Coordinateur Facility Management Cdibesançon H/F 25 - BESANCON
Offre n° 8597404
Coordinateur Facility Management Cdibesançon H/F
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
POSTE : Coordinateur Facility Management Cdibesançon H/F DESCRIPTION : Vous êtes responsable de la coordination et donnez les moyens au leader des actifs et technologies du site de prévenir la génération de pertes globale au niveau des équipements de l'usine; vous gérez les technologies, installations et bâtiments aux fins de respecter les indicateurs SQCDSM fixés.Vous veillez à offrir un service interrompu, 100% conforme aux réglementations locales, aux normes et systèmes de gestion en matière de qualité, santé, sécurité et environnement. Vos missions Votre rôle et vos responsabilités : - - Coordonner l'exécution des programmes de maintenance des bâtiments, des installations, des technologies et de l'automatisation du site; coordonner l'exécution des budgets de dépenses d'investissement, de dépenses opérationnelles et des coûts de maintenance et de réparation; coordonner la gestion des actifs et des données de base, l'exécution des contrats de fournisseurs de service/fabrication d'équipements d'origine ainsi que le respect des contrats d'accord de niveau de service du site («SLA», Service Level Agreement), des normes de fabrication, de la gouvernance et des exigences de conformité - Mettre en oeuvre les programmes de travail intégrés Lean Six Sigma :pour atteindre le «zéro panne» grâce à : la mise en application de stratégies de maintenance préventives/prédictives, une maîtrise technique de la maintenance, l'aide des équipes opérationnelles, le pilier de maintenance progressive («PM» pour progressive maintenance), la surveillance conditionnelle («CBM», condition based monitoring), la gestion des contrôles et outils visuels, l'élimination des pertes, la gestion de la lubrification et le calibrage des équipements, etc. - Enseigner les principes et valeurs qui nous sont chers par le biais d'un coaching efficace et construire la capacité des équipes au moyen d'un entraînement spécifique sur les routines de maintenance, les pannes des équipements et les techniques d'amélioration continue («CI», continuous improvement) - Assurer l'interface avec les parties prenantes internes et externes pour développer et entretenir des relations efficaces et aligner les priorités afin d'atteindre les objectifs de la société. Profil et compétences Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes : - - Une connaissance approfondie (systèmes étape4 de maintenance autonome [«AM», autonomous maintenance] et étape3 de maintenance progressive [«PM», progressive maintenance]) et des compétences avancées pour la maintenance indépendante des équipements dédiés dans leurs conditions de base : notamment les normes AM et PM (maintenance des pannes [«BD», breakdown maintenance], maintenance planifiée) sur les équipements dédiés et des normes de maintenance productive totale («TPM», total productive maintenance) et les outils de résolution des problèmes phases3 et 4 - La capacité de jouer un rôle moteur pour la Ligne de production - Le savoir-faire pour qualifier et entraîner les responsables des prochains niveaux de processus de travail et piloter les domaines communs d'opportunité de la ligne de production par le biais de l'approche PDCA (Plan Do Check Adjust) - D'excellentes compétences en informatique (MS Office comprenant Word, Excel, PowerPoint) et progiciels de gestion intégrée (ERP systems) - D'excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), de solides capacités analytiques et de résolution des problèmes et une compétence étendue dans la gestion des relations professionnelles et collaboratives En savoir plus sur ce poste Rattaché au Responsable maintenance & travaux neufs du site, vous garantissez le pilotage et la réalisation de l'ensemble des activités incluses dans le périmètre facility management sur l'ensemble du site. Ce que vous devez savoir à propos de cette fonction : Votre périmètre : - Pilotage des utilités (Air comprimé, incendie et sprinklage, ECS, chaudières vapeurs, installations frigorifiques, Tunnel froid, chauffage, climatisations, adoucisseurs, circuit gaz) avec un sous-traitant - Pilotage Contrôles réglementaires - Gestion des systèmes Incendies (RIA, extincteurs, BAES) - Montes charges - Téléphonie - Sécurité du site - Gestion des déchets (YC co produits) - Gestion des prestations repas (Cantine) - Entretien des espaces verts - PTI - Protection parafoudre du site - Suivi des consommations d'énergieset eaux - Pilotage du système de traitements des Eaux usées (pas encore installé) - Fontaine à eau - Réseau eau du site Vos missions : - Être le garant du bon fonctionnement des équipement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Mondelez International
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable financier et administratif projet A2ForBois H/F (H/F)
CFPPA CHATEAUFARINE - 25 - BESANCON
Dans le cadre du développement de ses activités, l'EPL de Besançon, CFPPA de Chateaufarine recherche un responsable financier et administratif (H/F) pour le projet A2ForBois, lauréat France 2030....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 25 - BESANCON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions sont : * Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de consolidation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Randstad - 25 - BESANCON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL - GRAND CHARMONT (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/623001488 La ville de Grand-Charmont est située dans l'Aire urbaine du Nord Franche-Comté et compte environ 6 000 habitants, les Charmontais. Dans le cadre d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL POLYVALENT (H/F) - MONTBELIARD
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/701000967 La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 600 agents, ville centre d'une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Population...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - BESANCON
Notre client recherche pour sa structure son Directeur Administratif et Financier.Vos missions sont : Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 25 - BESANCON
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cezam Recrutement - 25 - VALDAHON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein d'un acteur majeur de la grande distribution et rattaché(e) directement à la Direction Générale et en étroite collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Rattaché au DG et en lien avec les différents services et avec la Comptable expérimentée que vous supervisez, vos missions sont découpées deux axes principaux : comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
Descriptif du poste: Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe. Le Responsable Administratif et Financier du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)