- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 8636079
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 8636079
Responsable Administratif et Financier H/F 30 - REMOULINS
Offre n° 8636079
Responsable Administratif et Financier H/F
30 - REMOULINS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : BRAINFIELD Cabinet de recrutement du grouep SAMSIC RH recrute pour un des ses clients, groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTATIF ET FINANCIER F/H. Vous aurez pour missions : Élaboration des procédures et outils de gestion - Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale. - Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale. - Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels). - Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité. - Veiller au respect des procédures. Prévisions - Participer à la définition des objectifs. - Réaliser des études économiques et financières. - Élaborer le plan à moyen terme. - Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours. - Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. Analyse et reporting - Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers. - Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. - Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité. - Élaboration et pilotage du processus budgétaire - Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit. - Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année. - Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. Supervision, contrôle des clôtures comptables - Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis. Amélioration des performances de l'entreprise - Anticiper les dérives, mener des actions correctrices. - Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. - Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies. Mise en place ou optimiser le système d'information - Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière. Crédit management - Il assure le suivi du recouvrement des créances clients et le suivi du paiement des factures fournisseurs. - En termes de logistique, il analyse les stocks et leurs variations lors des clôtures mensuelles. Management des équipes en charge des activités suivantes - Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative - Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. - Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Système d'information, organisation, procédures - Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion. - Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP. Communication - Garantir la fiabilité des informations financières. RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur général (DG) SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. 55000 € - 65000 € / année PROFIL : Vous possédez une expérience similaire de minimum 6 ans et justifiez d'une formation Bac +4/+5 en comptabilité, gest
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Samsic Emploi
Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F sur notre siège social d'Avignon (centre-ville). Missions : Rattaché(e) au service du Directeur Administratif et Financier, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
ADECCO - 30 - Aramon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client facility...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 84 - Avignon
TERCIO et son bureau d'Aix en Provence recrutent pour un de leurs clients, gestionnaire de projets immobiliers situé dans le sud d'Avignon, un : Responsable comptable général en entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - ST BAUZELY
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable amélioration continue (H/F) Pilotage du programme d'amélioration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SI FINANCE (H/F)
13 - CHATEAURENARD
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Le Groupe Blachère recrute pour son siège social ! Avec plus de 760 boulangeries et 11 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé (e) de support opérationnel commercial (F/H) (H/F)
13 - LES BAUX DE PROVENCE
Overview Nous, c'est 2Ride, un Groupe International passionné par le monde des deux-roues et l'outdoor, en pleine transformation. Vous nous connaissez peut-être à travers nos marques iconiques comme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier - h/f - cdi F/H - Direction gestion, finance
Puissance Cap - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Rattaché au directeur général et membre du CODIR le RAF/RRH supervise, organise et coordonne la gestion administrative financière et des ressources humaines de l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Directement rattaché au président, et intégrant une équipe de direction engagée et soudée, vous jouez un rôle clé pour poursuivre la structuration administrative et financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)