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Assistant Administration des Ventes France et Export H/F 38 - ECHIROLLES
Offre n° 8636485
Assistant Administration des Ventes France et Export H/F
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Assistant Administration des Ventes France et Export H/F DESCRIPTION : ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES FRANCE ET EXPORT (H/F) Mission principale - finalité Gestion d'un portefeuille clients sur une zone géographique donnée (France, Union Européenne et Export) : Gestion des commandes :Etablissement des devis, envoi des brochures, suivi et relance des prospectsRéception, vérification et accusé réception des commandes clients, saisie des commandes dans l'ERP et suivi de la préparationMise en place des différents modes de paiement à l'international (lettres de crédit, garanties bancaires, virements, carte de crédit)Relances comptables et vérification de la balance comptableFacturation à la commande et facturation mensuelle pour certaines filiales Etablissement des documents requis pour l'exportation (ATR, EUR1, certificats d'origine, déclarations de produits dangereux)Constitution et gestion des dossiers de contrôle ou d'inspection des marchandises avant exportation avec des sociétés mandatées (SGS, Intertek, Bureau Veritas)Gestion des transports (demandes de cotation, études des cotations afin optimiser le poste transport)Organisation de la logistique des salons, shows ou démonstrationsVérification et visa des factures des différents prestataires (transporteurs) Gestion du SAV :Gestion des réclamations clients (erreurs de commandes, erreurs de préparation, avaries transport)Expédition des pièces sous garantie (saisie des commandes, mise en place du transport, établissement des documents, envoi)Suivi des retours de pièces sous garantie CHAMP RELATIONNELRelations hiérarchiques : sous la responsabilité du Responsable ADV PROFIL : CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES REQUISES Formation requise :BTS Commerce International minimumAnglais courant obligatoire Expérience : 2 à 3 ans dans un poste similaire Qualités et compétences spécifiques :- Esprit d'équipe et très bon relationnel- Capacité à traiter plusieurs dossiers en simultané et à traiter les urgences- Diplomatie, sens de l'écoute, sens de l'initiative et persévérance- Rigueur, réactivité, polyvalence et autonomie- Maîtrise des techniques liées au commerce international : les Incoterms, les procédures douanières, les différents types de paiements à l'international)- Bonne connaissance des outils informatiques Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicapCette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Start People.
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDIUne prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travailléesDes offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrièreUn Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sp...
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