GESTIONNAIRE D'IMMEUBLE CDI H/F

GESTIONNAIRE D'IMMEUBLE CDI H/F 94 - IVRY SUR SEINE

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Offre n° 8626176
GESTIONNAIRE D'IMMEUBLE CDI H/F

94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

Rejoignez Coop Ivry Habitat en tant que GESTIONNAIRE D'IMMEUBLE CDI H/F et participez activement à la gestion d'un patrimoine immobilier unique avec plus de 6 300 logements diversifiés et riches architecturalement. Située à proximité de Paris, notre coopérative d'intérêt collectif met l'accent sur le logement social en collaborant avec CAP Habitat, un groupement de six bailleurs en Île-de-France. Vous serez au cœur de nos projets de développement ambitieux incluant des constructions locatives, des accès sociaux et des réhabilitations. Travailler avec nous, c'est s'engager dans une dynamique de renouvellement urbain tout en défendant les valeurs du logement social. Vos missions Au sein de la direction relations locataires et sous lautorité du chargé de proximité de secteur, le gestionnaire dimmeuble est linterlocuteur privilégié de proximité, il a pour mission de faciliter la vie quotidienne des locataires, de veiller à la qualité et à la préservation du cadre de vie du groupe dimmeubles dont il a la charge, notamment en matière dentretien et de propreté. Il doit dans laccomplissement de sa mission, contribuer à la diffusion dune image de lorganisme en conformité avec sa politique, dans le strict respect de la notion de service public. MISSIONS PRINCIPALES : Entretien / propreté / hygiène des locaux : Le gestionnaire dimmeuble est responsable de la propreté des groupes dimmeubles dont il a la charge : * Contrôle du nettoyage des parties communes confié aux entreprises chaque jour * Assure lentretien et le débarras des couloirs greniers et caves au moins 1 fois par semaine * Contrôle lentretien des espaces extérieurs exécuté par un prestataire * Réalise lentretien des espaces extérieurs devant les halls des bâtiments ainsi que les escaliers extérieurs au moins 2 fois par semaine et chaque fois que cela savère nécessaire * Veille au maintien du niveau de propreté entre les passages du prestataire, sur lensemble des escaliers dont il a la charge * Procède au remplacement des ampoules sur lensemble des escaliers dont il a la charge * Assure la gestion des encombrants * Gestion des déchets ménagers : * Procède à lentrée et à la sortie des containers, à leur rotation et nettoyage, ainsi quà lentretien des locaux O.M. - au moins 2 fois par semaine * Contribue à la sensibilisation des locataires sur les questions relatives au tri-sélectif Réalise les états des lieux entrants et sortants sur un secteur du patrimoine. Veille patrimoniale : * Assure une surveillance générale des parties communes y compris couloirs de caves et greniers, des logements et des installations par des tournées régulières des bâtiments. Chaque cage descalier devra être visitée au moins 1 fois par semaine * Détecte les anomalies, les signale et effectue le cas échéant des opérations de petite maintenance courante et dentretien * Veille au respect des consignes de sécurité et intervient en cas de risques pour les biens et les personnes, (appel des pompiers, police etc.) notamment en cas de : * Fuite de gaz * Fuite deau * Incendie * Chute de neige en procédant au salage et sablage des voies de circulation piétonnes Relations avec les locataires Dans le cadre du traitement des réclamations : * Recueille, effectue un premier diagnostic et transmet les réclamations à son chargé de proximité via un outil dédié (SOWELL) * Informe des suites données en lien avec son chargé de proximité * Accueille les entreprises et fournisseurs intervenant sur les groupes (y compris lors des opérations de réhabilitation) en vue de faciliter leur intervention (gestion de clés, information ) * Assure linterface entre les locataires, le chargé de proximité, les fournisseurs et les entreprises extérieures Dans le cadre de linstallation et des relations courantes avec les habitants : * Informe et renseigne les locataires sur tous les aspects de la vie courante des immeubles. Il participe à laccueil des nouveaux locataires en réalisant létat des lieux entrant et en visitant les locataires un mois après leur emménagement. * Dans le cadre de conflits de voisinage il joue un rôle dinterface et de médiation à partir dun premier rappel du règlement et dinformation des risques encourus. PARTICULARITES DU POSTE * Horaires de travail du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Contraintes : * Réalisation dastreintes aux horaires de fermeture de la loge. Avantages : Mise à disposition dun l

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