- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Corse-du-Sud
- Ajaccio
- Détail de l'offre 8610624
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Corse-du-Sud
- Ajaccio
- Détail de l'offre 8610624
CONTROLEUR DE GESTION (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 8610624
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2024
Sous la responsabilité de la Direction Générale, il est chargé d'animer et gérer le pricing (tarification clients). Il aura également la charge du volet affaires générales, avec la gestion et le suivi de l'ensemble des contrats. Ainsi que l'analyse et la production statistiques de l'entreprise. · PRICING Effectuer le recueil des besoins auprès de la force de vente ; Elaborer les spécifications ; Prioriser les évolutions ; Vérifier la conformité des développements livrés ; Travailler en étroite collaboration avec les autres fonctions de l'entreprise (commerce, gestionnaire de base de données, logistique, achats, marketing) ; Participer à mise en œuvre du plan commercial annuel (révision des conditions de prix des clients) et bonnes connaissances dans l'utilisation d'outils de Business Intelligence (PowerBI/Qlikview) et d'un CRM type Salesforce ou application Distel. · AFFAIRES GENERALES Garantir une mise en œuvre efficace des contrats en rationnalisant, analysant, vérifiant et pilotant les coûts pour l'ensemble de l'entreprise, afin de contribuer à l'atteinte des résultats qualitatifs et économiques, et à la mise en œuvre de la politique Services Généraux. Effectuer une analyse et un reporting auprès de la Direction. · GESTION DES LITIGES ET DOSSIERS CONTENTIEUX Gestions des litiges et contentieux entre l'entreprise et ses tiers. Examiner les dossiers, et coordonner les réponses appropriées en collaboration avec les conseillers juridiques internes (Groupe Rexel), les conseillers juridiques externes et les avocats. Analyser les risques et recommander des stratégies de résolution. Préparer et suivre la documentation nécessaire. · BUSINESS ANALYST Collecter, organiser et analyser des données pour fournir des informations stratégiques. Créer des rapports et des visualisations pour présenter les résultats selon les axes défini (entreprise, agences, fonctions, familles produits.) Définir les indicateurs clés de performance et effectuer le suivi Mettre en place ou optimiser les outils de suivi et de prévision S'assurer de la qualité et la bonne conformité des données Formation : · Formation Bac+5 · Débutant accepté · Forte capacité analytique · Rigueur et organisation · Capacités d'écoute · Persévérance, ténacité · Excellente communication Outils à maîtriser : · Méthodologie et outils de gestion · Maîtrise avancée d'Excel Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)