- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 8664662
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 8664662
Contrôleur de Gestion Frais Généraux et Achats H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8664662
Contrôleur de Gestion Frais Généraux et Achats H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Contrôleur de Gestion Frais Généraux et Achats H/F DESCRIPTION : Une approche partenariale lui a permis de se hisser à la tête de son marché aussi bien en nombre de clients, que d'opérations (820* programmes en cours de financement) et d'autorisations gérées 11,9Md€ sous gestion. Le portefeuille financé couvre, partout en France, plus de 53 470 logements* et 1,1Mm2 de surfaces tertiaires représentant près de 28,6Md€ de chiffre d'affaires* d'opérations financées à la vente (chiffres à décembre 2023) L'implication des équipes de SOCFIM est reconnue par ses clients qui expriment un taux de satisfaction de 99% dans le dernier baromètre. Vous voulez participer au développement d'une entreprise impliquée dans la réussite des projets de ses clients. Vous avez envie d'intégrer une entreprise dont l'ADN est caractérisé par l'audace, l'agilité, la coopération et la confiance. Vous souhaitez évoluer avec une équipe d'experts convaincus que collectif rime avec succès. Vous savez que l'on ne peut être leader depuis plus de 30 ans sans se réinventer. Vous êtes aussi passionné(e) par le financement que par le développement de projets immobiliers. Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe SOCFIM recherche pour son Département Pilotage de la Performance et ALM de sa Direction Financière, un Contrôleur de gestion frais généraux et achats pour rejoindre une équipe de 3 collaborateurs en charge du Pilotage. Cette opportunité vous permettra de rejoindre un département à taille humaine au sein de notre direction financière. Vous serez accompagné par une équipe bienveillante, sur un métier avec une forte exposition et de beaux challenges à relever. Dans le cadre d'une fonction nécessitant de nombreux échanges transversaux avec l'ensemble des Direction de SOCFIM mais aussi avec nos interlocuteurs de BPCE SA, vos principales missions consistent à : Axe Pilotage des « Frais généraux » (frais de personnel, frais Informatique, autres frais généraux) - Contribuer de manière active aux préparations budgétaires et au Plan à Moyen Terme de Socfim sur les « Frais généraux » - Piloter les prévisions (atterrissages) avec les différentes directions SOCFIM sur les « Frais Généraux » - Assurer le suivi des charges et le respect du budget et proposer des axes d'optimisation le cas échéant - Accompagner l'arrêté mensuel sur les provisions mensuelles des frais généraux en lien avec la comptabilité. - Remonter les données dans les outils Groupe (ANAPLAN) après vérification des données et codes analytiques - Présenter les résultats aux différents interlocuteurs (Comité de Direction, métiers et BPCE SA) - Optimiser les tableaux de bord et les processus Axe « Achats » - Mettre en place les contrats avec l'appui des expertises juridiques et conformité de la SOCFIM et contrôler les affectations analytiques des factures - Assurer leur suivi et leur pilotage dans les outils Groupe (HARMONI, JURISLINE) - Présenter les résultats en Comité Être le référent SOCFIM sur les volets Frais généraux et Achats des différentes Directions de SOCFIM et au niveau Groupe dans le cadre des projets de transformation interne. Vos atouts pour réussir De formation Bac +5 comptabilité/audit ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement en banque. Les qualités suivantes sont également nécessaires pour réussir à ce poste : - Capacité d'organisation, pour gérer les peaks d'activité en toute sérénité - Capacité d'analyse - Capacité à travailler en autonomie quand cela est nécessaire, rigueur et respect des délais - Appétence pour le travail collaboratif avec différentes directions ou entités du Groupe BPCE - Maîtrise parfaite des outils du Pack Office et notamment Excel. La connaissance des bases de données (SQL) et de PowerBI serait appréciée. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SEF
Notre activité SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l'un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens, aménageurs, corporate finance, fonds d'investissements « value added » et fonds de transformation. Ces derniers bénéficient de l'expertise unique d'une équipe de 165 spécialistes capables d'apporter une solution personnalisée à chacun des projets de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - Saclay
L'entreprise : Depuis plus de 50 ans, SSI Service est l'expert multimarque en solutions de sécurité incendie. Nous assurons l'installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A - 75 - PARIS 02
Association Addictions France est une association loi 1901, créée il y a 150 ans et reconnue d'utilité publique. Avec une centaine d'établissements et plus de 1 900 salariés, Addictions France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 93 - Villepinte
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
Vous souhaitez rejoindre une start-up en pleine croissance dans le secteur de la mobilité ? Avec plus de 6 Millions de kms parcourus chaque mois, Clicar est le leader sur le marché de la location de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire au CCAS (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
La Ville recrute un Gestionnaire budgétaire au CCAS (F/H) Vous assurez la gestion du budget du C.C.A.S. (préparation BP, saisie BC, suivi exécution BP, liquidation des factures, mandatement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste FP&A (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Analyste FP&A. Vous jouerez un rôle clé au sein du département Finance, en collaborant étroitement avec le Directeur Financier et la Direction. CDI - Paris - hybrid Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
RH VENTURE - 95 - ST OUEN L AUMONE
RESPONSABILITÉS : - Reporting et gestion financière · Superviser le processus de reporting mensuel en tandem avec les responsables comptables (clôtures, contrôle des marges, gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Reporting F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FAYAT ENERGIE SERVICES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: En tant que contrôleur de Gestion junior, vous travaillerez accompagné de notre responsable contrôleur de gestion et en lien avec les différentes sociétés de la Division. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service gestion immobilière F/H - Commercial (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - FONTENAY AUX ROSES
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la directrice des affaires générales, vous serez en charge des missions suivantes : Suivi du patrimoine en gestion * Recenser, puis mettre à jour de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)