Daf groupe lbo restructuration f/h (CDI) (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 8618703
Daf groupe lbo restructuration f/h (CDI) (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Poste : Dans ce contexte, nous recherchons un(e) DAF pouvant s'inscrire dans un projet ambitieux, alliant conduite du changement, structuration et redéveloppement. Rattaché(e) au Président, membre du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité des activités de comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, moyens généraux et juridique pour l'ensemble du Groupe. Vos missions principales seront : -Pilotage de la production de l'information financière & comptable : mise en place et structuration d'une comptabilité analytique adaptée aux enjeux industriels, révision et préparation des comptes, situations intermédiaires, contrôle interne. -Pilotage de la trésorerie et de la génération de cash : suivi de la dette/trésorerie nette et du BFR. -Mise en place d'un contrôle de gestion et de performance industrielle : structuration et pilotage d'un contrôle de gestion efficace, définition et suivi des KPIs financiers et industriels, élaboration des budgets et suivi avec les équipes opérationnelles, accompagnement de la restructuration industrielle et évaluation de son impact financier, optimisation des coûts de production et la rentabilité industrielle. -Pilotage du process budgétaire : Business Plan (N+5) en collaboration avec le Président, alignement avec la stratégie de développement. -Structuration des process et outils de la fonction finance : mise en place ou amélioration d'outils / indicateurs digitalisés et automatisés de suivi de la performance opérationnelle, du reporting financie, du suivi de trésorerie, ... -Interlocuteur privilégié du Président et des partenaires externes : participation au CODIR, pilotage du remboursement et de la structuration de la dette, relations avec les Experts-Comptables, CAC, banques, investisseurs, conseils juridiques. Vous serez particulièrement attendu(e) sur la mise en place d'une comptabilité analytique, d'un contrôle de gestion Groupe, d'une homogénéisation de la fonction finance mais aussi de la gestion du BFR et de la trésorerie. Profil : De formation supérieure en Gestion/Finance (École de Commerce, Master Finance), vous justifiez d'une première expérience en audit, en Transaction Services ou sur un poste à forte composante comptable, idéalement acquise dans un univers de PME et/ou d'ETI et/ou de filiale de grand groupe très autonome. Une expérience complémentaire en entreprise, notamment en tant que DAF (avec une forte dimension analytique) dans une PME, ETI, ou filiale autonome de groupe dans un environnement industriel multisite est attendue. La connaissance des contextes LBO serait un plus. Vous avez la capacité à gérer des problématiques financières complexes (haut de bilan, management du cash, ...), des projets structurants (mise en place d'un contrôle de gestion Groupe, ...), à structurer un reporting financier clair et précis pour les investisseurs et à accompagner la direction dans le redéploiement de la stratégie du Groupe. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente compréhension du business et votre capacité à travailler en transversalité avec les différents services de l'entreprise et à accompagner le Président dans ses prises de décisions stratégiques tout en sachant faire preuve d'un niveau d'engagement très élevé, de rigueur. Votre capacité à concilier action opérationnelle et prise de hauteur n'est plus à démontrer. Un niveau d'anglais courant est indispensable. Le poste est basé à en banlieue proche de Lyon (69) avec des déplacements ponctuels à prévoir en France et à l'étranger. Entreprise : Notre client, un groupe international ayant un fonds d'investissement majoritaire à son capital, réalise environ 40m de CA et est rentable. Il allie une expertise industrielle et une activité de négoce qui, malgré la rentabilité encore présente, nécessitent de rentrer dans une phase de restructuration et de rationalisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - L ISLE D ABEAU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et Comptable (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière de Léo Lagrange Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)