Responsable Administratif et Financier H/F 60 - ST SAUVEUR
Offre n° 8637002
Responsable Administratif et Financier H/F
60 - ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise. Le Responsable Financier Groupe est garant de l'information financière mensuelle du Groupe, incluant le reporting financier consolidé, les KPI (indicateurs de performance) et la diffusion du planning des produits. Il élabore des reportings mensuels, contrôle la finance des filiales et explique les principales variations. Il anime le Groupe Experts Finance et Controlling et gère les assurances (multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, crédit client). Missions principales : 1. Reporting et Contrôle Financier : * Élaborer des reportings mensuels. * Contrôler mensuellement la finance des filiales et expliquer les principales variations. * Élaborer le Crédit Impôt Recherche et en assurer la fiabilité. 2. Gestion des Assurances et Financements : * Gérer les assurances multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, et crédit client. * Rechercher des moyens de financements autres que bancaires (subvention). 3. Gestion Budgétaire et Facturation : * Gérer les coûts de revient/budget avec le contrôleur interne. * Valider la facturation interne en liaison avec la politique de prix de transfert et veiller à mettre en place les avenants nécessaires. 4. Animation et Coordination : * Animer le Groupe Experts Finance et Controlling. * Travailler en collaboration avec le Vice-Président aux Finances Groupe sur toute étude financière nécessaire aux besoins du groupe. * Interagir avec le Responsable Comptabilité et Consolidation notamment sur le calcul des indemnités de départs à la retraite. * ERP Key User : coordination des demandes Groupes avec les équipes locales. * Entre 5 et 10 ans d'expérience dans un poste similaire. * Connaissance approfondie des pratiques financières et de contrôle de gestion. * Capacité à animer et coordonner des équipes. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Maîtrise des outils ERP et des logiciels de reporting financier. * Autonomie et capacité à prendre des initiatives. * Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements. * Une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est primordiale sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
Fed Group
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de service finances (H/F)
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE - 60 - CREIL
La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) recrute un.e: Chef.fe de service finances Titulaire ou contractuel.le Grades : Attaché et Attaché principal Intégré.e à la Direction Ressources de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Thourotte
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Saint-Gobain Glass Logistics, situé au Nord de Paris, recrute aujourdhui un : Responsable Administratif & Financier (H/F) Poste basé à Thourotte dans lOise (60) En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
OGEC DE L'INSTITUTION JEAN-PAUL II - 60 - COMPIEGNE
En tant que RAF, rattaché(e) hiérarchiquement au chef d'établissement coordinateur de l'institution, vous serez responsable de la gestion financière, sociale et RH de l'établissement. Vous encadrerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE FONCTIONNEL COMPTABILITE / GESTION (H/F)
COUTIS - 77 - OTHIS
Au sein d'un hypermarché Participe à la performance du point de vente par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur(rice) clé des équipes et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Créée en , l'interco Normandie Sud Eure et ses habitants s'étend sur 41 communes et se situe entre l'Eure et l'Eure et Loir. Dotée d'un budget de 29 millions d'euros en fonctionnement et 11 millions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable d'Affaires (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
En tant qu'Adjoint/e Responsable d'Affaires, vous apporterez un soutien indéniable aux Responsables d'Affaires pour garantir la réussite de nos projets complexes. Vous pouvez également être amené à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Business Central H/F
m'recruit - 60 - SENLIS
POSTE : Consultant Technique Business Central H/F DESCRIPTION : Etes-vous un consultant technique Dynamics NAV/Business central en recherche d'un nouveau poste ? Notre client, un intégrateur et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Finances H/F
60 - CREIL
Agglomération de près de habitants comprenant 11 communes dont une ville centre de habitants, Creil Sud Oise se situe à 30 minutes au Nord de Paris. Forte de ses 180 agents, la collectivité est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(rice) Direction Administrative et Financière F/H (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative et Financière F/H pour intégrer notre service DAFRattaché(e) au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)