- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 8618504
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 8618504
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 8618504
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF) Groupe, vous serez responsable de la gestion financière, fiscale, juridique et administrative d'un groupe structuré autour de 8 sociétés : - 3 sociétés françaises - 1 grande entité allemande - 4 petites filiales export Pour chacune des sociétés tout l'enjeu consiste en la prise en compte des différentes spécificités locales en matière de fiscalité, arrêté des comptes, assurance,... Vos principales responsabilités : Management d'équipe : Animer une équipe comptabilité-finances de 9 collaborateurs (3 comptables clients, 3 comptables fournisseurs, 3 comptables généraux) Gestion comptable et administrative : Superviser le bon fonctionnement du service comptable pour les sociétés françaises et allemandes. Coordonner avec les experts-comptables locaux pour le suivi des 4 filiales export. Assurer la supervision du Crédit Management Clients et du pôle Comptabilité fournisseurs. Préparer les éléments de consolidation légale annuelle. Renouveler les lignes de crédit et optimiser le placement des excédents de trésorerie. Contrôle de gestion : Mettre à jour les statistiques mensuelles et les communiquer en interne. Réaliser les arrêtés trimestriels et les analyses de performance par Business Unit. Élaborer les budgets prévisionnels. Fiscalité et juridique : Piloter les résultats fiscaux des différentes sociétés et gérer les dossiers de prix de transfert. Rédiger et mettre à jour les conventions de prestations de services intragroupe. Superviser les aspects juridiques en collaboration avec les experts-comptables. Assurances et frais généraux : Gérer les contrats d'assurance des sociétés du groupe. Superviser le parc de véhicules du groupe. Contrôle interne et projets transversaux : Rédiger et mettre à jour les procédures et instructions Finances. Participer à des projets transversaux, notamment la mise en place d'un nouvel ERP. Profil recherché: De formation dans le domaine de la Finance/Comptabilité, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle à un poste à responsabilité en entreprise. Idéalement, vous avez déjà travaillé au sein d'une PME dans un contexte international. Vous disposez de connaissances approfondies en comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion et juridique et êtes à l'aise avec les outils digitaux (logiciel de comptabilité, MS Office). Excellent manager, vous avez fait vos preuves dans l'animation et la motivation d'équipes et vous aimez mettre en adéquation les projets et les ressources pour atteindre les objectifs de l'entreprise tout en s'assurant de la collaboration de tous. La maîtrise de l'Allemand et de l'Anglais est indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ALPHEA CONSEIL
Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans l'industrie agroalimentaire et qui évolue dans un contexte international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Strasbourg
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Assurance Qualité Fournisseurs (H/F) Si vous avez un goût prononcé pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
MAIRIE - 67 - OBERHAUSBERGEN
La commune d'Oberhausbergen, engagée dans une gestion financière rigoureuse et un développement durable, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) pour piloter et coordonner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ASSOC GESTION EQUIPEMENTS SOCIAUX - 67 - STRASBOURG
L'AGES, association, sans but lucratif, œuvre auprès des collectivités et des entreprises pour développer et gérer des services d'accueil petite enfance et enfance (multi accueils, crèches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H
SYNERGIE - 67 - Ostwald
Notre client, acteur majeur dans son secteur recherche un(e) contrôleur de gestion adjoint(e) dans le Bas-Rhin.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le RAF Adjoint vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier et RH (H/F)
SYN@PSE CONSULTANTS - 67 - STRASBOURG
Faites de votre carrière un levier pour la transition écologique ! Vous aspirez à une mission qui a du sens, dans une structure à impact environnemental et sociétal positif ? Rejoignez l'Agence du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
TROUVERMONARCHITECTE - 67 - SCHILTIGHEIM
Rejoignez l'aventure Trouver-mon-architecte.fr, Trouver-mon-photographe.fr et Trouver-mon-décorateur.fr. Ces trois plateformes de référence sont dédiées à la mise en relation de professionnels et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
I.B.N INVESTISSEMENT BOIS ET NATURE - 67 - NIEDERMODERN
Nous recherchons un(e) responsable pour la gestion administrative de 4 petites sociétés, regroupées au sein d'une holding familiale. Le CA total est d'environ 1 M d'€uros. Voici la liste des tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Intersport - 67 - REICHSTETT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 7 magasins INTERSPORT et une activité tierce (Grand Est et Franche-Comté). Pour nous accompagner dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
SUPPLAY MOLSHEIM - 67 - ROSHEIM
Supplay Molsheim recherche pour un de ses clients situé à Rosheim, un Chargé Administratif et Financier H/F. Votre rôle sera d'accompagner la Responsable administrative et financière dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Directeur Administratif et Financier H/F
Supplay - 67 - HAGUENAU
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mon client est une organisation innovante et en forte croissance dans son secteur d'activité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)