Gestionnaire administratif et financier H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8600964
Gestionnaire administratif et financier H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Au sein du laboratoire PSITEC, le-la gestionnaire administratif.ve et financier.e, est chargé(e) de la gestion des crédits des contrats de recherche et des dépenses du laboratoire (engagements, suivi des commandes) de la dotation récurrente. Il ou elle assure également tout le suivi administratif et financier des déplacements (missions) des membres du laboratoire. Elle participe également au suivi des dossiers des doctorants, les informe et le guide au besoin. L'ensemble de ces activités financières et administratives sont réalisées dans le respect des règles et procédures applicables. Il ou elle assure également l'accueil et les communications avec les membres du laboratoire, les personnes de l'extérieur. Il ou elle assiste la direction, participe à la commission budgétaire, en assure les comptes rendus. L'unité de recherche PSITEC ULR 4072 comprend 42 enseignant.e·s-chercheur.euse·s, 2 postes de BIATSS Titulaires, 42 doctorant.e.s, 3 chercheurs contractuel.le.s et 23 chercheur.euse·s associé·e·s. Activités principales et associées - Instruire les dossiers financiers et administratifs en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière - Effectuer les opérations de gestion courantes et en assurer le suivi : établissement des devis, des bons de commandes, ordres de missions pour les déplacements des membres du laboratoire et des services faits) - Collecter et contrôler les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables - Suivre les crédits des contrats de recherche et de la dotation récurrente du laboratoire par type de dépense ou par structure - Suivre les crédits des contrats de recherche et de la dotation récurrente du laboratoire par type de dépense ou par structure - Accueil, information, communication (téléphone, email et autres) avec les membres du laboratoire et les personnes extérieures - Prise de notes et compte rendu des réunions (réunion avec la direction, réunion de la commission budgétaire) - Organiser le classement et l'archivage des justificatifs des opérations comptables et financières PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel - Connaissance du système d'information budgétaire et financier (Sifac) - Connaissance des techniques de gestion budgétaire et financière - Connaissance des règles des finances publiques - Connaissance nécessaire du pack office (Maîtriser les fonctionnalités du tableur Excel et de Word) Savoir faire opérationnels - Utiliser des logiciels financiers et comptables de la structure - Analyser des données financières - Appliquer la réglementation - Travailler en équipe Savoir faire comportementaux - Initiative - Intégrité - Sens de la confidentialité - Rigueur organisationnelle / Fiabilité - Réactivité et disponibilité - Qualités relationnelles Formation - Administration - Comptabilité Une connaissance de SIFAC est indispensable
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
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Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
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