- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 8662966
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 8662966
Assistant de Formation H/F 62 - ARRAS
Offre n° 8662966
Assistant de Formation H/F
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Assistant de Formation H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez vous engager dans une activité significative et inclusif dans la société, le domaine de la formation professionnelle dans le transport et la logistique est fait pour vous ! Le centre de formation d'Arras (situé à Saint Laurent de Blangy) est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif (ve) de formation en contrat à durée indéterminée (CDI). La prise de poste est immédiate (idéalement fin octobre/début novembre). Le salaire (en K brut annuel) : de 25 K à 27.5 K selon expérience + primes collectives groupe (participation et intéressement) + Titres Restaurant : à hauteur de 9EUR par jour travaillé (pour une prise en charge de 60% de l'entreprise) En tant que membre de l'équipe de direction du site, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des différents intervenants. Vous serez chargé(e) de l'accueil, ainsi que du suivi des inscriptions et des dossiers des participants, incluant les demandes de prise en charge, les convocations et la facturation. Ce poste exige donc polyvalence, organisation et rigueur. L'assistant(e) de formation doit posséder une excellente maîtrise des outils informatiques, de bonnes capacités d'écoute et de communication, ainsi que des compétences relationnelles. Suite à un parcours personnalisé d'accompagnement et de formations, vos missions comprendront : - L'accueil physique et téléphonique des stagiaires, des demandeurs d'emploi, des entreprises clientes, des partenaires et des prospects. - La participation au développement commercial de notre offre de formation. - La gestion administrative, logistique et pédagogique des formations : saisie et mise à jour des informations relatives aux sessions sur diverses plateformes informatiques, rédaction des conventions, envoi des convocations, vérification et suivi des feuilles de présence, gestion des retards et absences, délivrance des attestations de formation, traitement des dossiers, suivi des sessions, etc. - D'autres tâches administratives et comptables : facturation, gestion du courrier, campagnes de mailing, émission de certificats, duplicatas, remises de chèques, etc. Ticket Restaurant, CSE, 13ème mois PROFIL : Votre profil : - Diplôme : à partir du Bac jusqu'au Bac +2 Assistant.e de gestion ou de Direction - Avenant.e et ayant le sens du contact, vous aimez informer, communiquer avec le sourire et savez adapter votre discours à votre interlocuteur.rice - Polyvalent.e, vous êtes capable de passer rapidement d'une activité (téléphone, accueil physique, dossiers, etc.) à l'autre tout en respectant les échéances qui vous ont été fixées. - Rigoureux.se, organisé.e, méthodique, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) - Vous êtes reconnu.e pour votre aisance rédactionnelle et avez des notions en matière de facturation Ce que le Groupe Promotrans propose : - Domaine d'activité prometteur et porteur de valeurs - Culture conviviale dans un Groupe à taille humaine - Rejoindre des équipes dynamiques et soudées - Participer à des projets enthousiasmants - Acquérir de nouvelles compétences - Accompagnement pour évoluer dans l'entreprise - Mobilité géographique possible sur nos 40 implantations - Rémunération sur 13 mois - Prime de participation & d'intéressement pouvant aller jusqu'à 2 mois de salaire - Plan d'Epargne Entreprise avantageux - Compte Epargne-Temps - Garantie Frais de santé pris en charge à hauteur de 70% par l'employeur - Garantie Prévoyance prise en charge à 100% - 14 Jours RTT - Titres Restaurants pris en charge à 60% par le Groupe Promotrans - Dispositif de cooptation avec prime de 1000EUR - CSE proposant des activités sur l'ensemble du territoire « À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du Code du travail »
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
Groupe Promotrans
Le Groupe Promotrans est depuis plus de 50 ans un acteur majeur de la formation professionnelle du transport multimodal et de la supply chain en France. Notre réseau national de plus de 30 centres de formation continue et d'écoles, la mobilisation de nos 850 collaborateurs et la qualité de nos prestations permettent de répondre efficacement aux enjeux métiers et besoins de professionnalisation du secteur. Le Groupe développe l'expertise professionnelle des étudiants, des co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Gestion du Personnel (h/f)
ADECCO - 62 - Tincques
L'Assistant de Gestion et Recrutement exerce au sein d'agences d'emploi. Il est placé sous l'autorité hiérarchique d'un responsable/directeur d'agence, et travaille en équipe avec un ou deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F (62) (H/F)
AKTISEA - 62 - FEUCHY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 62 - ARRAS
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et finances (H/F)
Elu aux RH - 59 - VENDEVILLE
Assurer toutes les étapes à la paie et aux charges des agents et élus Assurer les déclarations sociales mensuelles et annuelles (DSN, PASRAU, DIF, ..) Rédiger les arrêtés, les contrats de travail,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT RECENSEUR - MAIRIE DE ELEU-DIT-LEAUWETTE (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062241/202000905 Le recensement de la population constitue une étape clé pour comprendre l'évolution démographique de la ville et pour planifier les projets futurs. En 2025, cette...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F) - 35kEUR
Pay Job - 62 - ARRAS
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif RH - Appel d'Offres H/F
Randstad - 62 - HARNES
POSTE : Assistant Administratif RH - Appel d'Offres H/F DESCRIPTION : Notre client, implanté à HARNES, est un acteur majeur du secteur du génie civil offrant des solutions innovantes pour les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Charge Ressources Humaines H/F
Logista Hometech - 62 - ARRAS
POSTE : Charge Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Notre expertise : - Plomberie - Menuiserie - Electricité - Chauffage (dépannage et entretien) - Climatisation - Relation client - Assainissement -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
59 - THUMERIES
Description du poste : WELLJOB Hénin Beaumont recherche pour l'un de ses clients : UN ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F Missions principales : 1.Gestion des saisonniers (de mars à octobre) : oGestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 59 - CAMBRAI
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)