- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Orly
- Détail de l'offre 8616837
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Orly
- Détail de l'offre 8616837
DIRECTEUR DE L'ORGANISATION ET DES METHODES F/H - Process, méthodes (H/F) 94 - ORLY
Offre n° 8616837
DIRECTEUR DE L'ORGANISATION ET DES METHODES F/H - Process, méthodes (H/F)
94 - ORLY - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous êtes expérimenté en gestion logistique, en optimisation de flux, avec une connaissance du Transport ; vous souhaitez vous développer au sein d'une entreprise en croissance : Rejoignez-nous et contribuez à notre performance Logistique et Transport ! Véritable interface entre le service commercial, les entrepôts logistiques, les filiales du réseau transport, le contrôle de gestion opérationnel, vous prenez en compte les impératifs de ces différents services afin d'optimiser l'organisation globale des activités logistiques et transport. Rattaché au Directeur de la Performance et de l'innovation, vous êtes garant de la stratégie, des méthodes et de l'efficience du service « Organisation, méthodes Logistique et Transport » (10 p). Vous étendez vos responsabilités sur l'ensemble des flux, depuis les entrepôts jusqu'aux destinataires et supervisez les activités de logistique interne comme externe, ainsi que des transports en lien avec la direction de réseau Transport, vous développez et mettez à disposition les outils d'amélioration et vous préparez l'évolution des moyens d'exploitation (robotisation, mécanisation et IA) et de production de nos activités Logistique et Transport. Dans ce cadre, vos missions se déclinent autour des axes majeurs suivants : Elaborer les budgets de fonctionnement logistique et mettre en place les outils nécessaires au suivi de la performance interne et surveiller les indicateurs-clé, Faire évoluer l'organisation logistique et piloter les plans d'action pour améliorer les ratios coûts, stocks, transports (internes et externes), Etre support de la direction commerciale dans l'interface clients (comptes clés) sur les dossiers logistiques majeurs : Définir les schémas de fonctionnement avec les clients en recherchant les solutions qui minimisent le coût logistique global, Chiffrer les solutions pour les négociations avec les clients, Rechercher avec les direction opérationnelles et le cas échéant les clients, l'optimisation des flux, Contribuer avec les centres de profit à la revue des contrats clients majeurs et faire établir les avenants éventuels afin de limiter les clauses de pénalité, Coordonner sur les dossiers majeurs logistiques les services internes en lien avec les clients en particulier dans le cadre des appels d'offres, Mener des études spécifiques transversales sur les aspects stock-logistique-transport- informatique à la demande de la direction Générale, Accompagner le développement et l'évolution des Systèmes d'Information (ERP, TMS, WMS, IA...) au service du développement des activités et des métiers Piloter la digitalisation des processus transport Contrôler l'atteinte des objectifs à travers un tableau de bord (service, budget, coûts, dépenses, stocks, capacités, demandes, performances par métiers/clients) Mettre en place des indicateurs clés et des tableaux de bord pour mesurer la performance par activités/métiers/clients Profil recherché: De formation supérieure, de type Bac+5 en logistique, supply chain, gestion de production ou Ecole d'ingénieur ou Ecole de commerce, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience sur une fonction de Direction Logistique / Direction Supply chain au sein de Groupes spécialisés en Logistique ou en Distribution (la connaissance de l'alimentaire est un plus) Ainsi, lean manufacturing, service client, planification de la demande, logistique et processus de transport n'ont pas de secrets pour vous. Votre autonomie, votre aptitude à anticiper et à structurer votre activité, ainsi que votre sens de l'analyse, sont d'importants atouts pour mener à bien votre mission. Il est nécessaire d'avoir un niveau d'anglais professionnel à ce poste. Nous recherchons une personnalité réactive, rigoureuse, et curieuse, afin de tisser des liens de confiance et de proximité avec les différents services. Nous favorisons votre réussite à ce poste en assurant un parcours d'intégration personnalisé. Vous êtes reconnu pour : Vos capacités en analyse des process et des flux Votre connaissance de l'ensemble des prestataires de la chaine logistique Votre capacité à créer, mettre en place et suivre un reporting d'activités Vos compétences en gestion et pilotage de projets Votre adaptabilité et votre appétence pour la conduite du changement Votre maitrise du pack office (principalement Excel), d'un ERP, TMS et WMS. Vos atouts qui vous permettront de réussir à ce poste : Votre maitrise de la logistique et la connaissance du transport Poste basé à Orly (94) avec déplacements Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Entreposage et stockage frigorifique
Entreprise
Confidentiel
Groupe Logistique et Transport en croissance recrute son/sa « Directeur/Directrice de l'Organisation et des Méthodes»
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet en organisation
CASDEN BANQUE POPULAIRE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CHEF DE PROJET ORGANISATION F/H en CDD qui sera intégré(e) au sein de la Direction des Services Informatiques et rattaché(e) au Centre de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet maintenance industrielle (H/F)
GOJOB - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Nous recherchons pour notre client acteur mondial de la logistique, un(e) chef / cheffe de projet maintenance qui a une première expérience aboutie sur un site industriel + une large connaissance du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Charge projets (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un charge projets H/F pour son client basé à Paris (75). Missions principales : - Analyser les besoins relatifs aux dossiers confiés -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Chef de Projet (H/F)
DIS-CONNECT SAS - 75 - PARIS 08
A PROPOS DE NOUS Nous sommes une entreprise technologique, innovante et internationale DIS-CONNECT, avec des équipes jeunes et dynamiques et avons à cœur d'accompagner nos clients vers la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire rh (H/F)
PROMAN - 91 - LES ULIS
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un charge de projets H/F pour son client basé à Saint Ouen (93). Missions principales : -analyser les besoins relatifs aux dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable organisation des démonstrations clients / démoflights (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Générale des Avions Civils, vous intégrez le Département "Demo & Pre-Owned Aircraft management" composé d'une équipe de 8 personnes. Il a pour mission : - de soutenir les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur responsabilité sociétale et environnementale (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction Générale, rattaché(e) à la directrice générale, vous aurez pour mission de formaliser puis de piloter la stratégie RSE de l'École en se reposant sur les plans et politiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CEJ (H/F)
MISSION INTERCOM EMPLOI JEUNES 4-93 - 93 - MONTREUIL
Au sein de la Mission Intercommunale pour l'Emploi des Jeunes, le ou la responsable du dispositif CEJ est placée sous l'autorité de la directrice. Le CEJ regroupe 4 des 5 antennes missions locales de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur relation usagers et vie citoyenne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Profil Public - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que directeur-trice de la relation usagers - vie citoyenne, vous assurez la modernisation de l'action publique en supervisant des services variés comme l'accueil des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission aux relations internationales (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE
Mission : Le juriste propriété intellectuelle chargé de partenariat et de valorisation assure la mise en œuvre et le suivi d'opérations de partenariats institutionnels ou contractuels dans un ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)