Responsable des Services Généraux F/H - Avignon - CDI (H/F)

Responsable des Services Généraux F/H - Avignon - CDI (H/F) 84 - AVIGNON

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Offre n° 8627309
Responsable des Services Généraux F/H - Avignon - CDI (H/F)

84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France avec plus de 25 ans d'expérience dans le développement, la construction et l'exploitation de projets éoliens et photovoltaïques. Nous comptons plus de 200 employés et 7 agences régionales ainsi qu'un siège social basé à Avignon. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante et contribuez à faire une différence durable pour notre planète. Q ENERGY est la société européenne d'énergie verte à 360. Avec plus de 500 employé.e.s, nous développons, construisons et gérons des actifs d'énergie renouvelable sur l'ensemble de la chaîne de valeur des projets à grande échelle - du solaire à l'éolien terrestre et offshore, en passant par le stockage d'énergie et les centrales hybrides. Avec un pipeline de plus de 16 GW, nous comptons parmi les leaders des énergies renouvelables en Europe. Nous sommes toujours à la recherche de talents souhaitant nous rejoindre pour contribuer à un monde durable alimenté par l'énergie verte. Raison dêtre du poste La (le) Responsable des Services Généraux assure lencadrement et la gestion des services destinés à procurer un cadre de travail adapté aux besoins actuels et futurs de l'entreprise et de ses collaborateurs, dans le respect des contraintes hygiène, sécurité, qualité et budgétaires. Profil: Rattaché.e au Directeur Financier et Service Généraux Missions : * Management dune équipe de 6 personnes au sein des Services généraux et coordination des actions dans les agences en France (7 agences). * Elaboration, suivi, optimisation et reporting réguliers du budget de fonctionnement des services généraux. * Gestion des contrats, accords-cadres et prestations de services pour les moyens généraux: gestion des appels doffres, négociation, gestion des renouvellements et résiliations des contrats. * Gestion du parc immobilier: - Gestion des baux commerciaux: négociation des baux en lien avec le service juridique, relations avec les bailleurs, gestion des renouvellements et des révisions de loyer, - Supervision du contrôle des charges et des indexations, - Supervision des interventions dinstallation, de réparation et dentretien courant des locaux, - Supervision des plans de maintenance et des contrôles réglementaires des équipements des locaux, en veillant au respect des réglementations en vigueur et des exigences QSE. - Supervision des achats : mobilier, fournitures, énergie, reprographie, boissons, équipements divers, - Assurer la veille technologique et réglementaire des installations et des bâtiments. * Gestion des projets d'aménagement et de déménagement de nos établissements : - Recherche de locaux, négociation avec les bailleurs (répartition des charges et entretiens, franchises de loyer, conditions daménagement des locaux), - Organisation, planification et gestion des travaux dagencement et daménagement, - Gestion des déménagements. * Gestion et optimisation dun parc automobilede 92 véhicules en location longue et moyenne durée: - Gestion des contrats de location, suivi des coûts, - Supervision des commandes, des avenants, suivi des maintenances et entretiens. * Supervision des assurances automobile et multirisque (déclaration et suivi des sinistres, mise à jour des capitaux garantis, adjonction de sites), * Supervision de la téléphonie mobile, * Supervision du pôle accueil (courriers, coursiers, etc,), * Supervision du contrat agence de voyages, SNCF et accords hôteliers (Gestion des relations, révisions annuelles des accords), * Préparation et gestion des audits de certification dans le périmètre de la fiche de processus des services généraux et des agences auditées. * Élaboration et suivi des tableaux de bord dactivité, suivi de lefficacité des processus à travers des indicateurs de performance, évaluation annuelle des fournisseurs, rédaction et mise à jour des procédures et modes opératoires. HSQE * Réalisation du travail dans le respect des mesures de prévention mises en place au sein de lentreprise et reprises notamment dans le Document Unique, les Politiques Santé, Sécurité et Environnement, procédures, modes opératoires et guides; * Supervision des prestataires externes lors des interventions dans nos locaux (rédaction des plans de prévention, vérification des habilitations, certificats de travail, etc.); * Participer ou initier les actions correctives à mettre en place. Qualité * Respect et mise en œuvre de la politique dentreprise et des procédures qualité; * Participation à la mise à jour des docu

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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

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