Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 8637578
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : * Stratégie du pôle administratif & financier : · Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe avec la Direction. · Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec l’équipe, au plus près du terrain. * Création et Organisation de la Direction administrative et Financière Groupe « au service des directions » : · Vous créez le service Direction financière, au service des responsables opérationnels : vous analysez l’existant puis projetez et co-construisez une organisation finance · Vous construisez un esprit d’équipe, et faites travailler les collaborateurs ensemble : échanges, pratiques et entraide · Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers * Management : · Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 7 collaborateurs ; vous fixez le cap, accompagnez l’équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe * Direction administrative & financière : · Administratif et juridique : en lien avec la Présidence, vous assurez la responsabilité administrative et juridique · Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu’au bilan et la gestion de trésorerie · Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions · Budget : Vous animez la démarche et le suivi budgétaires en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers · Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes * Optimisation comptable et contrôle de gestion : · Vous améliorez et homogénéisez l’organisation comptable et de contrôle de gestion (création du système ou optimisation selon les sociétés) en termes de process, organisation des données, outils logiciels. · Vous créez ou améliorez les indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l’amélioration de la performance globale des services * Business Partner et pilotage de projets stratégiques : · Vous inculquez et vulgarisez la culture économique et financière auprès des managers · Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. · Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès de la Présidence et des directeurs · Vous menez des projets clés (dématérialisation, facture électronique, construction tableaux de bord). · Vous co-construisez avec la Direction des réflexions stratégiques au niveau du Groupe. · Vous contribuez au développement du Groupe en participant à la construction de projets de croissance Profil recherché: De formation supérieure en gestion, organisé et structurant, manager et meneur dans la transformation, vous possédez une expérience confirmée en responsabilité / direction administrative et financière idéalement dans un environnement multi-structures. Pragmatique et orienté résultat, vous maitrisez les fonctions comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, juridique / droit des sociétés et conduite de projets structurants (contrôle de gestion et digitalisation). Vous avez développé de solides compétences en optimisation de process et savez travailler en méthodologie de projets. Votre talent de manager fédérateur et votre esprit d'équipe mobilisateur d'énergies et votre posture de Business Partner vous permettront d'allier conseil stratégique et appui opérationnel. Communicant, impliqué, capable de challenger les organisations et de conduire les changements, vous savez vous positionner et créer des liens interservices. Ouvert, curieux et collaboratif, vous associez professionnalisme, goût pour l'efficience et fibre humaine. Doté d'une fibre SI / data et structurant, vous pourrez vous épanouir au sein d'une mission stratégique au cœur d'un Groupe en développement, aux valeurs d'humilité et de convivialité. Organisation handi-accueillante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVEOLIS
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière multi-sociétés ? Fédérateur, vous souhaitez construire un collectif et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Bâtisseur et acteur de la conduite du changement, vous aimez cr&eac
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pole Administratif et Financier (H/F)
IONECO - 44 - ST HERBLAIN
LISTE DES TACHES 1. Gestion Administrative Générale Validation administrative complète des marchés (sous-traitants, prestataires divers). Création, suivi et validation administrative des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE - 44 - NANTES
L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
CTRE EDUCATION MOTRICE LA BUISSONNIERE - 44 - Nantes
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
INSTITUT EDUC MOTRICE LA MARRIERE - 44 - Nantes
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur-animatrice de syndicat agricole (H/F)
44 - NANTES
MISSIONS Coordination de la structure syndicale régionale : - Animation des instances régionales (présentiel & visio) : secrétariat régional, comité régional, commissions de travail thématiques...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Essarts-en-Bocage
Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)
SDEL CONTROLE COMMANDE - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
SDEL Contrôle Commande est une entreprise de VINCI Energies. Le groupe o Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI- Responsable de Département Facility Management H/F
Naval Group - 44 - NANTES
POSTE : CDI- Responsable de Département Facility Management H/F DESCRIPTION : Au sein du site Naval Group de Nantes-Indret, sous le pilotage du directeur Gestion de Site, Sécurité, Environnement, vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 44 - NANTES
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)