Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 8636825
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, le Groupe recrute un/e Directeur Administratif et Financier Groupe. Basé/e au siège en région grenobloise (38) et rattaché/e à la Direction Générale, vous participez activement aux stratégies et projets du Groupe en composant avec les métiers de la DAF dont vous définissez les objectifs. Travaillant à la mise en place des ressources et outils de gestion nécessaires ainsi qu'à l'amélioration des procédures de votre périmètre, vous intervenez sur l'ensemble des activités suivantes : Stratégie financière et gestion budgétaire Comptabilité, contrôle de gestion, reporting (indicateurs de suivi) et contrôle interne (prévention des risques) Gestion administrative, juridique et fiscale Organisation, management et animation de vos équipes et services Gestion des risques et croissance du Groupe Profil recherché: De formation supérieure (bac+5) en comptabilité, contrôle de gestion, finances et/ou expertise comptable/CAC, vous possédez une expérience confirmée de plusieurs années en tant que DAF Groupe acquise en environnement industriel multi-sites/activités (idéalement métallurgie ou matières 1ère). Membre du CODIR, vous êtes un/e manager doté/e d'une solide expérience en intégration fiscale, gestion de trésorerie, consolidation, CDG et stratégie financière. Engagé/e, investi/e et force de propositions auprès du Directoire, vous apportez une vision d'ensemble sur les impacts de votre périmètre technique et assurez la mise en œuvre de la stratégie, le suivi des objectifs et de la performance et le suivi opérationnel de l'organisation financière. Disponible, pédagogue, flexible et ouvert d'esprit, vous appréciez les challenges. Vos capacités à communiquer avec transparence et à travailler avec l'ensemble des directions autonomes, vous permettent d'apporter des réponses adaptées aux différentes entités. Grand sens de l'analyse et des priorités et agilité intellectuelle sont des qualités qui vous définissent. Vous possédez de fortes capacités d'adaptation et une vision globale afin d'appréhender l'historique, la culture et les valeurs du Groupe et d'harmoniser et coordonner ses différentes activités sur le plan financier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EMSA SEARCH
Notre client est un important Groupe industriel spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels métalliques (+ de 1000 collaborateurs, CA > 300 M€, plusieurs sociétés/BU implantées sur l'ensemble du territoire national. La multitude de sites et activités du groupe implique une gestion transversale et un important travail de coordination et d'harmonisation sur le volet financier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs H/F (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Le Responsable des Services Généraux qui sera responsable des services généraux de l'association ; qui comprend : l'administratif, l'entretien, le nettoyage/ buanderie, la cuisine centrale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
S'appuyant sur le professionnalisme de nos 138 collaborateurs, nous mettons l'accent sur l'entière satisfaction de nos clients, seuls juges de notre performance. Elle est la garantie de la pérennité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Contrôle (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 38 - Grenoble
Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financial Project Controler H/F
ADECCO FRANCE - 38 - Sassenage
Akkodis Talent, marque du groupe Adecco, est spécialisée dans le recrutement de profils techniques, experts et managers (intérim - CDD - CDI) dans les secteurs de l'ingénierie, de l'IT et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE CHIRURGICAL THIERS - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Véritable bras droit du cabinet, vous travaillez en relation directe avec une équipe de 9 chirurgiens et managez également une équipe de 18 personnes. Vous serez le pilier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Services généraux H/F
CG-RH Conseil et Recrutement - 38 - SEYSSINET PARISET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) des Services Généraux H/F Missions principales : - La gestion de la maintenance préventive et correctives (multisites) : Élaborer et mettre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDI -Temps plein
38 - VAULNAVEYS LE BAS
(Le Centre Médico Chirurgical de Tronquières, clinique privée appartenant au Groupe ELSAN située à Aurillac, est un établissement pluridisciplinaire, comptant 350 salariés et plus de 50 praticiens....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Facilities (H/F)
Kali Group - 38 - GRENOBLE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - GRENOBLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint des finances - exécution et qualité budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - GIERES
Descriptif du poste: En collaboration avec la directrice, vous définirez le cadre de l'exécution budgétaire et mettrez en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire pour en garantir la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)