Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 8643316
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
Description du poste : Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de poste, un(e) Responsable Administratif et Financier. Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée. Bras droit du Directeur Général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) joue un rôle clé dans la gestion financière et le pilotage des ressources humaines du site. À la fois stratège et opérationnel(le), vous supervisez une petite équipe pluridisciplinaire (comptabilité + RH), accompagnez le développement du site, et êtes le garant de la rigueur financière et de la conformité RH. Vos principales missions : * Finance, gestion et pilotage économique : - Superviser la comptabilité, la fiscalité et la clôture mensuelle (avec l'appui d'un comptable sur site et des ressources Groupe) - Suivre les flux de trésorerie, gérer les budgets, les écarts et les prévisions - Piloter le contrôle de gestion industriel, le reporting et le suivi des investissements - Assurer les relations avec les partenaires financiers et externes (banques, CAC, auditeurs.)***Ressources Humaines : - Encadrer la gestion administrative du personnel : paie, contrats, suivi RH, indicateurs - Piloter les recrutements, la formation, la gestion des absences et le disciplinaire - Préparer et animer les relations sociales (CSE, négociations) - Assurer la conformité RH et accompagner les managers dans leur quotidien***Management & Projets : - Manager une équipe de 2 à 3 personnes (RH & comptabilité) - Participer au comité de direction et aux projets transverses (notamment les déploiements Groupe) - Être un conseiller de confiance auprès de la direction sur les décisions stratégiques Description du profil :***Formation & expérience : - Bac+5 minimum (Master CCA, DSCG, école de commerce spécialisation finance, IEP, etc.) - Expérience confirmée de 5 à 10 ans sur un poste similaire mêlant finance, RH et management***Compétences techniques : - Solide maîtrise de la comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, droit du travail - Aisance avec les outils informatiques (Excel, ERP, BI.) - Connaissance du fonctionnement industriel (atout apprécié)***Savoir-être : - Leadership naturel, capacité à embarquer une équipe - Organisation, rigueur et autonomie - Excellentes qualités relationnelles, sens de la négociation - Réactivité, adaptabilité, esprit d'analyse et de synthèse - Goût du terrain et du travail en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 73 - Séez
ADECCO recrutement recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'embouteillage d'une eau minérale, un Responsable Administration des Ventes H/F Le rôle du responsable ADV est de mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - CHAMBERY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) direction comptable et financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Lin. K - 73 - MONTMELIAN
Descriptif du poste: Dans un contexte de structuration et d'accélération de ses projets, notre client - promoteur immobilier en croissance - souhaite renforcer durablement son pôle financier. Lin.K...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Expertise-Comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un cabinet de conseil en audit et expertise-comptable indépendant doté d'une belle notoriété et réputé pour la qualité de son offre de services. Il se démarque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction H/F
Hays - 74 - ANNECY
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - La gestion de l'accueil physique et téléphonique - La gestion de la facturation des honoraires du cabinet avec les lettres de mission - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CRISTAL HABITAT - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Patrimoine et Énergie, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités techniques liées à la maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE D'ANTENNE F/H - Direction mobilités transports interurbains et scolaires (74) (H/F)
74 - ANNECY
? A propos de nous : La Direction des Mobilités Territoriales, interurbaines et scolaires (DMTIS) compte environ 220 agents répartis sur 12 sites. Elle comprend deux services transversaux supports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUMAN & COMMERCIAL RESOURCES RECRUITMENT - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un groupe reconnu dans le secteur des services pour son expertise de proximité. Composée de près de 300 collaborateurs et à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)