Assistant d'agence (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 8666858
Assistant d'agence (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Description du poste : Position organisationnelle : Rattaché(e) à la directrice Lieu de travail : Valenciennois Objectif global : Interface entre la directrice et les intervenants à domicile, le/la Responsable d'Agence aura la charge de développer le secteur du Valenciennois et de piloter l'activité et le quotidien de l'agence de maintien à domicile, en incarnant les valeurs du groupe Zephyr et le savoir-faire de Senior Compagnie. Le/la Responsable d'Agence encadrera dans un premier temps l'équipe d'intervenants. Selon le volume d'activité et/ou les besoins spécifiques, il/elle est amené(e) à encadrer des stagiaires et un(e) Assistant(e) d'Agence, ainsi qu'un(e) ou plusieurs Responsables de Secteur de Niveau 1 à 3. Il sait exercer son devoir d'alerte auprès de l'équipe dirigeante en cas de problématique rencontrée. Modalité de reporting : Suivi hebdomadaire des points en cours et des éventuels points bloquants avec le/la Responsable Régional ou le/la Gérant(e). Description des missions : 1. Organisation : * Recenser les besoins des bénéficiaires (autonomes de GR6 à GIR 5, dépendants de GIR4 à GIR2, et des personnes souffrant de pathologies psychiatriques importantes, type syndrome de Diogène) * Piloter la mise en place de prestations du service en coordination avec des partenaires externes médicaux ou médico-sociaux * Mettre fin à un contrat de prestations * Gestion comptable : Lancer une procédure de recouvrement, facturer les financeurs * Piloter la préparation des paies * Réclamation client et réparation de dommages : solliciter l'assurance * Piloter la démarche Qualité, préparer un audit et être audité en collaboration avec la responsable qualité * Repérer les investissements à réaliser : matériel informatique, fournitures, autres et réaliser des achats et/ou transmettre l'information au Responsable Région Management et GRH : * Gestion d'équipes : piloter et être en veille et en soutien sur la gestion par les Responsables de Secteur, recueillir les besoins d'embauche * Rédiger et signer les contrats de travail * Fin de contrat : validation des procédures avec le service RH, étude des demandes de ruptures conventionnelles * Procédure : recadrer et poser une sanction * Risques professionnels : Mise à jour et suivi du DUERP * Assurer le suivi salarié : les entretiens obligatoires, les besoins en formations * Dynamiser, motiver son équipe * Organiser et mener les réunions d'équipes * Rédiger des notes de services Commercial et développement : * Établir un plan d'action de lobbying * S'inscrire dans la dynamique partenariale locale * Suivre un plan de communication : budget, actions, cibles * Suivre les indicateurs : Marge brute, Masse salariale, Chiffre d'affaire ; Établir un bilan d'activité mensuel et annuel * Être force de proposition * Suivre l'activité de l'agence : analyser les raisons d'une baisse d'activité et activer les leviers favorisant le développement Communication écrite et orale : * Faire part de d'informations et de décision : rédiger une note de service * Participer à des réunions de direction * Être garant du cadre : se positionner et décider * Appliquer la déontologie professionnelle (secret professionnel) Description du profil : Compétences requises : 1. Connaissances : * Connaître les techniques favorisant la communication : observation, écoute active, reformulation, questionnement * Connaître les mécanismes et circuits financiers (APA, PCH, PAJE, CESU) * Connaître les procédures internes * Connaître les démarches qualité dans le cadre de la loi Borloo * Connaître le cadre réglementaire en termes de droit du travail * Connaître la concurrence et les interlocuteurs médico-sociaux * Connaître les effets du vieillissement : psychologie, forces et faiblesses des personnes âgées * Avoir l'esprit d'initiatives * Capacité à évaluer et analyser l'activité de l'agence, à rendre compte et à l'adapter aux besoins de l'agence Compétences comportementales : * Faire preuve de leadership et d'autorité et être garant du cadre * Développer la motivation et la détermination des intervenants * Arbitrer et gérer les conflits individuels et collectifs * Faire preuve de responsabilité * Savoir prendre en compte les enjeux collectifs * Être force de proposition * Capacité de négociation et de médiation * Capacité d'anticipation Compétences opérationnelles : * Déléguer et évaluer * Encadrer et animer une équipe * Évaluer des compétences et détecter des potentiels * Identifier les besoins d'information, d'accompagnement et de formation des collaborateurs * S'adapter à un environn
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En tant qu'enseigne emblématique du groupe Zephyr, Senior Compagnie se démarque en offrant un accompagnement aux personnes en perte d'autonomie et/ou en situation de handicap, afin qu'elles puissent vivre heureuses chez elles, dans les meilleures conditions possibles. Depuis 2007, Senior Compagnie se consacre au développement de services d'aide à domicile, couvrant l'ensemble des besoins des bénéficiaires : de l'assistance pour les actes essentiels et les tâches quotidiennes, jusqu'à...
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