Responsable Marketing Digital Transformation et Innovation H/F - CDI 75
Offre n° 8620565
Responsable Marketing Digital Transformation et Innovation H/F - CDI
75
Publié le 24 juin 2025
Responsable Marketing Digital Transformation et Innovation H/F - CDI Responsable Marketing Digital Transformation et Innovation H/F - CDI Chez Viatris, nous envisageons la santé non pas telle qu'elle est mais telle qu'elle devrait être. Nous agissons avec courage et notre positionnement unique est source de stabilité dans un monde où les besoins en matière de santé sont en constante évolution. Viatris permet à chacun dans le monde entier de vivre en meilleure santé à chaque étape de sa vie. Via trois axes majeurs: Accès: En fournissant des médicaments de haute qualité et reconnus, quels que soient le lieu de résidence ou la situation de chaque patient. Leadership: En favorisant lévolution de nos activités de façon durable et le développement de solutions innovantes pour améliorer la santé des patients. Partenariat: En valorisant notre expertise collective afin de donner accès à tous à nos produits et services. Notre portefeuille mondial se compose de spécialités emblématiques de premier plan, de marques phares internationales, ainsi que des génériques de marque et dautres formes plus élaborées ; et également une large gamme de produits couvrant de très nombreuses aires thérapeutiques. Nous nous engageons à soutenir à travers le monde lexistence de communautés en meilleure santé grâce à léducation, la sensibilisation et un meilleur accès aux traitements. Pour ceux qui souhaitent se réaliser autour dune mission, Viatris encourage ses employés à exprimer pleinement leur potentiel en favorisant une culture axée sur la collaboration, propice à laudace et à la résilience. Bien plus quun simple endroit où travailler, Viatris est une entreprise dans laquelle nous créons la différence dans le monde. Le poste et ce que vous allez faire Chaque jour, nous relevons le défi de faire la différence dans le monde et voici comment le/la Responsable Marketing Digital Transformation et Innovation impacte : * Élaborer et piloter la stratégie digitale France, en lien avec les objectifs des BU. Construire des plans d'engagement omnicanaux à destination des professionnels de santé (notamment médecins peu visités). Imaginer et orchestrer des campagnes digitales innovantes, avec ou sans le soutien du marketing traditionnel. Être force de proposition sur les outils, canaux et messages les plus adaptés à chaque cible. Collaborer avec les équipes régionales, tout en assurant une cohérence nationale. * Management et organisation * Équipe directe : 4 personnes (profils expérimentés + Webmaster + Assistante). * Équipe en développement : 1 poste en cours de recrutement. * Lien fonctionnel avec les responsables régionaux digitaux. * Périmètre France interface régulière avec les équipes européennes/globales * En lien avec les équipes globales et locales, piloter une stratégie data France (usage business de la donnée, segmentation, performance). * Identifier les cas dusage concrets pour intégrer lintelligence artificielle dans les métiers opérationnels (engagement client, CRM, contenu). * Articuler la collaboration entre Commercial Excellence et les pôles stratégiques pour valoriser la donnée. * Collaborer directement avec les BU pour détecter, intégrer et tester des solutions innovantes, notamment en lien avec des start-ups. * Accompagner la vision stratégique, plus que lexécution technique. * Agir comme catalyseur de nouvelles idées, sans créer de rupture hiérarchique ou politique. * Innovation & collaboration avec les BU * Co-construire avec la région une feuille de route 2028, dont la France est pilote (objectif : accélération dici fin 2026). * Rationaliser les flux et processus entre les équipes Marketing et Digital. * Capitaliser sur les initiatives existantes tout en introduisant de nouveaux leviers technologiques issus d'autres industries. * Porter une culture de linnovation, de lagilité et de lexpérimentation. Innovation & collaboration avec les BU * Collaborer directement avec les BU pour détecter, intégrer et tester des solutions innovantes, notamment en lien avec des start-ups. * Accompagner la vision stratégique, plus que lexécution technique. * Agir comme catalyseur de nouvelles idées, sans créer de rupture hiérarchique ou politique. * En lien avec les équipes globales et locales, piloter une stratégie data France (usage business de la donnée, segmentation, performance). * Identifier les cas dusage concrets pour intégrer lintelligence artificielle dans les métiers opérationnels (engagement client, CRM, contenu). * Articuler la collaboration entre Commercial Excellence et les pôles stratégiques pour valoriser la donnée. Management
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)