Responsable de l'administration des ventes (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 8666483
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à optimiser l'utilisation de la nomenclature, à garantir la qualité de la facturation initiale et la bonne mise en oeuvre du processus de recouvrement auprès des organismes payeurs et des patients pour un réseau de 12 centres médicaux et dentaires en forte croissance. Vos missions seront les suivantes: - Concevoir et formaliser les processus et modes opératoires et supports de formation de l'accueil du patient jusqu'au recouvrement, en vous appuyant sur les bases existantes de façon à fournir aux collaborateurs une base de référence fiable et claire. - Former les collaborateurs des centres de santé aux enjeux du processus de facturation, notamment au moment du recrutement des collaborateurs et lors de la création de centres. - Piloter et contrôler l'ensemble du processus en faisant évoluer les tableaux de bord existants, en définissant les indicateurs de qualité, de performance et d'alerte pertinents, en effectuant des contrôles à distance et dans les centres. - Animer et conseiller régulièrement la communauté des directeurs et référents administratifs de centres autour des thématiques indicateurs de qualité et d'alertes, de l'optimisation de la facturation, de l'information sur les évolutions de nomenclature, réglementaires et des systèmes d'information. - Intervenir et agir auprès des équipes des centres afin de corriger des situations d'alerte, auprès des organismes payeurs en cas de difficultés persistantes. - Proposer et conduire des projets susceptibles de contribuer à la performance du processus dans les domaines des systèmes d'informations ou de l'organisation. Description du profil : Professionnel(le) reconnu(e) dans votre domaine, vous justifiez d'une solide expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur de la santé. Animé(e) par un fort engagement, vous souhaitez contribuer activement à la pérennité des centres de santé associatifs et à la qualité de leurs missions de soins. Vous maîtrisez les règles conventionnelles et les aspects techniques de la facturation en centre de santé. Vous avez une parfaite connaissance des nomenclatures en vigueur (NGAP, CCAM) ainsi que de l'ensemble du processus de facturation : de l'enregistrement au recouvrement final, en passant par le traitement des rejets, des indus et les opérations comptables associées. Vous êtes à l'aise avec les outils métier, notamment les logiciels de facturation type DESMOS. Doté(e) de solides compétences en animation et en pédagogie, vous savez fédérer les équipes autour de projets communs et les accompagner dans l'atteinte d'objectifs partagés. Déplacements à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, réseau de centre de santé, un(e) Responsable facturation et tiers-payant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H - Aiguillon Construction (H/F)
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
Nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Description du poste : GIF Emploi Pays de Loire recherche un/une Gestionnaire ADV (H/F) pour l'un de ses clients situé au Rheu (35). Vous assurez le traitement des différents documents liés à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Gestionnaire ADV H/F. Au sein du service Crédit Management, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Additi - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre mission Directement rattaché au directeur de la BU, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la stratégie de gestion et d'activation des bases clients de la BU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie, vous êtes rattaché(e) au responsable de service et avez pour missions principales : - Analyser les pièces contractuelles et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Artis Intérim 2.0 - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : ARTIS Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un(e) ADMINISTRATEUR DES VENTES. Votre principale mission sera de soutenir et optimiser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Temporis Experts et Cadres - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : L'agence d'emploi Temporis Rennes Expert & Cadres est à la recherche pour un de ses clients, une entreprise reconnue du secteur industriel, d'un.e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PANAGET - 35 - BOURGBARRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Description du poste : L'agence d'emploi Temporis Rennes Expert & Cadres est à la recherche pour un de ses clients, une entreprise reconnue du secteur industriel, d'un.e "Gestionnaire ADV" H/F. POSTE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)