Responsable Financement - Adoma (75) H/F

Responsable Financement - Adoma (75) H/F 95 - BELLOY EN FRANCE

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Offre n° 8641106
Responsable Financement - Adoma (75) H/F

95 - BELLOY EN FRANCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 juin 2025

RESPONSABLE FINANCEMENT H/F - CDI MISSION Une mission d'intérêt général Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Rattaché(e) à la Cheffe de Département Trésorerie, et en partenariat avec nos Directions fonctionnelles et opérationnelles, vous contribuez à la mise en œuvre de notre stratégie de financement dans le cadre de notre plan stratégique de patrimoine (PSP). En tant que Responsable Financement, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est assurer en binôme avec un autre Responsable FinancementLe rôle d'appui et de formation auprès des conducteurs d'opérations et responsables de programmes, notamment lors du montage financier des opérations immobilières.-  Le suivi complet des financements : obtention des décisions, mobilisation des prêts, transmission des demandes d'acompte, suivi des soldes et clôtures d'opérations sur les plateformes dédiées (SIAP, Banque des Territoires, ANRU, ALS etcLa relance des intervenants internes et externes (équipes opérationnelles, financeurs) pour garantir le bon déroulement des opérations.-  Le maintien d'un lien régulier avec les financeurs et entretenir un partenariat de qualité (anticipation et la sécurisation des flux d'investissement).-  La montée en compétence des interlocuteurs internes sur les enjeux de financement via des supports pédagogiques et des ateliers de présentation.-  L'actualisation des données dans le SI (SAP), la vérification de la complétude documentaire et l'intégration dans la GED patrimoine.-  La veille active sur les dispositifs de financement mobilisables et les évolutions réglementaires du secteur.  C'est participerla prévision des encaissements, en lien avec la gestionnaire de trésoreriel'élaboration budgétaire, en lien avec le contrôle de gestion.-  Au développement et à l'amélioration des outils de pilotage (tableaux de bord, rétroplannings, etcdes groupes de travail internes ou externes sur l'optimisation des processus de financement, le partage de bonnes pratiquesl'animation des réunions quadrimestrielles avec les Directions Patrimoine régionalesla maintenance et à l'évolution du système d'information en coordination avec la DSI.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Adoma, premier opérateur national du logement accompagné Implantée sur tout le territoire, Adoma est le premier bailleur du logement et de l’hébergement accompagnés en France pour les personnes en difficultés. Avec plus de 80 000 de solutions de logements gérés par nos équipes au quotidien, Adoma s’engage auprès des résidents et des hébergés pour les accompagner, les log...

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