Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8636825
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, le Groupe recrute un/e Directeur Administratif et Financier Groupe.  Basé/e au siège en région grenobloise (38) et rattaché/e à la Direction Générale, vous participez activement aux stratégies et projets du Groupe en composant avec les métiers de la DAF dont vous définissez les objectifs.    Travaillant à la mise en place des ressources et outils de gestion nécessaires ainsi qu'à l'amélioration des procédures de votre périmètre, vous intervenez sur l'ensemble des activités suivantes :  Stratégie financière et gestion budgétaire Comptabilité, contrôle de gestion, reporting (indicateurs de suivi) et contrôle interne (prévention des risques) Gestion administrative, juridique et fiscale  Organisation, management et animation de vos équipes et services Gestion des risques et croissance du Groupe Profil recherché: De formation supérieure (bac+5) en comptabilité, contrôle de gestion, finances et/ou expertise comptable/CAC, vous possédez une expérience confirmée de plusieurs années en tant que DAF Groupe acquise en environnement industriel multi-sites/activités (idéalement métallurgie ou matières 1ère).   Membre du CODIR, vous êtes un/e manager doté/e d'une solide expérience en intégration fiscale, gestion de trésorerie, consolidation, CDG et stratégie financière.    Engagé/e, investi/e et force de propositions auprès du Directoire, vous apportez une vision d'ensemble sur les impacts de votre périmètre technique et assurez la mise en œuvre de la stratégie, le suivi des objectifs et de la performance et le suivi opérationnel de l'organisation financière.   Disponible, pédagogue, flexible et ouvert d'esprit, vous appréciez les challenges. Vos capacités à communiquer avec transparence et à travailler avec l'ensemble des directions autonomes, vous permettent d'apporter des réponses adaptées aux différentes entités.    Grand sens de l'analyse et des priorités et agilité intellectuelle sont des qualités qui vous définissent.  Vous possédez de fortes capacités d'adaptation et une vision globale afin d'appréhender l'historique, la culture et les valeurs du Groupe et d'harmoniser et coordonner ses différentes activités sur le plan financier.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

EMSA SEARCH


Notre client est un important Groupe industriel spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels métalliques (+ de 1000 collaborateurs, CA > 300 M€, plusieurs sociétés/BU implantées sur l'ensemble du territoire national. La multitude de sites et activités du groupe implique une gestion transversale et un important travail de coordination et d'harmonisation sur le volet financier.  

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des services généraux et administratifs H/F (H/F)

    LA PROVIDENCE  - 26 - ST LAURENT EN ROYANS

    Le Responsable des Services Généraux qui sera responsable des services généraux de l'association ; qui comprend : l'administratif, l'entretien, le nettoyage/ buanderie, la cuisine centrale,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)

    IMER FRANCE  - 38 - VIF

    S'appuyant sur le professionnalisme de nos 138 collaborateurs, nous mettons l'accent sur l'entière satisfaction de nos clients, seuls juges de notre performance. Elle est la garantie de la pérennité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Contrôle (H/F)

    U R S S A F RHONE ALPES  - 38 - Grenoble

    Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Pôle Financial Project Controler H/F

    ADECCO FRANCE  - 38 - Sassenage

    Akkodis Talent, marque du groupe Adecco, est spécialisée dans le recrutement de profils techniques, experts et managers (intérim - CDD - CDI) dans les secteurs de l'ingénierie, de l'IT et des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    GROUPE CHIRURGICAL THIERS  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: Véritable bras droit du cabinet, vous travaillez en relation directe avec une équipe de 9 chirurgiens et managez également une équipe de 18 personnes. Vous serez le pilier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé des Services généraux H/F

    CG-RH Conseil et Recrutement  - 38 - SEYSSINET PARISET

    Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) des Services Généraux H/F Missions principales : - La gestion de la maintenance préventive et correctives (multisites) : Élaborer et mettre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Responsable administratif H/F - CDI -Temps plein

    38 - VAULNAVEYS LE BAS

    (Le Centre Médico Chirurgical de Tronquières, clinique privée appartenant au Groupe ELSAN située à Aurillac, est un établissement pluridisciplinaire, comptant 350 salariés et plus de 50 praticiens....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Ingénieur Facilities (H/F)

    Kali Group  - 38 - GRENOBLE

    Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 38 - GRENOBLE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur adjoint des finances - exécution et qualité budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Université Grenoble Alpes  - 38 - GIERES

    Descriptif du poste: En collaboration avec la directrice, vous définirez le cadre de l'exécution budgétaire et mettrez en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire pour en garantir la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.