- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8618169
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8618169
Chef de service - médiation graphique et numérique F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8618169
Chef de service - médiation graphique et numérique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Descriptif du poste: Encadrement sur service et du personnel placé sous son autorité Définir et soutenir auprès de la hiérarchie un projet de service et fédérer l'équipe (12 agents) Concevoir des outils de planification, des procédures de contrôle de l'activité et des plans de charge Définir les missions, les objectifs prioritaires et coordonner les méthodes de travail Pilotage des programmes de médiation des expositions et des espaces dédiés aux collections Encadrer la conception des programmes de médiation des expositions et des salles des collections permanentes à l'occasion de travaux de rénovation ou création d'espaces Définir pour chaque projet, en fonction des programmes des départements et commissaires, les modalités et outils de transmission Proposer, en cas d'internalisation du graphisme, une identité ou adaptation graphique Proposer des supports et contenus numériques Encadrer la conception et le suivi de production des outils de médiation Pour certains projets identifiés, participer à la consultation des publics lors des différentes phases de conception et production des programmes de médiation : élaborer les contenus présentés lors des comités des usagers, en lien avec le service des études de public, du suivi des actions et de la prospective Pilotage du schéma général de la médiation graphique et numérique Concevoir un schéma général de la médiation dans les collections permanentes en proposant une déclinaison des outils de signalétique culturelle Proposer des outils numériques in situ Proposer une charte éditoriale pour la rédaction et validation des contenus de médiation Assurer la conception et l'application d'outils de planification, de suivi et de production de l'ensemble de ces outils Organiser un processus de traitement des demandes des départements en médiation et graphisme Assurer le traitement des demandes, en lien avec la direction de la présentation des collections et la direction de l'architecture, de la maintenance et des jardins Garantir la refonte de l'offre d'audioguide, en lien avec la sous-direction des SI Veille et innovation Animer le dialogue et la concertation avec l'ensemble des directions et départements Assurer une veille sur les pratiques des publics et les innovations en matière de médiation culturelle, notamment numérique Proposer des formats hybrides et des actions transversales en lien avec le service de la médiation humaine Proposer des parcours et récits de visite originaux et innovants et encadrer la conception et le suivi de production des contenus associés, selon le média retenu (papier, numérique in situ, en ligne) Communiquer et valoriser les missions et les projets du service Pilotage de la gestion budgétaire, administrative et juridique du service Définir les besoins budgétaires, piloter et assurer l'exécution budgétaire du service, en lien avec le service du pilotage administratif Identifier les besoins de marchés publics et suivre leur exécution et leur renouvellement Contribuer à la rédaction des contrats et conventions de partenariat Profil recherché: - Diplôme supérieur en Histoire de l'Art et/ou muséologie - Expérience avérée dans le domaine de la médiation culturelle - Maîtrise des méthodes de transmission des savoirs vers différents publics - Maîtrise des techniques de pilotage et de conduite de projets - Maîtrise des techniques de management, des outils de communication et d'animation participative - Maîtrise de l'anglais - Connaissance des métiers du graphisme et du numérique - Connaissance souhaitée de l'environnement administratif, juridique et financier du musée du Louvre et du ministère de la Culture, - Capacité affirmée à fédérer et à mobiliser les énergies autour d'une action collective - Rigueur, sens du collectif - Anticipation et organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
MUSÉE DU LOUVRE
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Pour l'accomplissement de ses missions, le musée du Louvre coopère notamment avec les collectivités publiques et les organismes de droit public ou de droit privé, français ou étrangers, pours...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Credit Control Lead F/H - Finance, trésorerie (H/F)
XL CATLIN SERVICE SE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Crédit Control Lead Paris, France Le terme Crédit control se réfère à la gestion des activités de comptabilité technique chez un assureur. Cette fonction est intégrée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyst Corporate Finance/M&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Rattaché au Chargé de Mission Corporate, vous prenez en charge, les sujets M&A et Financement de Projets du Groupe. À ce titre, vous interviendrez sur : * Le financement de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission finances et performance économique F/H - Informatique de gestion (H/F)
AFPA - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Le siège de l'AFPA recrute ! Vous travaillez en lien avec le directeur général délégué (DGD) finances et performance économique. Vous assurez un rôle de PMO, coordonnez et animez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EXPERT TERRITORIAL DU PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Le/La titulaire du poste sera, durant sa mission temporaire de 24 mois , rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service programme Petites Villes de Demain et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)