avez l'orientation client chevillée au corps - Vous êtes expert dans l'utilisation d'outils CRM; la connaissance d'Adobe Campaign est un véritable plus - Vous avez une expérience significative en marketing automation sur des campagnes de fidélisation client - Idéalement, vous avez déjà une expérience sur la conception de HTML - Vous êtes dans une démarche d'amélioration continue et vous menez des tests sur vos campagnes marketing pour intégrer les attentes client, vous savez capter les tendances et innovations de marché - Vous avez l'esprit d'analyse et pilotez les KPIs de vos campagnes pour suivre et améliorer leurs performances - Vous êtes reconnu-e pour votre sens de la formule, vos qualités rédactionnelles et votre esprit créatif - Vous savez coordonner de nombreux interlocuteurs pour faire avancer vos idées et vos projets - Pour vous, l'esprit d'équipe (bienveillance et partage des connaissances) est une évidence - Vous vous reconnaissez à travers cette annonce ? Alors n'attendez plus, votre nouvelle équipe vous attend ! Pourquoi choisir Allianz ? Allianz, 1ère marque mondiale d'assurance, présente dans 70 pays, est l'une des sociétés d'assurance et de gestion d'actifs les plus fiables au monde. A la sixième place du Palmarès de Great Place To Work ® France, Allianz France compte 8 000 salariés qui accompagnent leurs clients tout au long de leur vie, des collaborateurs qui associent innovation, performance et agilité pour relever des défis permanents au quotidien. Se soucier de nos employés, de leurs ambitions, de leurs rêves et de leurs défis, voilà ce qui fait de nous un employeur unique. Ensemble, nous pouvons construire un environnement où chacun se sent responsabilisé et a la confiance nécessaire pour explorer, se développer et façonner un meilleur avenir pour nos clients et le monde qui nous entoure. En qualité d'employeur engagé, Allianz reconnaît que sa force se trouve dans la diversité de ses collaborateurs. Nous sommes fiers de promouvoir l'intégration et l'égali
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Allianz Insurance
Allianz Partners intervient partout dans le monde 24/7, pour apporter à ses clients des solutions d'assistance dans l'auto, le voyage, la mobilité, l'habitat, l'emploi et la santé. 21 900 collaborateurs dans 75 pays traitent + de 70 millions de dossiers par an pour offrir la tranquillité d'esprit.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets en marketing digitale (H/F)
SC2 CONSULTING - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Chef de projet marketing digital en CDI (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE (92200) offre n° 2025MARKDIGALT Description du poste En tant que Chef de projet marketing digital en CDI, vous participerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de fundraising (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 13
Au sein de l'équipe engagement, et encadré.e par la Responsable fundraising, mécénat et bénévolat, le-la Chargé-e de fundraising participe activement à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing automation/fidélité et triggers (H/F)
PRINTEMPS - 75 - PARIS 09
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'exécution technique et suivi des campagnes digitales (H/F)
92 - CLICHY
Missions : - Programmation et paramétrage des campagnes digitales - Suivi des dépenses, consolidation des données et rapprochements budgétaires - Contrôle de la conformité réglementaire et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
UNIQKA - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour la rentrée prochaine. >>>> Votre profil : - Vous êtes à la recherche d'une alternance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
SMART WEB - 75 - PARIS 02
Conception et mise en œuvre e la stratégie marketing globale et omnicanale Refonte du site web et SEO/SEA, implémentation d'un CRM et automatisation marketing Conception de supports de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Partenariats Programmatiques (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - Issy-les-Moulineaux
Le (nouveau) Dailymotion est plus qu'une app vidéo, c'est une conversation visuelle en mouvement qui repose sur un algorithme unique pensé pour développer l'esprit critique des utilisateurs....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mécénat (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
La Direction de la Communication et du Mécénat s'occupe de toute la communication interne et externe du Samusocial de Paris, du mécénat d'entreprise, des partenariats avec les acteurs culturels ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Nexity Immobilier Résidentiel recrute un Chargé de Marketing H/F, en ALTERNANCE, dans le cadre d'un Master 1 pour une durée de 2 ans. Vous accompagnerez le Directeur Marketing...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)