Gestionnaire immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 8636857
Gestionnaire immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Descriptif du poste: Le/La gestionnaire immobilier et analyste des coûts pilote les recherches immobilières en coordination avec les équipes opérationnelles et les services supports du siège. Il/Elle assure la relation avec les bailleurs, tant pour les sollicitations que pour les demandes de travaux. Il/Elle est responsable du suivi financier des sites (loyers, charges, taxes) ainsi que de la validation des indexations. En lien avec les services assurance et juridique, il/elle prend en charge la gestion des sinistres et la réalisation des reportings. Il/Elle produit et suit divers tableaux de bord et indicateurs liés aux coûts et à la performance, qu'il/elle analyse afin d'élaborer des synthèses et proposer des pistes d'optimisation. Enfin, il/elle assure un rôle de support transversal auprès des autres gestionnaires de la direction technique. La mission consiste à gérer les aspects immobiliers ainsi que l'ensemble des tâches associées, tout en assurant le suivi et le pilotage des coûts du service de la direction technique : - Recueil et formalisation des besoins en recherche immobilière en lien avec les équipes opérationnelles, puis transmission au département Real Estate du groupe pour lancement des recherches. - Qualification des propositions reçues et transmission aux équipes opérationnelles et à la Direction Technique pour organisation des visites de sites. - Rédaction du document de validation interne (en anglais). - Suivi des dossiers jusqu'à la signature des contrats. - Réponse aux sollicitations des bailleurs et négociation des accords liés aux travaux, incluant la prise en charge financière. - Validation des factures (loyers, charges, taxes), des indexations, et suivi des KPI spécifiques. - Gestion des sinistres : déclaration, suivi des recours et lien avec le service assurance. - Collecte et consolidation des données financières issues des différents services de la Direction Technique. - Élaboration de synthèses de coûts par activité, site ou projet. - Contribution à l'analyse des écarts budgétaires et à l'identification de leviers d'optimisation. - Assurer le back-up d'autres gestionnaires de la Direction Technique (parc véhicules, moyens généraux, travaux...) et apporter un support selon les besoins. Profil recherché: De formation Bac +2/3 avec une spécialisation en immobilier et ou Gestion/Finance/contrôle de gestion Compétences clés : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel - Capacité à analyser des données et à produire des synthèses claires - Bonnes capacités de communication écrite et orale - Curiosité, envie d'apprendre et capacité à travailler en équipe - Anglais pour la rédaction de documents internes ou échanges avec le groupe Aptitudes : - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie et esprit d'initiative - Aisance relationnel et sens de la négociation - Capacité à travailler en tranversal - Connaissances juridiques et financières de base Les raisons de nous rejoindre : * Equilibre vie privée et professionnelle grâce à des horaires flexibles * Une politique engagée en faveur de la diversité * Un parcours d'intégration adapté * Une politique d'accompagnement et de développement des compétences * Des perspectives d'évolution * Rejoindre un groupe d'envergure internationale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de poste et de courrier
Employeur
COLIS PRIVE FRANCE
Depuis sa création en 2012, Colis privé a toujours eu à coeur de placer l'Humain au centre de ses priorités. Les Femmes et les Hommes sont la première richesse de la société. Sa force et sa réussite sont le fruit de l'implication, de l'engagement et de l'agilité de ses collaborateurs. Tous animés par le même objectif de satisfaire les clients en garantissant le meilleur niveau de qualité qui nous définit. Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien à éla...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 07
Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Vous serez rattaché à la Responsable Clientèle et serez l'interlocuteur des nouveaux clients, vous gérerez les comptes, la relation client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF OU GESTIONNAIRE LOCATIVE (H/F)
CABINET DES CINQ AVENUES - 13 - MARSEILLE 04
Nous recherchons un gestionnaire locatif ou une gestionnaire locative pour intégrer notre équipe dans notre agence familiale. Vous serez en charge de la gestion des biens immobiliers du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF BATIMENT (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 13 - Marseille
Notre agence Adéquat de Marseille recrute des nouveaux talents : Assistant(e) de gestion (H/F) Vos missions : - Intervention après sinistre dans des logements, - Transmission des devis aux clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable relocation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH Aix-En-Provence recherche pour un de ses clients, basé à Aix en Provence un Adjoint responsable relocation H /F en temps partiel. Poste à pourvoir en intérim dés...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Exploitation Immobilière (F/H) - VITROLLES (H/F)
13 - VITROLLES
Carrefour Property, filiale du groupe Carrefour est propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés de l'enseigne Carrefour en France, et assure par le biais de mandats la gestion de centres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F)
SFHE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons, dans le cadre de CDD, deux Chargé(e)s de mission Patrimoine et Quittancement. Le ou la Chargé(e) de missions Patrimoine et Quittancement assure l'ensemble des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative Confirmée H/F
Etablissement Public Foncier PACA - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Gestion Locative Confirmée H/F DESCRIPTION : L'Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et comptable h/f en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Property Manager H/F
SUPTERTIAIRE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Alternance - Property Manager H/F DESCRIPTION : Suptertiaire Immobilier recherche pour l'un de ses partenaires un/une property manager pour intégrer l'équipe de Property et Responsables...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Foncia - 13 - MARTIGUES
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Gestionnaire Locatif F/H en CDD sur Martigues ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Pour un de nos clients, structure indépendante d'administration d'immeubles et de syndic, je recherche un chargé de gestion locatif H/F. Vos missions : - Gestion du mandat (...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)