Technicien Support et Poste de Travail H/F 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 8591062
Technicien Support et Poste de Travail H/F
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
POSTE : Technicien Support et Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Le technicien support et poste de travail devra, à ce titre : - Assurer la préparation, l'installation et la maintenance du parc de postes de travail (bureautique, téléphonie, impressions, mobilité, visioconférence, etc.). - Déployer les masters Windows et applicatifs - Prendre en charge les demandes / incidents utilisateurs escaladés par le support niveau 1 (résolution à distance ou en gestes de proximité) avec un suivi rigoureux sur l'outil ITSM dans le respect des engagements (SLA). - Résoudre des problèmes et suivi à travers l'outil ITSM - Assurer l'exploitation des comptes Active Directory (machines, utilisateurs) et métiers. - Assurer la gestion de parc par la mise à jour du logiciel d'Asset Management, la vérification des actifs (sécurisation, affectation) et la gestion du cycle de vie (remplacement proactif). - Assurer la supervision de l'infrastructure et escaladez si nécessaire au niveau supérieur. - Travailler conjointement avec les experts en prestation sur les domaines bureautiques et utilisateurs - Initier et assurer la mise à jour régulière des référentiels (base de connaissance, modes opératoires, etc.) - Prise de poste : au plus tôt - Astreintes : Des astreintes hors heures ouvrées soir et week-end existent et seront potentiellement à réaliser selon planning - CDI 100% - Poste basé à St Herblain (incluant des déplacements ponctuels possibles sur notre site d'Angers) NOS ATOUTS - Rémunération selon la convention collective des Centres de Lutte Contre le Cancer - Prime SEGUR - Intéressement et Plan Epargne Entreprise - Mutuelle qui s'adapte à vos besoins - Mise à disposition de véhicules d'entreprise pour les déplacements entre les deux sites - Parking et restauration sur chaque site - Comité social d'entreprise - Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 60% - Une dynamique de formation adaptée PROFIL : De formation informatique Bac +2 ou supérieur, vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Rigoureux, organisé et disposant d'un sens client fort, votre aisance relationnelle et votre sens de la communication vous permettent de prendre en charge efficacement les remontées utilisateurs et d'apporter des solutions concrètes et d'escalader à votre management si nécessaire. Vous savez également prendre de la hauteur et vous détacher du cadre de la production afin de travailler sur des projets portés par la DSI. Un bon niveau d'autonomie ainsi qu'un sens de la priorisation des événements sont également requis. Les compétences techniques suivantes sont requises : - Outils ITSM (gestion des incidents et demandes, problèmes, gestion du parc et du stock, etc.) - Solutions de distribution et gestion poste de travail (MECM) - Solutions poste de travail (Windows, Office 365, Client Citrix, téléphonie IP, impressions, etc.) - Solutions Visioconférence de salle (Teams et Polycom) Des connaissances sur les applications spécifiques aux SIH et ITIL seraient un plus fortement apprécié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Institut de Cancérologie de l'Ouest
L'ICO est un établissement de santé privé d'intérêt collectif qui assure des missions de prévention, de soin, de recherche et d'enseignement dans le champ de la cancérologie. Nos 1 600 salariés, répartis sur deux sites (Angers et St Herblain), s'engagent au quotidien dans la prise en charge des patients autour de valeurs fortes : l'engagement, l'esprit d'équipe et le respect. La Direction des Systèmes d'Information composée de 25 personnes réparties sur les...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 44 - Couëron
Sous la responsabilité du Chef de Groupe, vous intégrez une équipe composée de 3 autres réparateurs. Vos tâches: - réceptionner les machines des clients en panne, les entrer dans le logiciel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support logiciel confirmé (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d'environ 10 M€,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support ERP (Dynamics 365) (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Votre rôle : assurer le support utilisateurs des CRM Dynamics 365 (PowerApp/PowerPlateform) du Groupe pour accompagner notre croissance et répondre aux besoins métiers. Au programme : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseillers clients (H/F) en CDD (6 mois) Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
ARTISANS REUNIS BOIS ATLANTIQUE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
#ARBARECRUTE Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique. Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client. Une formation sera adaptée en fonction de votre profil Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Datacenter (H/F)
CELESTE - 44 - Nantes
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Gérer l'optimisation, l'aménagement et l'équipement du Datacenter adaptés aux besoins clients et aux évolutions stratégiques, dans le respect des bonnes pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Itinérant(e) (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis bientôt 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
LIP Industrie Bâtiment - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous devez posséder le(s) permis suivant(s) pour le poste : - Permis B Vous serez amené à conduire un véhicule de service (ou de fonction) dans le cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)