Responsable Comptabilité Gestion Locative H/F 35 - RENNES
Offre n° 8664283
Responsable Comptabilité Gestion Locative H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Responsable Comptabilité Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Archipel Habitat recrute un(e)responsable comptabilité gestion locative. Rattaché(e) à la Direction des affaires financières, vous pilotez l'activité et animez l'équipe du service (11 collaborateurs). Dans le cadre de la politique de développement et de gestion patrimoniale d'Archipel Habitat, vous garantissez la facturation régulière aux locataires, la récupération des charges locatives et le règlement des fournisseurs en veillant à respecter les réglementations en vigueur. Vos missions sont les suivantes : Coordination et Management de l'équipe : Organiser, coordonner et animer les activités du service en alignement avec les objectifs de l'entreprise. Assurer le management opérationnel de l'équipe, en anticipant les priorités et en respectant les délais. Apporter un appui et des conseils à l'équipe, tout en relayant la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. Gérer les budgets du service et suivre la performance de l'équipe à travers des rapports et des indicateurs d'activité. Participer à la planification des projets, à la validation des plannings et à l'accompagnement dans la mise en oeuvre de nouvelles méthodes et outils. Comptabilité Exploitation (Clients et Fournisseurs) : en matière de comptabilité clients Contrôler et s'assurer de la saisie exhaustive des tarifs de loyers, charges, indices et SLS S'assurer, mensuellement, de la réalisation du quittancement conformément au planning et des contrôles S'assurer de la réalisation et du contrôle les décomptes définitifs des locataires sortis S'assurer de la saisie régulière des produits locatifs et contrôles des indemnisations des locataires Planifier, contrôler et communiquer sur la régularisation annuelle des charges locatives et des tarifs de provisions Piloter l'information des locataires sur l'évolution de loyers et assurer le suivi et traitement des demandes des locataires (et représentants) pour les activités liées à la compta clients en matière de comptabilité fournisseurs d'exploitation S'assurer de la saisie des marchés techniques et contrats de l'engagement des dépenses, et en assurer le contrôle S'assurer de l'enregistrement des factures fournisseurs, y compris pour les immeubles en copropriété S'assurer de l'exactitude des ventilations budgétaires, analytiques, TVA des factures et de la passation des écritures comptables nécessaires à la clôture de l'exercice. PROFIL : Et vous ? De formation Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, gestion financière, ou équivalent. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie au sein d'une fonction similaire et dans l'animation d'équipe, vous savez partager des objectifs au sein d'un collectif managérial. Une expérience en gestion locative ou en copropriété est un plus. Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d'un esprit de synthèse, vous mettez en place des outils de pilotage vous permettant de sécuriser l'activité et d'en assurer le reporting. Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en oeuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect. Nos avantages sociaux : Prime annuelle IntéressementRTTTitres restaurantTélétravail et un équilibre vie personnelle-vie professionnelleActivités sociales et culturelles du CSE A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation. Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé. Rejoignez Archipel Habitat et contribuez activement à notre mission de service public ! N'hésitez plus ! et adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante @.**
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Archipel Habitat
Acteur premier du logement social sur son territoire, Archipel Habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole, loge 32 000 personnes dans plus de 17 000 logements répartis sur 45 communes. L'office a fait depuis de nombreuses années de son ancrage local et de sa politique de proximité internalisée les fondamentaux de service public du logement de Rennes Métropole. Au coeur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - Mordelles
Vous prenez en charge les missions courantes suivantes : - Animation d'une équipe d'une quinzaine de collaborateurs ; - Accompagnement dans la montée en compétence des équipes ; - Pilotage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Manager Comptable. Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Générale et Révision, au sein d'un département dynamique d'une dizaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers H/F
Onexco - 35 - RENNES
ONEXCO est LE cabinet de recrutement à destination des cabinets d'expertise-comptable sur les familles de métier Expertise, Audit, Social et Juridique. Résolument tourné vers la satisfaction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Espacil - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Les avantages : * Un 13ème mois, * Une prime de vacances, * Des primes d'intéressement et de participation (dès 3 mois d'ancienneté), * Des titres restaurant d'une valeur de 10€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Comptable (H/F)
Nextep HR - 35 - RENNES
Vous appréciez la relation client, le conseil et vous êtes un expert en comptabilité ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité de Chef de Mission Comptable - H/F à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABILITE GENERALE- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous !Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente comptable responsable de service (H/F)
35 - BRUZ
Sous la responsabilité du Directeur de Centre et en relation avec les Conducteurs de Travaux et les Responsables de Secteurs. Vous aurez pour mission principale d'assister l'agent comptable,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion H/F
Temporis Experts et Cadres - 35 - LA MEZIERE
POSTE : Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : L'agence d'emploi Temporis Rennes Experts et Cadres est à la recherche pour un de ses clients d'un-une « Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 35 - BAIN DE BRETAGNE
Ce cabinet composé d'une trentaine de collaborateurs propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors période fiscale *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager d'Équipe Comptable H/F
Winsearch - 35 - RENNES
POSTE : Manager d'Équipe Comptable H/F DESCRIPTION : Vous serez en totale liberté pour instaurer votre management, en adéquation avec les valeurs du cabinet. Vous aurez à superviser 6 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)