Chargé(e) de process Qualité & Formation - Service Client / CDD 6 mois (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 8624744
Chargé(e) de process Qualité & Formation - Service Client / CDD 6 mois (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Le Groupe UGC est toujours en quête de talents à la recherche dopportunités et de défis ! A cet effet, notre Service Client recrute un Chargé de Process Qualité & Formation H/F en CDD 6 mois temps plein . Missions Dans le cadre de son développement, notre Service Client recherche un(e) Chargé(e) de Process Qualité & Formation , rattaché(e) à la Responsable du Service Client. À ce poste stratégique, vous jouerez un rôle central dans le développement des compétences des équipes et loptimisation continue de nos outils et processus. Vos missions principales : 1. Amélioration continue des processus et outils * Identifier les axes damélioration et recueillir les besoins des utilisateurs. * Rédiger les cahiers des charges fonctionnels et participer aux projets dévolution des outils (Zendesk, Salesforce). * Conduire les phases de recette et de mise en production. * Exploiter les retours clients pour formuler des recommandations concrètes. * Mettre en place et suivre des reportings et indicateurs de performance. 2. Formation et accompagnement des équipes * Concevoir, actualiser et structurer les supports de formation à destination des conseillers clientèle. * Assurer lintégration des nouveaux collaborateurs ainsi que la formation continue sur les outils et les processus. * Évaluer lefficacité des dispositifs de formation mis en place. * Suivre la performance individuelle des conseillers, en particulier lors de leur prise de poste. * Contribuer activement au développement des compétences et à la professionnalisation des équipes. 3. Pilotage de la qualité et de la satisfaction client * Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction client (enquêtes post-contact, verbatim, outils de Voix du Client). * Évaluer les pratiques des conseillers dans le respect des standards qualité, avec une approche pédagogique. * Garantir lapplication de la charte qualité et des engagements de service. Profil * Formation supérieure (Bac+3 minimum) avec une expérience confirmée (minimum 3 ans) dans la formation, la qualité et la gestion de projet en environnement Service Client. * Maîtrise des outils CRM (Salesforce, Zendesk) et des outils bureautiques (Excel, Access, Power BI). * Capacité avérée à structurer, synthétiser et transmettre linformation de manière claire et efficace. * Excellentes compétences en animation, pédagogie et accompagnement du changement. * Autonomie, rigueur, sens de lorganisation et esprit dinitiative sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Ce que nous vous offrons : * Un environnement de travail stimulant et en constante évolution. * Des projets à fort impact sur lexpérience client. * Une équipe engagée et collaborative. Nous croyons fermement en l'inclusivité et encourageons vivement les candidatures de personnes en situation de handicap. Nous favorisons un environnement de travail accueillant et accessible à tous. Vous souhaitez faire partie de l'aventure UGC, alors n'attendez plus et faites-nous parvenir votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Service Clients Interne F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le Service Clients Interne est composé de 2 collaborateurs issus des opérations et ayant une connaissance des 4 marchés. Leur mission : accompagner les équipes terrain dans la résolution de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CHARGE(E) RELATION CLIENTS CONFIRME(E) (H/F)
FATHER AND SONS - 92 - MONTROUGE
Le SERVICE CLIENTS de Father and Sons recrute un/une chargé(e) relation clients confirmé(e) Contrat : CDD 39h/semaine 7 mois : du 19/08/2025 jusqu'au 15/03/2025 Missions: 1/ Service clients ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 95 - Saint-Leu-la-Forêt
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipes de Consultants techniques (H/F)
BRINURE - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Entreprise à taille humaine spécialisée dans la transformation digitale des industriels (défense, aéronautique, automobile, etc.). Depuis 2015, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de rendez-vous. Votre mission Trouver des prospects déjà sensibilisés à une alimentation moins...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable CRM et Fidélité H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de notre service CRM et rattaché.e à la Directrice Acquisition, CRM et Fidélité, vos missions consisteront à : * Participation à la stratégie Suivi de l'animation du programme de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)