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Gestionnaire Sinistres Assurance Construction dommages ouvrages à Dardilly F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - DARDILLY
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Offre n° 8620028
Gestionnaire Sinistres Assurance Construction dommages ouvrages à Dardilly F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - DARDILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Descriptif du poste: Le cabinet de recrutement Sigma recherche pour son client spécialisé dans les assurances, un(e) Gestionnaire Sinistres Assurance Construction dommages ouvrages à Dardilly dans le cadre d'une embauche en CDI. Rattaché(e) directement à la Responsable Sinistres, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes des autres services, ainsi que nos partenaires. Vous serez ainsi impliqué(e) au coeur de l'évolution de la société et travaillerez sur un projet majeur portant sur notre coeur de métier, l'assurance de construction et pourrez mettre en oeuvre vos compétences dans le domaine ! Et si être « Gestionnaire Sinistres » vous permettait... De choisir un métier dans lequel on se sent bien : l'entraide et l'unité, des sentiments partagés par l'ensemble de nos collaborateurs, De développer votre expertise dans différents environnements : la polyvalence est l'une de nos forces. Vous serez formé(e) à maîtriser tous nos produits commercialisés, D'évoluer dans un monde qui bouge : en constante évolution, le domaine de l'assurance construction est particulièrement riche en diversité, on ne s'ennuie jamais au sein de la société ! De vous embarquer au sein d'une aventure : nous rejoindre, c'est rejoindre l'aventure avant tout. Une expérience enrichissante aussi bien professionnelle que personnelle ! A ce titre, vous prendrez en charge les missions suivantes : Représentation & Échanges avec les compagnies (délégataire) Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès de la compagnie partenaire sur la partie Dommages-Ouvrage et serez garant(e) de la qualité du service et du maintien des bonnes relations, Informer des ouvertures de dossier, Respecter les instructions et procédures mises en place avec la compagnie. Gestion des déclarations de sinistres : Rassembler toutes les données nécessaires à la constitution du dossier, pour effectuer l'ouverture/enregistrement du sinistre, Vérifier/Analyser les pièces reçues et les garanties contractuelles, Déterminer le coût du préjudice, la garantie applicable, le degré de responsabilité du client et calculer ainsi le montant de la prise en charge à laquelle ce dernier aura droit par rapport aux garanties incluses dans le contrat, Organiser des expertises, Suivi de sinistres de haute qualité (par mails, courriers et téléphone), Indemniser la partie victimes, lorsqu'il/elle a statué sur un dossier, Traiter des réclamations/recours. Contrôle Vérifier et appliquer les accords compagnie dans nos outils de gestion, Faire un suivi des clients à risque. Enfin, votre expertise en matière d'assurance de construction vous permettra d'accompagner techniquement les équipes dans leur montée en compétences. Profil recherché: Votre profil : Vous disposez d'une expérience significative en gestion de sinistres en assurance de construction d'au minimum 4 ans. Vous avez déjà géré une délégation ou une semi-délégation compagnie. Vous avez une bonne aptitude à décider et à prendre des responsabilités, des capacités d'analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles ainsi qu'une curiosité et ouverture d'esprit vous permettant d'appréhender des univers sectoriels et des contextes réglementaires en mutation Vous êtes à l'aise avec le téléphone, calme, diplomate et doté(e) d'un sens du service client développé. Respect des prérogatives des compagnies d'assurance (délégataire), respect des dispositions légales et réglementaires, mise en oeuvre de procédures et reporting au responsable. Principe de prudence et de confidentialité, être pédagogue avec les assurés et les autres services de l'entreprise, conseiller les intermédiaires et les assurés, savoir être réactif. Les avantages du poste : Rémunération proposée 30-45K€ Tickets-Restaurant, Mutuelle, Télétravail : Un rythme régulier de télétravail est mis en place et chaque service de l'entreprise en bénéficie. Séminaires, team-building, petits-déjeuners, "mâchons", afterworks...! Nombreuses sont les occasions, tout au long de l'année, de nous retrouver en toute convivialité et simplicité ! Formation : Elément incontournable de notre politique d'intégration et d'évolution, la formation et le partage d'expérience sont délivrés en continu pour l'ensemble des collaborateurs. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Sigma Talent
Sigma est un cabinet spécialisé dans le recrutement intérim et permanent CDD/CDI dans divers domaines d'activité : BTP, Tertiaire, Industrie, Santé médical. Nous recrutons sans a priori, sans code, avec engagement et confiance. À nos yeux, c'est la diversité qui fait notre force.
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