Responsable de l'administration des ventes (H/F) 95 - ERAGNY
Offre n° 8668649
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
95 - ERAGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
Description du poste : Le CabRH recherche un responsable ADV H/F dans le cadre d'un CDI pour une entreprise industrielle située à Eragny (95). L'entreprise : Entreprise d'une soixantaine de salariés présente sur la France entière spécialisée dans la fabrication et la fourniture d'accessoires techniques pour l'industrie. Leurs clients appartiennent aux secteurs industriels manufacturiers, de l'énergie, du transport, des infrastructures et du BTP... des marchés très bien orientés sur lesquels le groupe nourrit de fortes ambitions. Ils attachent beaucoup d'importance à la qualité de service, à l'esprit collectif, à la loyauté et à l'engagement. Le poste : Rattaché au directeur général de la société, vous managez une équipe de 3 personnes, deux gestionnaires ADV et un approvisionneur, vos principales missions sont les suivantes : Management de votre équipe : Vous encadrez et accompagnez votre équipe avec la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, des reportings d'activité, l'organisation de réunions, le recrutement, les formations. Vous assurez leur monter en compétence et vous entretenez un climat sain et jovial dans l'équipe. Gestion et suivi des commandes : S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande. Encadrer l'approvisionnement en nouveaux produits dans les différentes agences situées à Eragny (95) et en province. Résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes, à la livraison ou à la facturation en trouvant des solutions appropriées. Gestion administrative et relation clients : Répondre aux différentes demandes entrantes et négocier les conditions de vente avec les clients, grands comptes et PME. S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres.) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison. Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export (comme les certificats d'origine). Le CRM utilisé est ODOU. Coordination des différents acteurs internes et externes : Faciliter les relations entre les différents prestataires et l'atelier de production afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux.). Maintenir le lien entre les commerciaux terrains, les agences, la direction financière et l'atelier de production. Elaboration de reportings et suivi des KPIs : Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes afin d'établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus. Votre profil : Niveau Bac+2 type BTS Management des Unités Commerciales (MUC) à Bac+5 type école de commerce ou IAE. Vous êtes doté d'un très bon relationnel client, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation. Appétence pour le travail en équipe et le management. Attrait pour les sujets techniques et le monde industriel. Dynamisme, esprit d'initiative, très bon niveau de communication interpersonnelle, aisance relationnelle. Anglais écrit opérationnel. Rémunération et autres informations : Rémunération annuelle brute fixe entre 50ke et 60ke sur 13 mois + variable discrétionnaire. Statut cadre, 36.75 heures / semaines, 4 RTT / an. CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois pour moitié. Tickets restaurants (8.00 euros, 60% employeur), mutuelle (Axa), prévoyance. Parking disponible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Que vous soyez en poste ou en recherche d'emploi, Le CabRH s'engage à vous accompagner sur vos processus de recrutement en vous garantissant transparence , écoute , réactivité et confidentialité . Nous vous accompagnons sur l'ensemble du processus, quels que soient votre poste et secteur de recherche. L'objectif étant de trouver la bonne adéquation entre votre valeur ajoutée et les besoins de nos clients. Un projet ? Parlons-en.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable animation des ventes (f/h) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes Automobiles F/H (H/F)
E.R.C.G - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En équipe et sous la responsabilité du Responsable Opérationnel, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des commandes de véhicules neufs pour le compte d'un client stratégique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable polyvalent ADV et comptabilité (H/F)
EURALUX - 93 - MONTREUIL
Notre société recherche un(e) gestionnaire ADV et comptable pour accompagner son développement et assurer un soutien opérationnel dans les domaines comptable, administratif et commercial. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Admin Manager (H/F)
DAZETECHNOLOGY FRANCE - 92 - NANTERRE
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes, vous serez rattaché(e) au département commercial, en interaction constante avec les équipes Opérations et Finance du siège. Vous interviendrez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
MOULIN DE SEVRES - 92 - SEVRES
Responsable de boulangerie & Patisserie 1. Description générale du métier Le Responsable de boulangerie est un professionnel clé du secteur alimentaire, spécialisé dans la gestion quotidienne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)