Référent/Référente Accessibilité Numérique Groupe (H/F) 75
Offre n° 8653056
Référent/Référente Accessibilité Numérique Groupe (H/F)
75
Actualisé le 10 juillet 2025
La Direction Durabilité et Responsabilité sociale de l'entreprise est composée d'une vingtaine d'experts. Basée au siège de l'entreprise, la Direction est représentée au Comité exécutif. Elle définit la stratégie, assure la tenue des objectifs fixés à l'échelle du Groupe, pilote la mise en œuvre des plans d'actions d'amélioration continue groupe et organise l'audit et le reporting extra-financier.Elle est composée des pôles suivants :Environnement ;Égalité des chances/diversité et inclusion, et droits humains ;Enjeux de transformation liés au numérique responsable et durable ;Engagement volontaire et citoyen des collaborateurs ;La mission globale d'un(e) référent(e) accessibilité numérique est de garantir la conformité des produits, services, et outils numériques de l'entreprise aux standards d'accessibilité (WCAG, RGAA, etc.), en intégrant les besoins des utilisateurs en situation de handicap et en promouvant une culture d'inclusion numérique.Responsabilités clésStratégie et gouvernanceDéfinir et mettre en œuvre la stratégie d'accessibilité numérique de la feuille de route Numérique Responsable de l'entrepriseAssurer une veille sur les évolutions réglementaires et technologiques en matière d'accessibilité.Audit et conformitéRéaliser ou superviser des audits d'accessibilité des outils et plateformes numériques.Proposer des plans d'actions correctifs pour assurer la conformité.Accompagnement des équipesSensibiliser et former les équipes (développement, design, produit, communication, etc.) aux normes et bonnes pratiques d'accessibilité.Accompagner les projets pour intégrer l'accessibilité dans leurs pratiquesAnimer la communauté d'expertsDéveloppement des offresContribuer au développement et à la promotion d'offres dédiées à l'accessibilité numérique et plus globalement à l'inclusionRelation avec les parties prenantesCollaborer avec les parties prenantes internes et externesÊtre l'interlocuteur clé pour les clients, partenaires et organismes de contrôle sur les questions d'accessibilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissanc...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)