- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8689227
Offre n° 8689227
Cash Manager H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juin 2024
POSTE : Cash Manager H/F DESCRIPTION : CASH MANAGER (H/F) Rattaché (e) au Directeur Comptable vous avez la responsabilité principale d'assurer, de suivre et de garantir la stabilité de la trésorerie et du BFR de l'entreprise. A ce titre vous devez notamment : - Etablir et actualiser les budgets prévisionnels du BFR et du cash-flow annuel et mensualisé y compris en intégrant les frais et intérêts bancaires. - En lien avec le contrôle de gestion, analyser le réel et les écarts en expliquant les prises de position, afin de permettre des prises de décisions efficaces en organisant le reporting demandé par l'actionnaire. A ce titre, vous assurez également un rôle pédagogique essentiel dans ces analyses et leur restitution. - Suivre les encaissements des RFA et coopérations commerciales, et en garantir le paiement dans les délais impartis, en relation avec la Direction Achats. - Participer le cas échéant aux négociations avec les fournisseurs afin d'optimiser le règlement des commissions (montant et délai) - Manager la relation avec les banques et les différents moyens de paiement (cartes bancaires, cartes cadeaux) - Animer la personne en charge de la trésorerie quotidienne (« run » de paiement, équilibrage du cash pooling) et bien sûr, êtes en capacité à prendre le relais en cas d'absence. - Mener des projets en lien avec votre métier dans le cadre du groupe (migration des outils de paiement, relation Banques). - Être garant de l'identification des risques (fraudes, impayés) et définir et mettre en place les indicateurs correspondants. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur de la DSI sur l'ensemble du périmètre (Logiciel, TPE, VAD) - () PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure en Finances (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie) vous avez complété vos connaissances initiées par une expérience de 5 ans dans ce type de fonction, idéalement dans un secteur du Retail. Surtout, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, vos qualités pédagogiques mais aussi pour votre capacité d'analyse et de prévisions favorisant efficacement la prise de décision. Votre appétence pour la trésorerie, l'analyse financière et votre sens de l'anticipation sont des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction. Une parfaite maîtrise de Excel et de l'anglais sont impératifs dans ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Palmer
Notre client est un groupe de retail (non textile) à dimension internationale (500 magasins en France, 3 000 collaborateurs) leader sur son marché, basé en métropole lilloise. Cette enseigne est réputée pour la qualité de ses valeurs humaines et pour la qualité de son management. Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un(e)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef comptable (H/F)
59 - Roubaix
Vous êtes comptable avec une expérience de manager ? Notre client est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des vêtements, jouets et accéssoires pour enfant. Dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGETAIRE (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - LILLE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'administration publique basé à LILLE (59777), en Intérim de 3 mois un GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE TERRITORIAL (h/f). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) / Futur(e) associé(e) (H/F)
AB SOLUTIONS - 59 - LILLE
AB Solutions recherche un(e) futur(e) Consultant(e) Associé(e) en optimisation de charges sociales et fiscales pour sa future agence de Lille. Notre credo "l'entrepreneuriat accompagné : nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financement investissements h/f
59 - MARCQ EN BAROEUL
La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet confirmé F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
SPL EURALILLE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Le/la chef(fe) de projet sera affecté au pôle du « Grand Euralille » Le/la chef(fe) de projets assure les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier Principal H/F
Randstad - 59 - ROUBAIX
POSTE : Trésorier Principal H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Roubaix un trésorier H/F. Gestion et analyse quotidienne de la trésorerie et ses flux en euro et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Tresorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vous êtes Tresorier et vous souhaitez vous orienter sur un nouveau challenge? Vous avez une appétence pour le retail ? Je recrute un Tresorier pour mon client orienté mode...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable recherche de financement privés/ mécénat F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MARIE LAMBLIN - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En lien direct avec les grands comptes, les fondations et les donateurs privés, vous avez pour objectif de rechercher des financements qui permettront de mettre en place de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER COMPTABLE - SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cerfrance Nord - Pas de Calais - 62 - LIEVIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) au DAF, vos missions sont les suivantes : - Manager une équipe de 4 comptables ; - Piloter la fonction comptable et fiscale des sociétés et des associations du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Gestion Financière F/H - Douai (H/F)
KPMG - 59 - DOUAI
Vos challenges Votre rôle au quotidien Travailler au contact d'entrepreneurs sur des missions de gestion financière, cela vous intéresse ? Vous serez amené.e à : * Consolider et analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)