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CONSEILLER TECHNIQUE DEPARTEMENTAL EN ACTION SOCIALE (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 8623024
CONSEILLER TECHNIQUE DEPARTEMENTAL EN ACTION SOCIALE (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juin 2024
Mission/Activités Rattaché(e) à la responsable du service des politiques sociales et réseaux, vous aurez en charge la stratégie départementale et l\'expertise thématique portant sur l\'animation de la vie sociale et l\'enfance afin de participer à l\'amélioration et au développement des services aux familles. Les missions clés seront les vôtres : 1 Participation à l\'élaboration et à la mise en œuvre d\'une stratégie départementale concernant l\'animation de la vie sociale et l\'enfance : * Elaboration, suivi et évaluation du diagnostic de territoire, des enjeux et des actions du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) * Suivi des actions inscrites dans le Contrat Pluriannuel d\'Objectifs et de Gestion (CPOG) de la Caf du Val d\'Oise pour l\'animation de la vie sociale et l\'enfance * Référence auprès des partenaires institutionnels, et notamment le Conseil Départemental et le Service Départemental à la Jeunesse, à l\'Engagement et aux Sports (SDJES) * Référence auprès de partenaires associatifs départementaux, et en premier lieu la Fédération des Centres Sociaux du Val d\'Oise, suivi des subventions en fonctionnement, élaboration de notes destinées à la Commission d\'Action Sociale (Cas) 2. Expertise thématique : * L\'expertise porte sur l\'animation de la vie sociale et l\'enfance dans toute leur facette : développement, maintien, adaptation aux spécificités locales * Veille réglementaire sur les deux thématiques en articulation avec le département pilotage * Référence thématique via la Cnaf et le Centre de ressources IDF Compétences * Maîtrise du secteur de l\'enfance, et notamment du fonctionnement et de la réglementation des établissements d\'accueil * Connaissances de la politique d\'action sociale de la Branche famille et notamment des dispositifs liés à l\'animation de la vie sociale et l\'enfance (prestations de service, fonds publics et territoires, bonus.) mais aussi petite enfance * Maîtrise de la méthodologie de projet (du diagnostic à l\'évaluation) * Maîtrise de l\'analyse de la situation financière de structures associatives ou en gestion par une collectivité (comptes de résultats, bilans, budgets prévisionnels) * Maîtrise de la conduite de réunions et de l\'animation de groupes * Aptitude à transmettre des bonnes pratiques et des éléments de réglementation * Autonomie, rigueur et capacité d\'adaptation, travail en équipe * Respect des échéances et des engagements définis, reporting Des déplacements réguliers sont à prévoir au sein du département et parfois en Ile-de-France, le permis de conduire est indispensable. Formation Titulaire d\'un Bac + 3 avec une expérience professionnelle significative en gestion d\'équipements de proximité (centre social, centre de loisirs) ou titulaire d\'un master en politiques publiques avec une expérience professionnelle dans les domaines du développement local ou des services aux familles. Titulaire d\'un Bac + 3 avec une expérience professionnelle significative en gestion d\'équipements de proximité (centre social, centre de loisirs) ou titulaire d\'un master en politiques publiques avec une expérience professionnelle dans les domaines du développement local ou des services aux familles....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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