GESTIONNAIRE CHARGES LOCATIVES (H/F) 77 - Seine et Marne
Offre n° 8610204
GESTIONNAIRE CHARGES LOCATIVES (H/F)
77 - Seine et Marne
Publié le 01 décembre 2024
HABITAT 77 est l'acteur majeur de l'habitat social en Seine-et-Marne et est au service des territoires et de leurs habitants depuis plus de 70 ans. Il répond à sa mission d'utilité sociale et participe à l'action de solidarité pour des logements accessibles à tous. Bailleur social implanté sur 102 communes du département, HABITAT 77 gère plus de 18 500 logements, et compte près de 380 collaborateurs. HABITAT 77 a mis en place une refonte de ses process qui a permis de moderniser son organisation, ses outils et développer ses relations avec ses partenaires. HABITAT 77 souhaite aujourd'hui poursuivre son engagement auprès des locataires et des communes afin de continuer à s'adapter aux perpétuelles évolutions de la société. Il reste attaché à sa responsabilité envers ses locataires, ses partenaires et l'environnement. Pour accompagner ses ambitions, HABITAT 77 renforce ses équipes et recrute : Un(e) Gestionnaire Charges Locatives H/F en CDI à Melun. Vos missions seront les suivantes : Régularisation des charges locatives : - Suivre la méthodologie et le calendrier des régularisations de charges - Assurer la régularisation annuelle des charges locatives dans la conformité des textes règlementaires - Assurer l'information des locataires et veiller à la bonne information des équipes de proximité concernant les régularisations de charges - Être force de proposition quant aux ajustements de provisions - Assurer les écritures rectificatives (Opérations diverses). Quittancement : - Réaliser les modifications de quittancement et refacturations diverses (individuelles ou collectives) de la saisie à la validation et l'envoi Gestion de l'eau : - Assurer la qualité de la donnée relative aux compteurs, suivre et mettre à jour - Suivre les consommations d'eau, vérifier la cohérence des consommations et traiter les anomalies - Calculer et mettre à jour les tarifs - Suivre les mouvements de locataires et mettre à jour les relevés - Mettre à jour les annonces à quittancer et assurer le déversement en fonction du planning de quittancement Suivi des dépenses récupérables : - Analyser l'évolution des postes de charges récupérables et notamment les consommations/facturation de fluides - Suivre les points de comptage de fluides et des consommations Relation client : - Assurer les contrôles de charge en relation avec les associations de locataires - Accueillir les locataires souhaitant des renseignements complémentaires - Traiter et suivre les réclamations relatives aux régularisations de charges et aux fluides - Assurer l'information des clients internes et partenaires Profil recherché : Diplômé(e) d'un Bac+2 en Gestion immobilière, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans dans la gestion des charges locatives. Vous connaissez les textes réglementaires en matière de charges récupérables, ainsi que les contraintes liées au logement social. A l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez le Pack Office (Microsoft 365). La maitrise du logiciel PIH serait un plus. Doté(e) d'un excellent sens du relationnel et d'un bon esprit d'équipe, vous savez être à l'écoute. Vous savez faire preuve de réactivité et vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve de rigueur et de prise d'initiative. Votre organisation et votre disponibilité vous permettront d'être rapidement autonome à ce poste. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Flextime * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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