- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8662202
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8662202
Contrôleur·euse de Gestion H/F 35 - RENNES
Offre n° 8662202
Contrôleur·euse de Gestion H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Contrôleur·euse de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de l'équipe Contrôle de Gestion, nous recherchons un(e) Contrôleur(-euse) de Gestion idéalement spécialisé(e) dans le secteur de l'immobilier ou de la promotion immobilière. Vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et le pilotage des performances financières des sociétés du Groupe, mais également dans le déploiement d'une solution ETL pour améliorer le suivi et fiabiliser les données financières et opérationnelles. Vos missions principales incluront : - Déploiement d'un outil ETL pour centraliser et fiabiliser les données financières et opérationnelles de l'entreprise. - Conception et automatisation des reportings en intégrant les données issues de différents systèmes et bases de données. - Mise en place et gestion des outils de reporting : concevoir, automatiser et améliorer les outils de reporting. - Établir les résultats trimestriels : produire et analyser les états financiers trimestriels en fournissant des analyses détaillées sur les écarts et les principaux indicateurs de performance. - Prévisions financières : élaborer les prévisions annuelles et les révisions budgétaires, en collaboration avec les départements opérationnels, pour garantir une vision à jour de la situation financière et de la performance attendue. - Support à la Direction : fournir des analyses et rapports ad hoc pour appuyer les décisions stratégiques de la Direction Générale. PROFIL : Etes-vous notre futur(e) contrôleur(euse) de gestion ? - Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en finance, gestion, systèmes d'information ou ingénierie des données (type école de commerce, école d'ingénieur, Master en finance, ou équivalent). - Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur de l'immobilier - Vous êtes à l'aise dans l'usage des outils informatiques, avec un atout supplémentaire en cas d'expérience avec des outils de type ETL (Talend, etc.) - Vous maîtrisez des bases comptables - Vous avez une parfaite maîtrise des fonctions Excel - Vous disposez d'une aptitude analytique et d'une capacité à structurer les données pour une prise de décision éclairée. - Vous avez des compétences analytiques solides et êtes apte à interpréter des données financières complexes. - Vous êtes curieux(se) et savez aller chercher les informations nécessaires - Vous êtes capable de travailler en équipe avec des interlocuteurs techniques et financiers. - Vous disposez d'un esprit d'initiative et force de proposition pour l'amélioration continue des processus de gestion. Pourquoi nous rejoindre ? - CDI à pourvoir dès que libéré(e) de tout engagement - Ce poste est basé au siège du Groupe Giboire. Situé en centre-ville, dans le quartier Colombier, à deux pas de la gare, son emplacement central et sa proximité avec les commerces et restaurants sont un véritable atout. - Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : audace, esprit de conquête, collaboration, proximité, qualité, engagement, esprit collectif, passion - Vous souhaitez contribuer à notre raison d'être : « Aller jusqu'au bout des rêves de celles et ceux qui nous confient leurs lieux de vie » - Entreprise certifiée Great Place to Work 2023 et Best Workplaces® France 2024 Nos avantages : - Rémunération avec 13e mois - Une mutuelle familiale et un contrat prévoyance - Des titres restaurant digitalisés - 10 RTT et CET (compte épargne-temps) - Du matériel informatique en mobilité - Télétravail possible (1j/SEM, après validation de la période d'essai) - Un Comité d'entreprise digitalisé - Une crèche d'entreprise via un partenaire reconnu Connaissez-vous notre process de recrutement et d'onboarding ? - Au-delà d'un diplôme, c'est avant tout une personnalité que nous recrutons - Notre process de recrutement : un entretien visio avec Sandrine, Chargée de recrutement puis un entretien physique avec votre futur manager - Une vision 360° du Groupe grâce à notre parcours d'onboarding digitalisé - Une intégration sur-mesure et un accompagnement par votre responsable Ouverts à tous les talents, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants. Rejoignez-nous ! Ref : t0f2fkvn0a
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Entreprise
Groupe Giboire
Fondé en 1923, le Groupe Giboire est une entreprise familiale qui s'est forgée une solide réputation dans le secteur de l'immobilier depuis 100 ans. Le groupe est aujourd'hui un acteur d'envergure nationale employant plus de 300 collaborateurs en Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et sur l'arc méditerranéen. L'activité du groupe couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de l'immobilier : promotion immobilière et aménagement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion, vous êtes intégré(e) à une équipe pour préparer les informations financières ainsi que l'analyse des données nécessaires au reporting et au suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur.se de Gestion Social (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
L'Adapei 35 est une association du secteur médicosocial qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous travaillez en étroite collaboration avec les Directions opérationnelles (commerce, marketing, production, communication,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ.E DE SUIVI DE PROJETS STRATÉGIQUES (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2024-1757006 Rattaché.e à la directrice de la DPST et en collaboration étroite avec le responsable du pôle « Suivi contractuel et financier », vous serez chargé.e : - d'appuyer la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Groupe Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement du Groupe Interaction, nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de gestion pour contribuer à l'utilisation efficiente des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
Page personnel - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Dans le cadre d'une création de poste, vous intervenez sur le contrôle de gestion opérationnel supply et êtes un réel business partner pour les autres parties. A ce titre, vos responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Theodore Search - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Acteur majeur du secteur de la Santé, notre client poursuit un développement dynamique et recherche dans le cadre d'une création de poste, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
GH Connective - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) contrôleur de gestion industriel (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Mission principale : Analyser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
OLGA - 35 - CHATEAUBOURG
Descriptif du poste: **Vos missions :** En tant que Contrôleur de Gestion, vous jouerez un rôle clé au sein de nos pôles Nutrisun et Ingood. Voici un aperçu de vos responsabilités : Stratégie : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE DE CONVENTIONS ET PROJETS DE RECHERCHE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2024-1775876 Mission du poste Rattaché.e à la fois à la responsable du pôle Recherche et à la responsable du pôle Gestion financière des financements publics, vous assurerez en temps...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)