Chargé de Gestion Financière H/F 44 - NANTES
Offre n° 8636278
Chargé de Gestion Financière H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Votre mission est de renforcer le pôle gestion via des activités administratives et comptables (2/3 en back-office), tout en contribuant également au bon fonctionnement du pôle développement (1/3 en front-office). Rattaché.e au Directeur, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe au quotidien. L'équipe est actuellement composée de 4 personnes. Vous êtes l'interface de qualité pour : - Suivre les opérations en amont et post closing en lien étroit avec le Front et la préparation de la livraison des navires - Coordonner les sociétés de portage et notamment le suivi de la production comptable et fiscale en liaison avec les cabinets comptables partenaires et les fiscalistes et conseils associés - Gérer le bon déroulement de la vie institutionnelle et juridique des sociétés de portage - Facturer les loyers, suivre les encours (saisie et actualisation des données) et la coordination des opérations en lien avec l'ensemble des parties impliquées dans la transaction (client final et l'agent du Crédit par exemple). Parallèlement à cette mission centrale, vous êtes également associé.e aux enjeux de développement commercial afin de : - Participer à la rédaction des info-mémos, notamment dans leur dimension analyse de risque crédit, et au soutien des banques participantes lors des passages en Comité, - Organiser les tours de table (club deal), - La participation à l'élaboration des termes et conditions. En liaison étroite avec le Directeur, votre rôle complémentaire est de : - Rédiger et mettre à jour des procédures de l'entreprise - Améliorer de façon continue l'ensemble des process internes (CRM, IA, etc.) - Mettre en conformité les process internes avec les politiques risques et fiscales du Groupe BPCE - Piloter de projets transverses (transformation, diversification) dans le cadre des axes stratégiques définis par la Direction, en lien notamment avec la maison mère, les avocats et autres acteurs de l'écosystème. Echanges réguliers en anglais (écrit et oral) auront lieu avec vos interlocuteurs (clients/partenaires). Au sein d'un collectif restreint, l'agilité et le dynamisme de conquête seront des atouts importants pour relever ce nouveau défi haut la main ! La rémunération globale est composée d'un fixe + variable de 10% du fixe + 1 mois de salaire brut en intéressement contrat 35H, mutuelle/prévoyance intéressement, chèque et prime vacances, télétravail possible (1 jour / semaine) avec un pack global (PC/Tél/double écran). PROFIL : MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! Tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise ! Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble. De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si : - Vous êtes issu.e d'une formation supérieure Bac +2/+3 en comptabilité/contrôle de gestion (ou fruit de votre expérience) - Vous présentez une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans un secteur d'activité où rime agilité et croissance constante (ouverture sur la taille de la structure) - Véritable communicant·e, vous êtes « fluent.e » pour vous exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral dans la langue de Shakespeare - A l'aise avec les chiffres (lecture de bilan, liasse fiscale, etc.), faisant preuve de rigueur, de capacité d'alerte dans la gestion de vos dossiers (sur le plan juridique et fiscal) et de qualités relationnelles (dans la relation client et en interne), c'est tout vous ? - Cerise sur le gâteau : Si vous justifiez d'une expérience dans l'environnement bancaire et d'autant plus dans la syndication de dettes, cela peut être un véritable atout ! Idéalement, on aimerait tout cela mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! Conseils aux candidats Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? n'hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble. Chez nous, pas d'artifice ! Soyez naturel et spontané c'est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble. Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process. Processus de recrutement : - Un premier entretien téléphonique de 45min avec ALKEMI RH - Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d'environ 1h30 avec Aude (ALKEMI RH) assorti d'une évaluation (personnalité, motivation) en ligne.~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Alkemi RH
- Vous souhaitez participer à une aventure humaine et vous avez naturellement l'esprit entrepreneurial tourné.e vers la satisfaction de vos clients ? - Rejoindre une équipe soudée de 4 personnes (#polyvalence #stimulant), adossée à l'assise d'un grand Groupe (#rassurant) ? - Contribuer à des projets d'actifs d'envergure (navires de commerce, croisière et transport de passagers, etc.) intégrant les enjeux de décarbonation, tout en ayant un rôle alliant une bonne coordinat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
44 - Nantes
Entreprise de services, en forte croissance recherche dans le cadre de son développement son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F CDI Statut cadre. Vous travaillerez en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Accueil-état civil (H/F)
MAIRIE de BLAIN - 44 - BLAIN
La Commune de BLAIN (Loire-Atlantique - 10 000 habitants) recrute son Responsable du Service Accueil - état civil H/F Située à 40 km au nord de Nantes en Loire-Atlantique, au bord du canal de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
ECOLE CENTRALE DE NANTES - 44 - NANTES
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Nantes
Manpower ENGINEERING NANTES recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Responsable affaire en contrôle commande (H/F) Rattaché au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technique Couverture H/F
PROMAN - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Conseiller Technique Couverture H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : - Répondre techniquement et commercialement aux adhérents sur les produits - Traiter les devis et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
collaborateur comptable et administratif (H/F)
44 - LA MONTAGNE
Job Overview Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable (H/F) compétent(e) pour rejoindre notre équipe. Le/La candidat(e) idéal(e) sera responsable de tâches administratives et comptables au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EC-RH - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : 1) Contrôle de Gestion : * Mettre en place et piloter le contrôle de gestion afin d'optimiser les performances financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F - Bureau de Nantes
EY - 44 - NANTES
Les directions fonctionnelles d'EY en France, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Malvaux Manufactures - 44 - LA CHEVROLIERE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière du Groupe Malvaux, vous gérez l'équipe comptable et avez les missions principales suivantes : Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Pièces Détachées H/F
FETIS group - 44 - NANTES
POSTE : Conseiller Technique Pièces Détachées H/F DESCRIPTION : Votre mission est de promouvoir et vendre les pièces détachées moteur PERKINS à notre clientèle professionnelle (constructeur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)