Agent / Agente de back-office (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 8678728
Agent / Agente de back-office (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Description du poste : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Parce que le monde va trop vite pour s'occuper de ses factures, BNP Paribas Factor propose à ses clients une expérience unique grâce à une gamme complète de services en France et à l'International. En moins de 8h, BNP Paribas Factor finance les factures, des entreprises de toute taille et secteur d'activité. L'affacturage devient simple, rapide, digital et moderne. En tant que Gestionnaire Commercial Large Corporate, vous rejoindrez une structure à taille humaine, qui simplifie les échanges entre managers et collaborateurs et permet des synergies entre les différentes directions. Au quotidien, vous serez amené à :***Assurer la gestion de la relation client au quotidien en participant activement au traitement de la téléphonie, mails, remises et financements. * Assurer la surveillance du risque client : suivi des litiges, analyse des encours clients, ... * Communiquer en transverse en assurant le lien entre les différents services dans la perspective d'accompagner le client et traiter les réclamations des clients. * Maitriser et appliquer les modes opératoires d'achat, risque, pouvoirs de crédit, ... * Veiller à l'écoulement des flux quotidiens de production dans le respect des conditions contractuelles. * Assurer la fidélisation et le développement du portefeuille de clients : détection des opportunités commerciales, relance des clients qui n'utilisent pas leur contrat. * Assumer certains pouvoirs : décider et émettre son avis pour les prises de décision, contrôler les tarifications enregistrées et veiller à la rentabilité des contrats, procéder à la mise en financement du non garanti dans le cadre de vos pouvoirs. Basé dans les locaux de Claude Bernard à Paris, vous évoluerez dans un environnement de Flex Office et pourrez bénéficier des conditions de télétravail. Les locaux sont facilement accessibles en RER, métro, tram et bus et disposent d'un parking vélos. Ils se trouvent au cœur d'un quartier en plein essor qui réunit à la fois de l'habitat résidentiel, des immeubles de bureaux, des centres commerciaux et de nombreux espaces culturels. Vous y trouverez un restaurant d'entreprise, des espaces de réunion et de convivialité. Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, composée d'une dizaine de collaborateurs. Vos perspectives d'évolution ? Ce poste vous permettra d'enrichir vos connaissances sur le métier de Gestionnaire Commercial, de consolider vos compétences de gestion d'une relation clientèle et d'analyse. L'environnement International dans lequel vous évoluerez vous permettra d'élargir votre champ des possibles. BNP Paribas, c'est plus de 300 métiers et une vaste offre de formation pour vous permettre de monter en compétences et d'évoluer tout au long de votre parcours professionnel. Les avantages à nous rejoindre ? Un package rémunération et des avantages : - Un fixe annuel brut et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - Un Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, . - De la flexibilité avec un rythme de de travail hybride : jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine à définir avec votre manager. Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Avez-vous le profil ? Vous êtes diplômé à partir d'un Bac +2 validé et vous avez une première expérience réussie d'au moins 2 ans dans une fonction commerciale ou de relation client dans le domaine Banque / Finance. Parce qu'un bon Gestionnaire Commercial, c'est avant tout un collaborateur qui croit en ce qu'il fait : * Vous avez une réelle appétence commerciale et le goût du challenge. * Vous pratiquez un anglais courant. * Vos expériences précédentes vous ont permis de développer votre écoute et votre orientation clients. * Vous diposez d'une bonne capacité d'organisation et d'adaptation au service de la performance commerciale et de la satisfaction du client. * Vous avez l'esprit d'équipe et partagez volontiers vos connaissances. * Vous êtes orienté résultats et client. * Votre capacité d'analyse et votre agilité relationnelle seront primordiales dans vos échanges quotidiens en interne comme en externe. Les prochaines étapes Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois ent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (instruction "aides") H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Acteur public de référence dans le financement de l'économie française, cette structure accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, en France comme à l'international. À la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Family-assistant Middle & back office (H/F)
KIMPA - 75 - PARIS 02
Qui sommes-nous ? KIMPA est un Family Office engagé auprès d'une clientèle privée fortunée que nous accompagnons dans la structuration, le suivi et la transmission de leur patrimoine, avec une forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office financier nanterre (H/F)
MINERVE - 92 - Nanterre
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérations des Produits (H/F)
MINISO WINKY FRANCE - 75 - PARIS 08
Sous la direction des politiques de gestion des opérations des produits de l'entreprise et du département, exécuter la gestion des stocks standards en magasin, réduire les risques de rupture de stock...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 17
Missions : Réaliser le traitement quotidien sur l'ensemble des alertes fraude dans le respect des procédures et des délais en vigueur Assurer les investigations nécessaires dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Notre client, 2e groupe bancaire en France, exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance. Il est au service de 35 millions de clients dans le monde : particuliers, professionnels,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateurs de back office ebanking polyvalents hf (H/F)
MINERVE - 93 - Montreuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis plus de 50 ans AUXIGA accompagne les entreprises en transformant un actif souvent sous-exploité leurs stocks en véritable levier de financement. Grâce à des solutions simples, innovantes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 09
Dans le cadre d'un renfort d'activité pour l'un de nos clients du secteur bancaire, nous recherchons un(e) Gestionnaire Back Office spécialisé(e) dans le traitement des opérations monétiques. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)