Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 60 - ST SAUVEUR
Offre n° 8637426
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
60 - ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Descriptif du poste: 1. Reporting et Contrôle Financier : * Élaborer des reportings mensuels. * Contrôler mensuellement la finance des filiales et expliquer les principales variations. * Élaborer le Crédit Impôt Recherche et en assurer la fiabilité. 2. Gestion Budgétaire et Facturation : * Gérer les coûts de revient/budget avec le contrôleur interne. * Valider la facturation interne en liaison avec la politique de prix de transfert et veiller à mettre en place les avenants nécessaires. 3. Animation et Coordination : * Animer le Groupe Experts Finance et Controlling. * Travailler en collaboration avec le Vice-Président aux Finances Groupe sur toute étude financière nécessaire aux besoins du groupe. * Interagir avec le Responsable Comptabilité et Consolidation notamment sur le calcul des indemnités de départs à la retraite. * ERP Key User : coordination des demandes Groupes avec les équipes locales. Profil recherché: * Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire. * Connaissance approfondie des pratiques financières et de contrôle de gestion. * Capacité à animer et coordonner des équipes. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Maîtrise des outils ERP et des logiciels de reporting financier. * Autonomie et capacité à prendre des initiatives. * Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre smart tree, c'est intégrer une entreprise familiale avec près de 100 ans d'histoire et d'innovation. Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets stimulants qui ont un impact réel et tangible. Nous croyons fermement en l'importance du développement professionnel et offrons un environnement de travail dynamique où vos idées et initiatives sont non seulement encouragées, mais aussi activement soutenues. Chez smart tree, chaque membre de l'équipe joue un rôle clé dans notre succès collectif et dans la réalisation de nos ambitions futures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
smart tree
smart tree - Groupe familial fondé en 1928 en France - est leader mondial dans la fabrication d'articles en bois pour l'industrie de l'agroalimentaire (bâtonnets de glaces, agitateurs à café, brochettes en bois). Près de 100 ans d'expérience à l'écoute des besoins de nos clients nous ont permis de devenir un partenaire incontournable sur ce marché de niche. Notre capacité à anticiper les évolutions technologiques et notre volonté de disposer d'outils de production adaptés, p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 60 - Margny-lès-Compiègne
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de la Résidence Les Marais! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE - 60 - SENLIS
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise. Son territoire bénéficie d'une position...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de service finances (H/F)
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE - 60 - CREIL
La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) recrute un.e: Chef.fe de service finances Titulaire ou contractuel.le Grades : Attaché et Attaché principal Intégré.e à la Direction Ressources de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (f/h) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Thourotte
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Saint-Gobain Glass Logistics, situé au Nord de Paris, recrute aujourdhui un : Responsable Administratif & Financier (H/F) Poste basé à Thourotte dans lOise (60) En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
OGEC DE L'INSTITUTION JEAN-PAUL II - 60 - COMPIEGNE
En tant que RAF, rattaché(e) hiérarchiquement au chef d'établissement coordinateur de l'institution, vous serez responsable de la gestion financière, sociale et RH de l'établissement. Vous encadrerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Notre client est une entreprise dynamique, acteur clé dans la production d'un bien de consommation courante, respectueux de l'environnement avec une croissance forte attendue sur l'année . Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION - Département de Gestion Financière (F/H) - DF - Siège Lyon ou Clermont-Ferrand (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
La Région recrute !Un assistant de gestion - Département de Gestion Financière (F/H) Poste basé à Lyon ou Clermont-FerrandCadre d'emplois : Rédacteur / Rédacteur principal - Catégorie BTélétravail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - BTP H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Sous la Responsabilité opérationnelle de la Direction d'un Projet de 45 Millions d'Euros et sous la responsabilité fonctionnelle de la Direction de Gestion de notre Direction des Grands Projets, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)