RESPONSABLE ETAT CIVIL - BOLBEC (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 8629500
RESPONSABLE ETAT CIVIL - BOLBEC (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 24 juin 2025
Référence CSP: O076250/606000593 En lien avec le Directeur Général des Services, vous pilotez, encadrez et coordonnez l'ensemble des activités liées à l'état-civil, élections, cimetières, titre d'identité et recensement de la population. A ce titre, votre expertise juridique est essentielle dans le traitement des dossiers relevant de ces différents domaines. Pour ce faire, vous anticipez les évolutions réglementaires (suivi des textes réglementaires, mise à jour des procédures...). Vous déployez des tableaux de bord ainsi que des bilans pour suivre l'activité du service. Vous animez et gérez le service, composé de 4 agents, en répartissant, planifiant, suivant et contrôlant l?activité. Vous gérez le budget alloué à votre service. vous serez en binôme avec la responsable actuelle qui effectuera ses missions à 50% dans le cadre d'une retraite progressive jusqu'au 30/11/2027. Missions principales Etat-civil : suivre les dossiers relatifs à l'état-civil (mariage, PACS, naissance, décès, livrets de famille, mentions, auditions...). Titres d'identité : recueillir les demandes et suivre les dossiers complexes. Elections : piloter et coordonner la préparation et le déroulement des scrutins électoraux (9 bureaux de vote). Participer à la gestion de la liste électorale. Organiser les réunions de commissions de révision de la liste électorale. Cimetières : assurer la gestion administrative des cimetières en planifiant notamment les reprises de concessions et les aménagements des espaces en partenariat avec les services techniques. Recensement de la population : organiser en binôme avec le coordonnateur communal.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Administratif et contrôle de gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 80 - Amiens
Description de l'entreprise En première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans, le Groupe Sogetrel contribue à la qualité de vie des citoyens, à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
OGEC DE L'INSTITUTION JEAN-PAUL II - 60 - COMPIEGNE
En tant que RAF, rattaché(e) hiérarchiquement au chef d'établissement coordinateur de l'institution, vous serez responsable de la gestion financière, sociale et RH de l'établissement. Vous encadrerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Thourotte
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Saint-Gobain Glass Logistics, situé au Nord de Paris, recrute aujourdhui un : Responsable Administratif & Financier (H/F) Poste basé à Thourotte dans lOise (60) En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Administratif et contrôle de gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 80 - Amiens
Description du poste En étroite collaboration avec le Responsable Administratif et Gestion vous serez un acteur clef dans le pilotage et la rentabilité de votre agence. Vous serez force de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DES OPERATIONS (H/F)
LEADER - 76 - LE HAVRE
Les sociétés de LEADER Group (5 Filiales - 250 p. - 80 M€ de CA dont 90% à l'Export), implantées en France, en Autriche, en Allemagne, au Canada, aux USA et en Chine sont spécialisées depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 76 - LE HAVRE
La ville du Havre recrute au sein de la direction aménagement et maitrise d'ouvrage un Gestionnaire administratif et financier (h/f) pour contribuer à la réalisation et la mise en œuvre des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MAIRIE - 76 - LE HAVRE
La ville du Havre recrute, une secrétaire (h/f) en charge du déploiement de clé de signature auprès des directeurs de la Ville et de leurs délégataires dans le cadre de la dématérialisation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Directeur Comptable et Financier H/F (H/F)
ALCEANE - OPH DE LA COMMUNAUTE URBAINE L - 76 - Le Havre
Nous recherchons un(e) Adjoint(e) pour épauler le Directeur du Département Habitat et Finances dans la coordination et la supervision des activités comptables et financières. Pilotage comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de service finances (H/F)
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE - 60 - CREIL
La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) recrute un.e: Chef.fe de service finances Titulaire ou contractuel.le Grades : Attaché et Attaché principal Intégré.e à la Direction Ressources de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)