- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 8689536
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 8689536
Offre n° 8689536
Acheteur H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par le secteur du textile ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à vocation internationale ? Rejoignez notre client sur un poste d'Acheteur H/F à Brest (29). Vos missions principales : Assurer une veille produits / marchés et une veille technique - Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances produits et fabrication - Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs - Coordonner le lancement de nouveaux produits ou gammes - Participer activement aux salons professionnels Elaborer des projets d'évolution de gammes - Concevoir le cahier des charges d'un nouveau produit - Vérifier sa faisabilité technique avec les bureaux d'études techniques - Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancement Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits - Analyser les résultats du produit et les comparer aux objectifs - Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolution - Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster et proposer des améliorations - Contrôler les budgets par rapport aux devis des projets - Dialoguer avec la R&D de l'entreprise ainsi que tous les autres services utiles afin de suivre les évolutions des projets et de l'innovation interne Sélection des fournisseurs et des produits - Recherche des sous-traitants - Recenser l'ensemble des fournisseurs et sous traitants, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l'entreprise - Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la direction à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux. - Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés : technicité et performances des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur - Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées Négociation commerciale - Négociation des prix et réalisation des achats - Fixer précisément pour chaque produit ou matériau nécessaire à l'entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité - Négocier avec les fournisseurs et sous-traitants sur les prix au regard des critères de qualité, volumes, délais de livraisons, les conditions de paiement, etc. - Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs et sous-traitants en fonction des objectifs de l'entreprise : accords-cadres ou commande unique - Rédiger ou valider les contrats et les accords-cadres Suivi des fournisseurs et des contrats - Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement - Évaluer la satisfaction des services par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés - Auditer et évaluer les fournisseurs - Assurer un rôle d'interface et de communication interne auprès des différents services - Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention Approvisionnement - logistique et après vente - Responsabilité des approvisionnements et gestion des flux - Vérification des incoterms Reporting et suivi budgétaire - Assurer le reporting auprès de la Responsable Achats et de la Direction - Participation aux réunions d'ordonnancement - Respecter les budgets d'achats Notre processus de recrutement : - Entretien initial avec le Cabinet Alphéa Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés. - Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de Direction de l'entreprise pour discuter plus en détails du poste et de l'environnement de travail. - Une première expérience réussie dans le secteur des achats - Maîtrise des techniques de négociation, des outils et solutions du marché en matière d'achats - Une appétence pour le secteur du textile - Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office / ERP : Cegid ORLYWEB) - Capacités de communication et de négociation - Maîtrise de la langue anglaise - Force de conviction, ténacité - Qualité relationnelle - Sens de l'écoute, curiosité Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD - 29 - Brest
Nous recherchons pour notre client Naval Group un coordinateur supply chain export (F/H). Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône cette entreprise :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur industriel (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - PLOUEDERN
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Acheteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur H/F
Sofipel - 29 - BREST
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous serez en charge des achats de véhicules pour les différentes enseignes du Réseau. Vos principales missions : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Mdd Epicerie Salée Europe H/F
Fyte - 29 - Finistère
POSTE : Acheteur Mdd Epicerie Salée Europe H/F DESCRIPTION : Fyte Achats & Logistique est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de talents issus des fonctions et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Achats en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé d'Achats en Alternance H/F DESCRIPTION : - Participer activement à l'analyse des besoins en approvisionnement de l'entreprise en collaboration avec les différents départements pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Groupe EVEN - Acheteur / Acheteuse (H/F)
Groupe EVEN - 29 - PLOUDANIEL
Au sein de l'équipe Achats Groupe, rattaché au Responsable Achats et en collaboration avec les différents acheteurs de l'équipe, vous contribuerez aux achats de certaines familles de produits et/ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
Start People - 29 - GOUESNOU
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDI - Acheteur IT H/F
Naval Group - 29 - BREST
POSTE : CDI - Acheteur IT H/F DESCRIPTION : Naval Group recherche un acheteur IT (F/H), sur Brest ou Lorient, pour rejoindre le service des Achats IT du groupe. La mission principale du service est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur EVEN DISTRIBUTION (H/F)
GIE Even Distribution - 29 - PLOUEDERN
Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6 230 collaborateurs, 2,5 milliards d'euros de CA), le pôle Even Distribution (2 710 collaborateurs, 770 millions d'euros de CA) regroupe 22 sociétés de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - Finistère
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur majeur du secteur, offrant un environnement de travail stimulant et innovant. Avec un engagement fort envers l'excellence opérationnelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)