Gestionnaire Formation H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8659597
Gestionnaire Formation H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Gestionnaire Formation H/F DESCRIPTION : Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs répartis sur une vingtaine d'entités spécialisées, 150 M€ de CA en 2023, 90 implantations en France et à l'international et + de 600 clients accompagnés depuis sa création. Nous recrutons un.e Gestionnaire formation pour notre entité Develop'Invest, partie intégrante du Groupe Alixio, qui s'inscrit comme l'acteur français de référence spécialisé dans l'externalisation de la formation depuis près de 20 ans. Develop'Invest intervient auprès des services RH et formation pour leur permettre de réduire et maîtriser les coûts, de concentrer leurs équipes sur les tâches à forte valeur ajoutée et d'accroître leur expertise. Vos missions : Sous la responsabilité du Back-Office Manager, vous assurez la complétude et la conformité des dossiers de formation. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Gestion des pièces administratives : Collecter, vérifier et stocker les documents de formation selon les règles de gestion électronique. - Saisie des données : Enregistrer et contrôler les informations dans les systèmes métiers, mettre à jour les statuts et clôturer les dossiers. - Demandes de prise en charge : Soumettre et suivre les demandes auprès des OPCO en s'appuyant sur les éléments fournis. - Respect des obligations légales : Saisir les données sur les plateformes dédiées et garantir la conformité des saisies et le respect des délais. - Application des processus internes : Suivre et contribuer à l'amélioration continue des procédures et outils internes. Votre profil : - Bac à Bac +2 - Expérience administrative indispensable - Compétences souhaitées : anglais (bonus), milieu RH et formation - Compétence obligatoire : Pack Office (Excel), - Soft skills : organisé.e, agilité.e informatique, bon relationnel Votre futur cadre de travail chez Alixio : - Poste en CDI, - Package salarial : - fixe 1815€ mensuel sur 12 mois + variable - 100% transports en commun - tickets restaurant 7,50€ - prime vacances - intéressement/participation - Télétravail (2 jours) et RTT (contrat non-cadre 37h), - Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common. Notre processus de recrutement : - Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste. - Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un(e) manager/un pair. [Un cas pratique et/ou un dernier entretien pourra être réalisé suivant les enjeux du poste.] - Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21000,00 Euros à 21000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Groupe Alixio
Le Groupe Alixio, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort de sa croissance, le Groupe compte aujourd'hui + de 790 collaborateurs et 90 implantations en France et à l'international
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de recherche en recrutement IT (H/F)
ESPRITEK - 13 - MARSEILLE 10
Notre société spécialisée dans les métiers de l'informatique, des télécoms et de l'électricité recherche un chargé de recrutement IT. La typologie de profils ciblés sont des développeurs, Product...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Formation et Support Clients (SPCA1007) H/F (H/F)
NEXTALK - 13 - Aix-en-Provence
Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Vous avez une appétence pour la relation clients et vous êtes doté(e) d'un très bon sens de l'écoute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Le poste : L'ARI est une association à but non lucratif qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
L'ODYSEE - 13 - Aix-en-Provence
Depuis 19 ans, le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement. Avec plus de 720 salariés et 170 agences réparties sur le territoire Français, Belge, Suisse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en recrutement débutant (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux profils Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires (H/F)
L'ODYSEE - 13 - Aix-en-Provence
Nous connaissons une croissance forte et continue basée sur des valeurs humaines : confiance, professionnalisme et esprit d'équipe. Rejoignez-nous dans cette belle aventure en intégrant une de nos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de mission Accompagnement RH / QVCT (H/F)
POLE SERVICES A LA PERSONNE PACA - 13 - MARSEILLE 06
Être chargé(e) de mission « Accompagnement RH / QVCT » au Pôle, c'est : - Accompagner les membres de notre réseau dans leurs démarches RH et de mise en œuvre des actions liées à la QVCT...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence Synergie Aero Marignane, recrute pour son client airbus un(e) Consultant recrutement Tâches et responsabilités : Rédaction et publication d'offres attractives en collaboration avec les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
PROMAN - 13 - MARIGNANE
Votre agence Proman Vitrolles recherche pour l'un de ses clients, un Chargé de recrutement H/F sur Marignane. Vous intégrerez un département RH, en charge du recrutement et serez accompagné au début...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e en recrutement / Talent acquisition specialist IT (H/F)
OMNICIEL PROFILS ET SOLUTIONS - 13 - MARSEILLE 07
Omniciel est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l' IT & du Digital depuis plus de 18 ans, acteur reconnu pour son expertise pour trouver de talents, nos 120 clients nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)