Assistant Administratif F/H 29 - Brest
Offre n° 8658756
Assistant Administratif F/H
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Votre mission principale ? Vous serez en charge de la gestion administrative et/ou financière ainsi que des opérations de gestion courante dans les domaines suivants : scolarité, secrétariat, gestion financière et comptable, gestion administrative, gestion des ressources humaines. Vos activités ? Selon le domaine du poste - Vous accueillez et informez un public varié (étudiants, enseignants, personnels, interlocuteurs externes) : accueil physique, téléphonique et électronique. - Vous réalisez des tâches de secrétariat courant : rédaction de documents divers (courriers, mails, compte-rendu de réunions, ordres du jour, rapports...), mise en forme et maquettage, classement et archivage des dossiers. - Vous effectuez les inscriptions administratives et/ou les inscriptions pédagogiques des étudiants. - Vous gérez les tâches relatives au suivi pédagogique des étudiants ainsi qu'aux aspects logistiques des cours, examens et jurys. - Vous planifiez et organisez les réunions, rendez-vous et déplacements des divers encadrants de la structure - Vous renseignez des tableaux de suivi des activités d'un service ou d'une direction et mettez à jour des bases de données dédiées à un domaine de gestion. - Vous participez à l'instruction de dossiers relatifs à l'activité des Directeurs/ Chefs de service F/H à travers la prise en charge des aspects administratifs et logistiques. - Vous assurez la circulation de l'information entre Directeurs / Chefs de service F/H, équipes de la structure, autres services et partenaires extérieurs. -Vous préparez les demandes d'achat du service et assurer la réception des commandes. - Vous participez au suivi financier du budget de la structure et/ou de projets. PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un niveau diplôme homologué niveau 3 (CAP, BEP), vous maitrisez les outils de bureautique (Word et Exel) et disposez de réelles aptitudes à la prise en main et l'utilisation de logiciels. Vous avez idéalement une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur (et des dispositifs de formation) et êtes reconnu(e) pour votre capacité à intégrer rapidement des procédures. Vous devrez faire preuve d'écoute, de réactivité et d'adaptation face aux sollicitations d'un public varié. Vous appréciez être polyvalent(e) et multitâches. Rigoureux(se), organisé(e), vous savez gérer vos priorités et les documents dans des fichiers partagés. Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et êtes à l'aise avec des données chiffrées. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens de l'accueil et aimez travaillez en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université de Bretagne Occidentale
L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Infirmier(e) facturier(e) - SSIAD - Landivisiau (H/F)
AS DOMICILE - 29 - LANDIVISIAU
As DOMICILE recherche un(e) infirmier(e) facturier(e) pour son SSIAD (Soins de Service Infirmiers A Domicile) de LANDIVISIAU Vos missions principales - Assurer la gestion quotidienne des tâches de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 29 - Pencran
Spécialisée en agro-alimentaire Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) assistant(e) administratif(ve) f/h Vos missions seront les suivantes : - Saisie des données sur le logiciel de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Facturation - Transport Sanitaire (H/F)
ASKELL BREST - 29 - BREST
ASKELL BREST: Société spécialisée dans le transport sanitaire, nous assurons quotidiennement des services de qualité pour accompagner les patients dans leurs déplacements médicaux, qu'ils soient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de Formations (H/F)
ITES GUIPAVAS - 29 - BREST
Sous la responsabilité de la directrice, vous exercez votre mission de renfort en Secrétariat administratif et pédagogique des formations « Animation et accompagnement du quotidien », sous l'autorité...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif second œuvre (F/H) (H/F)
QUEGUINER MATERIAUX - 29 - LANDIVISIAU
Et si vous rejoignez un groupe régional et indépendant de production & distribution de matériaux de construction ? Plongez au cœur d'une entreprise familiale et vivez l'aventure à nos côtés !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif carrelage - aménagement extérieur (F/H) (H/F)
QUEGUINER MATERIAUX - 29 - LANDIVISIAU
Et si vous rejoignez un groupe régional et indépendant de production & distribution de matériaux de construction ? Plongez au cœur d'une entreprise familiale et vivez l'aventure à nos côtés !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire en garage automobile (H/F)
GARAGE DE L'EUROPE - 29 - BREST
Prise de poste : septembre 2025 MISSIONS PRINCIPALES : 1- Accueil et relation client - Accueillir les clients physiquement et par téléphone - Identifier les besoins et planifier les rendez-vous -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
Adecco recherche pour l'un de ses clients situé sur Guipavas, un Assistant administratif et commercial H/F Vos missions : - Réception d'appels entrants (techniciens ou prestataires) - Mise à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
GEOMETRE ET GEOTECHNICIEN CONCEPT - 29 - DIRINON
Géo2concept : 30 employés, répartis dans 4 services : Géotechnique, Topographie - BIM, Maîtrise d'œuvre VRD et Environnement. Secteur d'activité : Bureau d'études BTP Missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative et technique (H/F)
29 - LANVEOC
Vous intégrerez une équipe dynamique dans laquelle vos missions principales seront de : - Suivre la gestion administrative du service - Concevoir et actualiser les outils de suivi d'activité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)