- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 8683180
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 8683180
Responsable Filière Prévoyance - Orléans H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 8683180
Responsable Filière Prévoyance - Orléans H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 décembre 2024
POSTE : Responsable Filière Prévoyance - Orléans H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Directrice Gestion contrats cotisations Santé collective & Prévoyance collective/individuelle, vous êtes responsable de la gestion des activités liées aux contrats prévoyance du portefeuille client Interpro & ESS. Vous encadrez un périmètre d'environ 150 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France, vous savez adopter en plus de vos responsabilités opérationnelles, une approche stratégique orientée notamment autour de l'accompagnement à la transformation des métiers afin de garantir l'adaptabilité et la compétitivité de l'offre de gestion prévoyance face aux évolutions du marché et aux exigences clients. Missions principales : - Pilotage des activités prévoyance : garantir le bon fonctionnement des activités de la gestion contrats/cotisations en assurant la performance et la satisfaction client. Optimiser le modèle de pilotage des flux à l'aide du pilote de flux (anticipation, adaptation des plans de charge, renouvellement de l'outillage de pilotage). Assurer le pilotage de la délégation de gestion en lien avec l'assureur ; - Management des équipes : animer et accompagner la communauté managériale afin de permettre les montées en compétences nécessaires et l'embarquement des équipes dans l'atteinte des ambitions de la feuille de route (sens de la stratégie, responsabilisation, attention et intelligence collective) ; - Gestion de la qualité et des risques : garantir le niveau de qualité attendue en déployant la gestion attentionnée, les contrôles qualité, l'amélioration continue et participer à l'évaluation des risques opérationnels et réglementaires, proposer les plans d'action nécessaires et piloter leurs mises en oeuvre. Sponsoriser le projet de certification ISO 9001 ; - Transformation Processus & SI : participer aux projets de convergence des SI Santé/Prévoyance et de digitalisation des processus de gestion pour améliorer l'efficience, réduire les délais de traitement, offrir des services en ligne aux clients, porter l'accompagnement des équipes dans ces transformations vers un changement culturel ; - Transformation des modèles économiques : participer aux stratégies pour optimiser le modèle économique en fonction des évolutions du marché et des besoins clients tout en contribuant à l'excellence technique. - PROFIL : Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme d'une grande école d'ingénieur, de commerce ou d'université. (Bac +4/Bac +5), Expérience professionnelle : confirmée d'au moins 5 ans dans le management d'activités de production en assurance (Manager de Managers). Compétences sectorielles : expérience significative dans le domaine de la prévoyance indispensable, la connaissance de la gestion des assurances contrats collectifs est un atout. Vos atouts et compétences : - Compétences relationnelles et rédactionnelles ; - Management et leadership : Capacité à challenger vos équipes avec bienveillance et des objectifs SMART, leadership affirmé ; - Aptitude à gérer efficacement le temps, à organiser les activités, anticiper et gérer les difficultés, trouver des solutions et prendre des décisions ; - Compétence à challenger, négocier, et trouver des consensus ; - Aptitude à communiquer, convaincre et travailler en mode collaboratif ; - Solides capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse ; - Aptitude à gérer des projets et à travailler dans des environnements complexes ; - Capacité à représenter l'entreprise et à porter une vision stratégique de son périmètre d'activité, en lien avec les objectifs de croissance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
BEHIVE
BEHIVE est un cabinet de conseil en recrutement, par approche directe, positionné sur les métiers de la Banque, de l'Assurance, de la Finance, de l'AEC et de l'IT. Notre client est une organisation nationale de premier plan, reconnue pour son engagement dans le secteur de la protection sociale. Dans un contexte de transformation et de renforcement de ses activités, notre client recherche un Responsable de la filière Prévoyance (F/H) pour optimiser ses processus et répondre a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de contrôle budgétaire / Rectorat Orléans
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - Orléans
Missions principales du poste : Assurer les opérations techniques de préparation, traitement, exécution et suivi des dépenses du titre 2 et du hors titre 2 des programmes de l'académie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant controle de gestion (F/H)
RANDSTAD - 45 - Orléans
Quelles perspectives captivantes envisagez-vous en tant qu'Assistant contrôle de gestion (F/H) ? Votre mission consiste à contribuer à l'efficacité financière en assistant aux processus de suivi et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Orléans
Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, un bailleur social, un contrôleur de gestion (H/F) sur Orléans. Il s'agit d'une opportunité à saisir dans le cadre d'une mission de 2 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion Siège et Supply Chain (H/F)
ADECCO - 45 - Saran
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
45 - SANDILLON
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Burban Palettes - 45 - ORMES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Direction Financière, le Contrôleur de Gestion fournit le résultat de ses analyses économique et financière, nécessaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Comptalents - 45 - ESCRENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur de la logistique et du transport basé à Escrennnes (45), UN CONTRÔLEUR DE GESTION OPÉRATIONNEL (H/F) EN CDI. VOS...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industrielle F/H (H/F)
Synergie - 45 - DADONVILLE
Contrôleur de gestion industrielle F/HSynergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - NANTES AEC - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de l'expert-comptable, vous prendrez en charge les travaux suivants : Gestion de votre portefeuille client de la révision des comptes aux rendez-vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT CONTROLE DE GESTION (H/F)
Randstad - 45 - ORLEANS
Notre client, situé à ORLEANS, est un fabricant de produits informatiques, électroniques et optiques de qualité supérieure.Quelles perspectives captivantes envisagez-vous en tant qu'Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)